Jonafly · 4 mars 2019 à 14:00 16 messages · 9 participants · 1 908 affichages | | | | 4 mars 2019 à 14:00 · Modifié le 4 mars 2019 à 14:53 Message 1 de 16 · 1 908 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
J'espère poster mon message dans la bonne rubrique du forum, sinon un modérateur peut le transférer au bon endroit.
Alors voilà, j'ai 27 ans et je souhaite partir en voyage avec ma compagne en septembre 2018. Nous aimons tout particulièrement la nature, les paysages "sauvages" et inhabités. Nous sommes partis l'année dernière en Ecosse et réfléchissons à notre prochaine destination.
Nous pensons partir deux ou trois semaines, avec un budget tout inclus de 4.000 EUR maximum par personne, soit 8.000 EUR au total.
Spontanément, j'ai plusieurs destinations qui me tentent depuis toujours : l'Islande, Hawaii et l'Australie.
L' Islande pour sa nature, son côté sauvage, la diversité de ses paysages, son côté même désertique et apocalyptique. Toutefois, le coût de la vie semble assez cher sur place et je crains que ça soit un frein.
Hawaii tant pour son côté "peu connu" qui attire mon attention que pour ses volcans et la beauté de sa nature, de ses plages. Il doit y avoir pas mal de diversité entre les îles et les paysages, de même que concernant les activités. Mais reste le choix des îles, en 3 semaines, faire 3 ou 4 îles ?
Enfin, l' Australie notamment pour le Red Centre. Le souci réside dans les distances et qu'en voulant faire Sydney (+ alentours), le Red Centre et Cairns (+ région), les 3 semaines sont justes. Et je crains que pour le prix, les paysages ne soient pas à la hauteur du budget mis dans le voyage.
Qu'en pensez-vous ? Si des gens ont déjà été à ces endroits, leur feedback serait le bienvenu :)
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils !
Bonne journée | | | Bonjour J'ai fait l' Islande et l' Australie. 4000e par pers en septembre pour 3 semaine est suffisant pour profiter convenablement de l'île sachant. En plus en septembre les prix pour la location de voiture reviennent à des niveaux convenables
Pour l' Australie, 3 semaines pour 3 sites est raisonnable à condition de voyager par les airs pour rejoindre Alice Spring. Autrement c'est intenable. Les paysages sont moins impressionnants car c'est un pays plutôt plat. En reveranche la barrière de corail est absolement magnifique. Avez-vous songé à la Nouvelle-Zélande ?
Pour Hawaii, c'est moins populaire chez nous, mais pour les américains et les asiatiques c'est une destinations très prisées. | | | Bonjour,
si vous avez 2 ou 3 semaines, l' Islande serait le pays idéal à mon avis. Vous pourrez faire le tour de l'ile tranquillement, sans enquiller trop de km à la journée, avec des paysages magnifiques et différents lors de votre séjour. En revanche pour le coût de la vie vous avez raison. Une solution : tente, sac de couchage et réchaud pour limiter les dépenses ! | | | Bonjour
Will a raison de vous souligner le choix de la Nouvelle Zélande.J'ajouterais, pour l'avoir fait, l'île du Sud en priorité car en 3 semaines vous allez vraiment vous régaler des paysages et de la gentillesse des gens.Au niveau budget cela devrait être correct incluant la location de voiture ou autres ? L' Australie est très intéressant aussi et je vous suggère de faire un stop au retour par exemple à Sydney pour 3 ou 4 jours de quoi visiter quelques classiques (L'opéra, Blue Mountains,......) voila un bref aperçu de suggestions.Bonne continuation
Je ne connais pas l' Islande ni Hawai (pas encore :)) | | | Bonjour Hawaii est une destination très chère. Seuls les AirBnB permettent de se loger pas trop cher et les courses au supermarché sont hors de prix, car tout est importé. Les fast food permettent de manger à prix abordables 😂 J’avais fait un carnet sur la destination. En trois semaines, 3 îles c’est confortable, 4 un peu speed. | | | Bonjour,
Nous avons visité les 3 destinations, elles sont toutes les 3 intéressantes et tu as le bon budget pour les visiter ! 
Des 3, je pense que j'ai préféré Hawaii qui offre une belle diversité de paysages et d'activités : tu vas passer des volcans en altitude (on a parfois l, impression d'être sur Mars) à des plages de toutes les couleurs (noires, rouges, vertes, blanches) et beaucoup de vie marine. Également, comme ce sont des îles tu n'es pas obligé de faire trop de kilomètres et tu passes un maximum de temps dehors. je te conseille de faire 3 îles en 3 semaines, voici celles qu'on a préféré pour leur côté nature et sauvage : Maui, Big island et Kauai. 1 île par semaine c'est vraiment bien, si tu en rajoutes une, tu risques de courir.
Mon deuxième choix c'est l' Islande qui est vraiment sympa à faire avec également des paysages de ouf, des choix de randos illimités, des sources d'eau chaudes. Il est facile de sortir des sentiers touristiques mais par contre, si tu fais ça il va falloir penser à camper ou louer un camping-car et avoir un réchaud car tu ne trouveras pas grand chose. En 3 semaines, tu as vraiment le temps de découvrir le pays ! par contre le hic, c'est la météo qui peut être plus risquée sur cette destination.
Enfin mon dernier choix serait l' Australie : c'est loin et les distances à parcourir sont énormes donc vous allez faire beaucoup de voiture et perdre beaucoup de temps à prendre des avions. Et autour de Cairns et Sydney, il faut un peu rouler avant que que ça redevienne sauvage...et 3 semaines c'est vraiment court pour l' Australie avec tout ce que tu veux faire.
Si tu veux des infos plus précises, n'hésites pas à me poser des questions !
Bon voyage ! | | | Je vous remercie tous pour vos précieuses réponses.
Manifestement, je pense de moins en moins que l' Australie corresponde à mes attentes en raison de son relief assez plat et des distances importantes. Restent en course :
La Nouvelle Zélande est une destination à laquelle j'ai déjà pas mal songé. Mais est-ce la bonne période pour y aller ? C'est le printemps et apparemment c'est assez humide comme période... Ça ressemble un peu à l' Islande, voir même à l' Ecosse, d'ailleurs.
Pour Hawaii, qu'entendez-vous par une destination chère ? J'ai lu cela sur internet mais je lis parfois que ça reste abordable. Sachant qu'en terme de logement, on souhaite ne pas dépasser 100 EUR/nuit (pour deux) et pour la nourriture 50 EUR/jour (par personne). Les AirBNB sont parfaitement envisageables.
L' Islande, je pense probablement que ça sera pour une autre fois. On souhaite partir loin et même si les paysages nous font rêver, je crois que le désir d'aller à l'autre bout du monde l'emportera pour cette année.
J'ai bien conscience qu' Hawaii et la Nouvelle Zélande sont deux destinations très différentes. Hawaii plus détente, la NZ plus aventure. Choix difficile !
Merci pour votre aide ! | | | Re-bonjour,
La Nouvelle-Zélande c'est top ! Par contre, je crois que septembre n'est pas la période idéale, les journées sont très courtes je crois et gros risques de pluie... Janvier, février et mars sont de meilleurs périodes pour y aller.
Pour Hawaii, l'avantage, c'est qu'il fait beau tout le temps :) À 100 euros par nuit vous trouverez des trucs très correct surtout que vous y serez hors saison. J'y étais sur la période de noël cette année (donc le plus cher) et nous avons payé entre 80 et 100 US$ par nuit avec des airb bnb.
Par contre, je vous conseille tout de même de réserver tôt si vous voulez avoir des bons prix. Pour la nourriture, vous avez largement le budget aussi. Si vous voulez économiser là-dessus, prenez des air bnb qui offre la possibilité de cuisiner, vous sauverez pas mal d'argent et ce sera certainement plus santé comme bouffe... Ça reste les USA !
Également, attendez-vous à louer une voiture si vous voulez visiter. Je vous conseille de prendre une compact, ça consomme moins et l'essence est chère. Si vous voulez faire le Mona Kea, vous aurez besoin d'un 4x4 : nous on a loué chez Harpers pour une journée. Au final, ça revient moins cher qu'avoir un 4x4 tout le séjour (surtout que beaucoup de cartes de crédit ne couvrent pas les 4x4 au niveau assurance).
Bon voyage ! | | | Re-bonjour,
La Nouvelle-Zélande c'est top ! Par contre, je crois que septembre n'est pas la période idéale, les journées sont très courtes je crois et gros risques de pluie... Janvier, février et mars sont de meilleurs périodes pour y aller.
Pour Hawaii, l'avantage, c'est qu'il fait beau tout le temps :) À 100 euros par nuit vous trouverez des trucs très correct surtout que vous y serez hors saison. J'y étais sur la période de noël cette année (donc le plus cher) et nous avons payé entre 80 et 100 US$ par nuit avec des airb bnb.
Par contre, je vous conseille tout de même de réserver tôt si vous voulez avoir des bons prix. Pour la nourriture, vous avez largement le budget aussi. Si vous voulez économiser là-dessus, prenez des air bnb qui offre la possibilité de cuisiner, vous sauverez pas mal d'argent et ce sera certainement plus santé comme bouffe... Ça reste les USA !
Également, attendez-vous à louer une voiture si vous voulez visiter. Je vous conseille de prendre une compact, ça consomme moins et l'essence est chère. Si vous voulez faire le Mona Kea, vous aurez besoin d'un 4x4 : nous on a loué chez Harpers pour une journée. Au final, ça revient moins cher qu'avoir un 4x4 tout le séjour (surtout que beaucoup de cartes de crédit ne couvrent pas les 4x4 au niveau assurance).
Bon voyage !
Re-bonjour ! :)
Tu me rassures pour Hawaii ! Et par rapport aux îles, que conseilles-tu ? En 3 semaines, pour être "cool", j'ai lu qu'il fallait se limiter à 3 îles pour bien en profiter. Mais ça inclut Oahu ou pas... ? Car forcément on arriverait à Oahu et je pensais donc y consacrer quelques jours (Pearl Harbor, Diamond Head, Waikiki,...). Big Island et Kauai me semblent incontournables. Je suis plus sceptique pour Maui en raison de ce que je lis (plus touristique, gros hôtels...). Donc faire 1 semaine Oahu, 1 semaine Big Island et 1 semaine Kauai te semble bien ou plutôt faire 3 jours Oahu, 1 semaine Big Island, 1 semaine Kauai et 1 semaine Maui ? je ne sais pas si Maui est réellement indispensable ?
Bonne soirée ! :) | | | Bonjour,
En fait, Oahu est l’île la plus fréquentée et celle qu’on a le moins aimé. Pearl Harbor, Diamond Head, et Waikiki sont vraiment dédiés au tourisme de masse.
Maui, j’avais un a priori aussi sur cette île alors qu’en fait elle est magnifique, il y a déjà beaucoup moins de monde qu’à Oahu. En fait c’est l’île qu’on a préféré ! Le parc du Haleakala est juste incroyable, j’aurais aimé avoir plus de temps pour faire plus de randos. Il y a une diversité de paysages incroyables sur cette île et le snorkeling est excellent (tête à tête avec des tortues garanti !). Nous on avait trouvé un logement à Wailuku donc on n’était pas du tout dans le coin des resorts à Lahaina.
Donc je dirais 1 semaine à Kauai, 1 semaine à Maui et 1 semaine à Big Island.
Nous on est arrivée à Hawaii par Kailua Kona sur Big Island qui est aussi un aéroport qui reçoit des liaisons internationales.
Attention à Kauai, la Napali Coast n’était pas accessible par voie terrestre donc il faut suivre l’évolution des travaux. Attention à Big Island, avec l’éruption de 2018, il y a beaucoup de secteur du parc qui sont inaccessibles pour le moment. On ne voit plus de lave non plus mais le cratère a doublé, c’est très impressionnant. Tu peux suivre l’évolution sur le site du parc. | | | Salut, j'ai fait l' Australie, y ai vécu plus de deux ans. Je connais pas Hawai, mais pour l' Islande j'y avais mûrement réfléchi, et en tant que photographe amateur je vois dans mes contacts des tonnes de photos. Je vois aussi selon les témoignages de ces photographes que c'est une destination devenue très populaire. Il faut randonner pour que ce soit vraiment sauvage, mais les spots classiques de chutes d'eau, et plages d'icebergs etc... sont très courus. Pas de logement à moins de 100 € la nuit, essence à 2 € le litre. J'avais laissé tomber car en solo ça me coûtait moins cher d'aller aux US...
Pour l' Australie, le Red Centre se fait assez vite, en 5 jours environ. En fait ce qui bloque, c'est que la location de voiture est hors de prix dans l'outback, et que souvent on n'a pas le temps de faire une longue boucle, que le "one way" en location est hors de prix. Si tu pouvais, le top serait de louer un 4x4 à Alice Springs et de faire un road trip : 5 jours Red Centre, 1 semaine Top End, et vol à Cairns et faire la barrière de corail, Daintree etc... avec une location classique. Tu paieras entre 1000 et 2000 $ de one way fee entre Alice Springs et Darwin. A toi de voir si ça vaut le coup, je pense que ça rentrerait dans ton budget, mais pense que l'essence sera à environ 1.5-2 € le litre dans ces zones, et que tu feras environ 5000 km.
Avez-vous de l'expérience avec un 4x4 ? Si oui il y a un trip qui serait bien plus intéressant, c'est un one way Darwin - Broome (ou l'inverse). Tu ferais le Top End à fond en une semaine ( Kakadu, Nitmiluk, Litchfield, Gregory), et ensuite le Kimberley, très sauvage, avec des parcs comme Purnululu, la péninsule au Nord de Broome, et la Gibb River Road (voir www.australia-australie.com/...les/gibb-river-r... ). Tu peux aussi pousser jusqu'à Karijini et ses gorges. C'est une vraie aventure, et septembre est le moment pour le faire, saison sèche, routes non inondées. Regardez sur internet les lieux que je cite, voyez si ça vous inspire. | | | Bonjour,
Je ne suis pas allée en Australie donc je ne pourrai pas en parler.
Mais pour l' Islande, votre budget semble tout à fait correct voire large!
Pour Hawaii, c'est un bon budget aussi si vous réservez suffisamment tôt les vols internationaux et les airbnb. Oui ce n'est pas donné mais je n'ai pas trouvé cela plus cher que d'autres coins des US comme la Floride par exemple. J'en reviens et quand on mange local (je n'ai mangé quasiment que des poke et des fruits, et quelques burgers) on s'en sort pas mal. A la limite je trouve que cuisiner soi même et donc faire des courses revient presque plus cher. Mon budget a été de 4500 euros pour 3 semaines tout compris, sachant que j'ai fait 2 tours en hélicoptère, que j'ai ramené beaucoup de cadeaux pour ma famille et que je ne me suis pas privée et me suis fais beaucoup plaisir (notamment une nuit en airbnb dans le north shore en bord de plage à 280 euros la nuit, 1ère classe sur les vols inter îles etc...)
Si vous avez 2 semaines privilégiez l' Islande et 3 semaines Hawaii (3 îles au max)
Catherine | | | j'ai passé une semaine à Oahu, j'avais peur d'y consacrer trop de temps au final (je fuis le tourisme de masse) mais j'ai été très agréablement surprise, il y a beaucoup à découvrir en dehors de Pearl Harbor (je n'y suis pas allée d'ailleurs), Waikiki et Diamond Head! la côte Est est superbe, les montagnes du centre très belles et j'ai adoré le North Shore!
Kauai est magnifique mais Big Island a été mon coup de coeur, tant de choses à voir et à faire, c'est une île très diversifiée! j'étais pour ma part basée à Hilo, j'ai passé une nuit à Kona, mais je n'ai pas trop aimé trop de touristes! | | | Merci à tous pour vos messages !
J'aurais besoin de précisions pour l' Australie car j'ai plusieurs questions en tête :
- la météo à Sydney en septembre est-elle déjà bonne ?
- le camping au Red Center en septembre ça donne quoi ? j'ai lu qu'il pouvait faire froid la nuit... - on peut y louer du matériel de camping ou il faut l'acheter ? - privilégier la location d'une voiture (de ce que j'ai vu, ça ne semblait pas plus cher qu'ailleurs ?) ou un tour organisé ?
- entre Cairns et le Top End, que choisir ? Car en consacrant environ 5 jours à Sydney, 5 jours au Red Center et 5 jours à Cairns, on se retrouve déjà à 15 jours (+ 3 jours pour les vols internes) donc à mon avis il faut choisir entre Cairns et le Top End. Pour info, même si j'adore rouler, je n'ai pas encore d'expérience dans le 4x4.
Merciii d'avance pour ton / votre aide ! | | | Je ne suis pas du tout plongée, donc moi je dirais Top End plutôt... Mais bon ça dépend vraiment des goûts. Le Top End t'as les crocos, l'art aborigène, les gorges, les rivières, chutes et trous d'eau. Cairns et environs, tu as la barrière de corail, et la forêt tropicale à Daintree.
Pour le camping c'est pas courant de louer. Soit tu achètes une tente pas chère une fois là bas, soit tu amènes ton matos. Oui il fait froid la nuit dans l'outback, entre 0 et 10° la nuit. J'ai déjà eu une bonne couche de givre sur ma tente la nuit, ne pas sous estimer le besoin d'un bon sac de couchage.
Pour les tours organisés, choisis ceux en petit commité. Ceux dans un seul 4x4 cinq places sont les plus chers évidemment, moi j'avais essayé ceux dans un grand 4x4 12 places. C'était le top end en 5 jours. Un peu speed, faut se lever aux aurores tous les jours, mais très sympa. Tu en apprends plus, notamment sur l'histoire aborigène et les coutumes, que si tu voyageais tout seul. Mais il faut aimer ce rythmé effréné, et une nourriture souvent bof. | | | Coucou,
-En septembre à Sydney, il fait plutot bon. Un peu frisquet pour se baigner (quoique ca dépend des années j'imagine) mais aucun souci pour visiter et profiter de la ville et la région. -J'ai campé dans le centre rouge en septembre et j'ai pas souvenir d'avoir eu froid, ca se fait très bien. Amene ton materiel genre tente, ou achete là bas (y'a plein de magasins de sport/camping). Je ne pense pas que ca se loue, ou alors faudrait racheter d'occas à certains qui repartent (y'a parfois des annonces dans les auberges de jeunesse ou ptits hotels). -La location de voiture permet vraiment plus de liberté, permet de stocker ses courses pour se faire à manger, etc etc... Et c'est très agréable et facile de conduire en Australie, même à gauche. Y'en a pas besoin à Sydney ni les blues moutains (accessibles facilement en train) mais louer une voiture à l'arrivée d'avion à Alice Springs pour parcourir le desert du centre c'est vraiment sympa. - A coup sur il faudra choisir entre Cairns et le nord. En 3 semaines (- 2 jours pour les vols allers et retours) ca me parait compliqué de faire 4 régions aussi éloignées de l' Australie. Faire Sydney /Centre Rouge/ Nord/ Cairns ca correspondrait à faire les iles Grecques puis une partie de la France, avant d'aller au nord de l' Ecosse et finir par les pays Baltes. Pour le choix, c'est selon vos gouts. J'ai visité aucune des 2 régions, mais on a rencontré beaucoup qui compilaient centre+ nord et qui utilisaient la même location de voiture. Alors que pour Cairns c'est beaucoup plus loin donc ca serait plutot l'avion.
Dommage que vous ayez éliminé l' Islande, c'est une destination extraordinaire, gardez la en mémoire pour une prochaine ;) | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |