|  |  |
 | | | | Partir faire un stage de massages en Thaïlande Gingersoph · 5 octobre 2009 à 17:41 16 messages · 9 participants · 2 490 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 17:41 Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 1 de 16 · 2 450 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines voire 1 mois en Thailande pour me perfectionner en massages. Je suis naturopathe et je fais des massages de detente aux huiles essentielles, aux pierres chaudes, du massage assis chinois et de la réflexologie plantaire. J'ai entendu parler des écoles de Chiang Mai. Laquelle est appropriée? Je souhaite apprendre la massage thai. Puis-je apprendre le massage thai si je n ai pas de formation kiné ou ostéo? Sinon je souhaite me perfectionner en réflexo et massage classique. Quelle est la meilleure période pour partir? Je pensais partir vers février mars. Merci pour vos réponses! | | | À: Farang7 · 6 octobre 2009 à 21:52 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 3 de 16 · 2 392 affichages · Partager Merci pour ta réponse Farang7! Tu en as entendu parler ou tu as pratiqué? J'ai entendu parler de Wat Po, aussi bien en bien qu en mal!! C'est pas évident de choisir une école de massage car j' entends tout et son contraire!!! Si par hasard quelqu'un a appris à masser en Thailand, dans un but thérapeutique, merci de m'aiguiller!! | | | Je souhaite apprendre la massage thai. Puis-je apprendre le massage thai si je n ai pas de formation kiné ou ostéo? Sinon je souhaite me perfectionner en réflexo et massage classique.
Vu le nombre de masseurs et masseuses dans le pays, je doute qu'ils aient tous une formation de kiné ou ostheo. Et même parfois de vagues notions d'anatomie. C'est une profession apparemment aucunement règlementée ici, tout le monde peut s'improviser masseur ou masseuse. Avec les risques que cela comporte... | | | À: Gingersoph · 10 octobre 2009 à 9:34 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 5 de 16 · 2 342 affichages · Partager J'ai pris des renseignements car je voulais organiser des cours de massage dans ma province. Il y a école de bonne réputation pas loin de chez moi. Cette école donne droit à un diplôme gouvernemental qui valide votre formation. Cette formation est de trois mois pour connaitre les bases du massage. Je pense que les stages de dix jours, de deux semaines ou d'un mois ne vous permettent pas de faire un vrai massage thai de base complet comme il doit être normalement prodigué. Peut être suivrez vous une formation dédié aux massages de pieds ou au massage facial ? Si on vous prétend que vous apprendrez toutes les techniques durant un laps de temps si court j'ai bien peur que cela soit mensongé.
PS : Je viens de lire un post plus haut et visiter le site de "nirvana massage" : 50 heures de cours pour 30.000 bahts, c'est le tarif demandé dans l'école gouvernementale près de chez moi pour les trois mois de cours complet (soit plus de 500 heures avec un diplome officiel à la clé) | | | À: Thaiissan · 10 octobre 2009 à 10:21 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 6 de 16 · 2 337 affichages · Partager Pourrais-tu donner les coordonnées de ton école, un lien, quelque chose? Merci. | | | À: Lolaumes · 10 octobre 2009 à 10:38 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 7 de 16 · 2 333 affichages · Partager Je t'ai répondu en MP | | | À: Thaiissan · 10 octobre 2009 à 13:19 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 8 de 16 · 2 322 affichages · Partager Je te remercie! | | | À: Thaiissan · 6 novembre 2009 à 18:15 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 9 de 16 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Thaissan et Gingersoph, je me permets de "jumper" dans votre conversation car je cherche aussi un stage de massage thaï sérieux et mis à part le(s) centre(s) Wat Po, je n'ai rien trouvé. Ce n'est pas du tout mon métier actuellement (je suis traductrice),... mais je souhaite depuis des années me reconvertir dans cette d'activité. Je reviens tout juste de Thailande, et aujourd'hui, je me dis que c'est possible, à condition de trouver une formation sérieuse.
Thaissant, pourrais-tu me fournir l'adresse/site de cette école gouvernementale dont tu parles? | | | À: Sereno3 · 6 novembre 2009 à 18:57 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 10 de 16 · 2 148 affichages · Partager Bonjour Sereno,
Je dois aller chercher un complément d'informations. J'ai du temps libre demain et je ferai donc un saut la bas. Je te donnerai ensuite la réponse en message privé car je crains d'être de nouveau censuré comme la fis où j'ai donné les adresses de deux loueurs de motos (société 100% thailandaise) recommandées par l'office du tourisme de Loei | | | À: Thaiissan · 6 novembre 2009 à 19:09 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 11 de 16 · 2 098 affichages · Partager Merci Thaiisan! c'est vraiment sympa | | | À: Sereno3 · 9 novembre 2009 à 9:11 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 12 de 16 · 2 074 affichages · Partager Je n'ai pas pu rencontrer le responsable du centre car il était en congé. En effet, l'école est ouverte uniquement du lundi au vendredi. J'ai pu néanmoins parler avec une personne travaillant en collaboration avec cet école. Voilà les premières informations glanées : Une formation complète dure exactement 372 heures. Cette formation permet (pour la Thaïlande) d'avoir les seules qualifications reconnues pour ouvrir un "spa" et d'avoir les aptitudes pour également enseigner à son tour. Apparemment j'aurais fait une erreur dans le prix car la formation de trois mois est au prix total de 15.000 bahts (300 euros) et non pas 30.000 comme je l'avais dit précédemment. Je ne sais pas encore s'il y a des professeurs bilingues (thai - anglais). Si ce n'est pas le cas il faudra prévoir également les services d'un traducteur (on devrait pouvoir trouver cela pour 5.000 bahts par mois (100 euros)). Je me renseigne aussi pour voir s'ils proposent également des formations plus courtes (et bien sûr avec certificat d'aptitudes) comme par exemple le massage des pieds ou le massage facial. Voilà, la suite au prochain épisode | | | À: Thaiissan · 9 novembre 2009 à 16:36 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 13 de 16 · 2 061 affichages · Partager Merci beaucoup Thaiissan de t'être déplacé!  Leurs tarifs sont beaucoup moins élevés que ceux de la Thai Massage School de Chiang Mai (89, 000B pour 300h sur 10 semaines pour la formation professionnelle 1er niveau, qui délivre aussi un diplôme gouvernemental). Mais, la différence me paraît énorme! C'est peut-être à cause du fait qu'il n'y a pas d'enseignement bilingue... difficile alors pour moi, car faire appel à un interprète pendant toute la formation me semble compliqué (sans compter que les supports, livres, etc. seraient sûrement en Thai uniquement). J'ai cherché cette école (à Loei) sur le net mais je n'ai rien trouvé. Ont-il un site, un numéro de téléphone? J'ai un ami qui parle Thai et qui pourrait appeler pour moi.
Si tu as d'autres infos... | | | À: Thaiissan · 10 novembre 2009 à 18:37 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 14 de 16 · 2 045 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon 2nd voyage en Thaïlande en janvier février prochain.
Je me renseigne pour voyager à moto dans ce coin. J'hésites entre l'ouest de Chiang Mai, Nan et plus au sud ou autour de Loei...Un gars m'a dit que je trouverai seulement à Chiang Mai une moto à louer...sinon se serait scooter...
Tu dis connaïtre deux adresses sérieuses de loueur de moto, cela m'intéresse. Louent ils des motos ou scooters?
La moto m'interesse surtout pour le coté libre de se deplacer. L'année derniere, je suis allé à Bangkok + Ko Chang.
Je suis aussi très interessé par cette école de massage. J'aimerai suivre cette affaire si cela t'es possible de me renseigner aussi...
Merci d'avance...
Dimitri. | | | À: Gingersoph · 11 novembre 2009 à 12:29 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 15 de 16 · 2 030 affichages · Partager pour les pros. c'est a salaya. près de bkk. problème pas ou peut de logement dans le coin a proposer. | | | À: Thuan · 11 novembre 2009 à 12:47 Re: Partir faire un stage de massages en Thaïlande Message 16 de 16 · 2 013 affichages · Partager C'est la CHETAWAN HEALTH SCHOOL, c'est en fait un centre affilié au Wat po.Elle est très connue et suivie par les anglophones. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 564 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | |  |
 | |  |