bonjour,
j'habite à la
Réunion et je suis allé à
Maurice au moins à 50 reprises. Le mois de septembre n'est pas le meilleur des mois car il est vrai que l'on arrive en fin d'hiver chez nous et c'est le changement de saison.
L'Ile
Maurice étant une ile quasiment plate les alizées en cette saison sont très fréquents.. je déconseille donc la région Est et les extrémités Nord et Sud soumis au vent.
La région de
Flic en Flac, Tamarins, et en remontant vers
Port louis Peyrébère est la plus propice.
A voir ou a faire l'incontournable Ile au
Cerfs mais risque de vents, le jardin des pamplemousses, Ile plate et cette saison ca va bouger forte houle du au vent je conseillerai plutôt l'Ile aux Bénitiers en Catamaran avec les Dauphins beaucoup plus protégée secteur Ouest, vous avez aussi, en même temps, les Terres des 7 Couleurs avec la ferme des crocodiles a faire vers 16h à l'heure du repas, ainsi que le Lac sacré ou avec un peu de chance des singes viendront chercher une banane... Si vous voulez des renseignements sur les hôtels mauriciens dont le service est un des meilleurs du monde, n'hésitez pas.