Bonjour à toutes et à tous !
Je suis actuellement en Licence de Droit, et j'aimerais me spécialiser dans les problématiques du Moyen-Orient (je suis partie pendant 3 mois en
Égypte, et cet été je pars au
Liban, et peut-être en
Iran si le contexte politique le permet). Je commence tout juste à apprendre l'arabe (l'an prochain je m'y mets de façon très intensive !!) et d'ici deux ans j'aimerais partir étudier un semestre en Syrie (à l'Université d'Alep).
Seulement j'ai un petit souci, étant déjà une fille, j'ai un physique particulièrement occidental ! ^^ J'ai beau avoir les cheveux et les sourcils très bruns, j'ai la peau très claire (même pour une blanche), les yeux bleus, et je suis super mince... J'ai peur de rencontrer quelques difficultés d'intégration (ça m'a porté préjudice plusieurs fois quand je suis allée dans des pays arabes). Question bête me direz-vous, mais j'aimerais juste savoir comme les syrien (ne)s considèrent les étrangers (surtout les femmes qui partent seules). C'est ma seule peur. Je suis très enthousiaste à l'idée de partir en Syrie, mais tout le monde me met en garde sur le fait que je pourrai difficilement me fondre dans la masse !