Salut,
Beau programme en perspective !! Voilà 4 ans que je voyage seule alors, pour ce qui est de la recherche "d'un endroit sympa où l'on peut combiner Fête et farniante, dans un club all inclusive mais de bon standing"... un hôtel où l'on peut éviter de pleurer sur son célibat en ne passant ses soirées qu'avec des couples et des familles... un club où l'on peut se faire plein d'amis avec une super discothèque et une animation du tonnerre... (et non, le boui-boui de l'hôtel avec musique des années 80, soirée écourtée à une heure du matin avec pour seuls danseurs : 2 ados se trémoussant sous la boule à facettes...)
Donc cette recherche est mienne. La R.D. est le bon compromis et une valeur à peu près sûre côté ambiance. On évite le club côté "promo famille" et celui côté "promo voyage de noce". On évite les faux clubs adultes (genre Beetches de Varadéro -
Cuba) : ce sont généralement des repères à couples.
On évite les départ, version "vacances scolaires"... Mais Novembre et Mars sont des mois appréciés par les fêtards.
On s'attaque aux agences de célibataires ("c'est pour Nous" est une mine d'idées et de destinations) !!
On repère dans son agenda, et on lance l'idée auprès de ses connaissances... plus on est de fou, plus on rit !! A ce sujet, ce genre de forum, vous permettra aussi de grouper les amateurs !!
D'autre part, le Club Med propose des solutions : Séjour adultes et fiesta assurée (le risque est de tomber sur pas mal de "trop jeunes" (nous, nous faisons parti des moins-jeunes hi, hi !!).
Les formules all inclusive sont les solutions idéales pour les destinations fiesta !! Hors de question d'avoir la main sur le porte-monnaie à l'heure de l'apéro !! mais lces destinations sont restreintes de ce fait : R.D.,
Cuba,
Mexique,... Jamaîque.
En clair, je ne vous donne pas de nom d'hôtel précisémment mais comme vous l'avez compris, c'est un certain nombre de critères que vous sélectionnerez qui vous permettront d'organiser le voyage idéal dans votre cas.
Cependant, je reste à votre dispo pour les infos sur quelques hôtels et destinations.. et surtout, si vous trouvez la perle rare, SVP, donnez moi l'info... Juliandy