tu poses trop de questions, fonces et réserves le voyage !
je peux pas répondre à toutes tes questions... faut dire qu'on a pas même les exigences, il nous arrivera pas la même chose et ça a peut-être changé depuis, mais :
- j'ai pas eu de problème durant mon voyage, donc je n'ai pas eu à les contacter. toute façon, tu les appelles pas, tu appelles l'agence locale ou la compagnie d'assurance auquelle t'auras souscrit. voyages normalement, fais attention un minimum y'a peu de chance qu'ils t'arrivent un problème.
- hébergement RAS, mais de mémoire parfois éloignés des centre-villes je trouve... le temps de diner tranquillement, discuter avec le groupe, regarder la télé, aller sur Internet, téléphoner, me balader dans l'hôtel. j'ai jamais pensé à sortir.
- repas, faut dire, les gouts sont adaptés aux occidentaux à mon avis. mais c'est de loin pas mauvais et y'en a je t'assure assez pour tout le monde.
- les autres points RAS.
bon j'ai été déçu un peu à la fin à
Pékin, on avait un jeune guide qui nous faisait visiter rapidement puis nous lâchait et on avait beaucoup de temps libre du coup...
pour la
grande muraille il nous a amené dans un coin pas très exceptionnel juste parce qu'il voulait pas faire un plus long trajet. enfin les visites sont là, mais y'a peu d'explications, ça donnait l'impression qu'il voulait se débarrasser de nous. c'est pas sûr que tu tombes sur lui.
oui ce circuit est bien et pas trop cher, adapté pour une 1ère découverte de la
Chine.
non pas trop fatiguant, la
grande muraille peut-être... enfin voilà, niveau défaut si c'est pas un retard, c'est un guide qui fait pas un excellent job, un petit incident ou autre défaut. faut pas que tu te plaignes quand tu voyages.
bref, dans l'ensemble j'ai passé un bon voyage, j'ai envie de revenir en
Chine.
Mais rien n'est grave ni bloquant, fonces !!