Je n'ai pas pu rencontrer le responsable du centre car il était en congé. En effet, l'école est ouverte uniquement du lundi au vendredi.
J'ai pu néanmoins parler avec une personne travaillant en collaboration avec cet école. Voilà les premières informations glanées :
Une formation complète dure exactement 372 heures. Cette formation permet (pour la
Thaïlande) d'avoir les seules qualifications reconnues pour ouvrir un "spa" et d'avoir les aptitudes pour également enseigner à son tour.
Apparemment j'aurais fait une erreur dans le prix car la formation de trois mois est au prix total de 15.000 bahts (300 euros) et non pas 30.000 comme je l'avais dit précédemment.
Je ne sais pas encore s'il y a des professeurs bilingues (thai - anglais). Si ce n'est pas le cas il faudra prévoir également les services d'un traducteur (on devrait pouvoir trouver cela pour 5.000 bahts par mois (100 euros)).
Je me renseigne aussi pour voir s'ils proposent également des formations plus courtes (et bien sûr avec certificat d'aptitudes) comme par exemple le massage des pieds ou le massage facial.
Voilà, la suite au prochain épisode