Bonjour tt le monde,
je suis nouvellement inscrite sur ce forum. ll m a été recommandé par une amie.
Donc voilà : moi je suis marocaine ayant un passeport marocain. J aimerai partir au
liban. j ai contacté l ambassade du
liban ils m ont dit que le visa prend un mois pr l avoir et il y a de fortes chances qu ils me le refusent. Donc je me suis rendu Sur le site de la sureté nationale libanaise on dit que les marocains n ont pas besoin de visa pour entrer les territoires libanais bien évidemment en respectant toutes les conditions requises (billet aller retour non remboursable, reservation d hotel, 2000 dollars espèces..... etc). En contactant la RAM ici au
maroc, ils m ont confirmé que le problème ne réside pas avec les autorités libanaises mais plutot avec les autorités marocaines qui eux refusent que les jeunes filles partent au
liban (pour des raisons que nous tous savons) et donc il se peut qu ils ne me laissent pas prendre mon vol à l aéroport Mohammed V.
C est ainsi qu une amie à moi m a confirmé que je peux partir au
liban via la
france (en d autres termes prendre un vol
maroc -
france, et par la suite prendre un autre vol
france - beyrout). Vu que j ai aussi besoin d un visa pr la
france et que les rendez vous que j ai trouvé sur le site de l ambassade francaise sont tous pris, alors je me demande si je peux aller au
liban via l
egypte (pr lequel j ai déjà un visa) ou alors via la
turquie (pr laquelle ns maroacines on n a pas besoin de visa)
Prière de bien vouloir m éclairer dans ce sens et me onfirmer si c est possible de faire cette stratégie.
Je vous serai vraiment reconnaissante les amis.
Dans cette attente.