Je ne connais que la région de Tassiilaq. J'y suis allée en 2004 et en 2006, mais sur les glaciers. L'été prochain, 2009, j'envisage de la randonnée à pied sur l'île d'Ammassalik en solo.le plus gros problème de ce coin est le temps, d'une grande instabilité, ce qui fait qu'à chaque fois nous avons eu de grosses pluies qui nous ont obligés à rester sous la tente de nombreuses journées, une bonne semaine en 2004, kif-kif en 2006. Bon, on avait du bon matos, bien imperméable et ça nous permettait de rester roupiller sous la tente, au chaud..., mais comme notre séjour était d'un mois à chaque voyage, il nous est resté quand même beaucoup de temps pour caracoler sur la glace. L'île elle même est très grande, mais attention, il n'y pas beaucoup de chemins tels qu'on peut les pratiquer dans nos régions, il faut donc une carte correcte, au 1/100 000 ème je viens de m'en procurer une à La maison du
Groenland, à côté de GNGL, mais c'était la dernière de leur stock (j'espère qu'ils vont s'en procurer d'autres..).Sinon, c'est une merveille, des fjords, des lacs, des petits sommets, de la verdure, des fleurs (ce qui nous reposait après le monde minéral des montagnes) et si tu veux de la solitude et du silence, tu seras servi.Bon je n'ai pas trop de talents pour la description et surtout pour exprimer tout ce que j'ai ressenti là-bas, mais j'y retourne, c'est un signe...
Bon voyage, si tu as des questions, n'hésite pas.
Yuna