Hola a todos, j'avais crée ce post en juillet dernier...
J'ai bel et bien pris l'avion de
france á
Quito avec un billet aller simple, j'avais simplement reservé et payé par internet un billet de bus de la compagnie "Sur del cruz", compagnie internationale sud américaine...pour 20 euros (
Guayaquil/
Piura au
perou..)m'offrant une preuve de sortie du pays dans le trois mois de mon visa tourisme...
Bilan concret...A aucun aeroport, que ce soit de
toulouse d'ou je suis partis...a
madrid (en transit) et á l'arrivée a
Quito, on ne ma bloqué ni demandé aucune preuve de sortie du pays avant la fin de mon Visa.... Tout á "glissé" simplement...en douceur.... A l'aéroport de
Quito j'avoue méme avoir halluciné du peu de control.... je m'attendais á passer au moins boire un café avec la douane, le temps qu'ils fouillent ma Mochila...mais non...méme pas.... Sortie de l'avion a
quito...juste le temps de patienter tranquillement l'arrivée des bagages...quelques gardes en patrouilles plus ou moins souriants et vlan...me voilá sortis....
Apprendre á se défaire de ses peurs....et éviter de ce fait de les appeler. Chacun son chemin......
Au bout du compte ce qui fut bien plus ennuyeux fut la question de l'argent... Dans ce nouvel aeroport de
quito il n'y a que deux post pour retirer des sous et aucun d'eux n'acceptaient ma carte bancaire.... A bien se renseigner auprés de sa banque.....et le plus simple peut bétre d'arriver lá-bas directement avec quelques dollars.....
De toute ma bienveillance, bon vent, bon voyage á vous.....