|  |  |
 | | | | Jaimecuba · 25 janvier 2011 à 17:43 11 messages · 7 participants · 1 686 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 17:43 Partir un mois en Thaïlande: est-ce trop? Message 1 de 11 · 1 660 affichages · Partager Bonjour a tous! Nous sommes deux filles du québec qui part tout le mois d'avril découvrir ce pays dit magnifique. Nous savons eu peu ou nous voulons aller. Cest-a-dire, partir de bangkok pour aller vers le nord a chang mai et chang rai. ensuite surment aller plus vers l'est et finir dans le sud pour profiter du beau soleil chaud qui va faire changement du -35 degré du quebec aujourdhui hihi. Mais nous voulons savoir tout les villes qui nous faut absolument visité. Nous partons un mois et je commence a avoir peur de ''mennuyer'' un peu dans le sens de voir toujours la meme chose  . Est-ce quon serait mieux de faire 2 ou3 semaines en thailande et la derniere semaine au laos ou cambodge ou il y a en masse de chose a voir et faire en thailande?? Quelle parcours me proposerai vous?? Merci a tous! Geneviève | | | À: Jaimecuba · 25 janvier 2011 à 17:56 Re: Partir un mois en Thaïlande: est-ce trop? Message 2 de 11 · 1 652 affichages · Partager Salut,
Je peux t'assurer que même avec 6 mois, tu n'aurai pas assez pour faire la Thaïlande.
Maintenant, je comprend tes inquiétudes mais sache que 1 mois ça va passer très très vite, surtout quand on fait le tour de la Thaïlande.
Tu peux rechercher sur le forum des exemples d'itinéraire de personnes qui sont parties pendant 1 mois, ça pourrai beaucoup t'aider.
Il y a énormément à visiter, que ce soit dans le sud, dans le nord, Bangkok et tout le reste. | | | À: Jaimecuba · 25 janvier 2011 à 18:55 Re: Partir un mois en Thaïlande: est-ce trop? Message 3 de 11 · 1 620 affichages · Partager un mois c'est pas du tout trop, c'est meme parfait. entre la jungle, les iles et les temples vous n'allez pas avoir le temps de vous ennuyer :o) bon voyage | | | À: Cartmanwb · 25 janvier 2011 à 20:44 Re: Partir un mois en Thaïlande: est-ce trop? Message 4 de 11 · 1 587 affichages · Partager Merci de me rassurer! :) Jai cherché a plusieurs reprise le forum des itinéraires mais jai pas trouvé. Pourrais-tu mettre le lien ??? ca serait apprécié. Jai tellement hate, cest mon deuxième voyage de ce genre, le premier était a cuba. Mais la je change completement de continant et cest encore plus énervant!! :P | | | À: Jaimecuba · 25 janvier 2011 à 20:46 Re: Partir un mois en Thaïlande: est-ce trop? Message 5 de 11 · 1 580 affichages · Partager Ce qui serait sympa, c'est que tu nous donnes une ébauche de ton voyage Budget, loisir, etc...  VF n'est pas une agence de voyage | | | À: Jaimecuba · 25 janvier 2011 à 20:47 Re: Partir un mois en Thaïlande: est-ce trop? Message 6 de 11 · 1 580 affichages · Partager Oublie pour le lien, jai repartie une recherche et jai tout de suite trouvé!! Merci pareil!! | | | À: Pirandy · 25 janvier 2011 à 21:25 Re: Partir un mois en Thaïlande: est-ce trop? Message 7 de 11 · 1 558 affichages · Partager salut pirandy! Et bien pour le budget, nous planifions un 1000$ can pour le mois. Javais rencontré une dame qui était resté 3 semaines et quelle avait déboursé que 500$ canadiens et cetait en masse. Jtrouve ca peu alors je vais mennener 1000 $ au cas ou.. Nous allons principalement voyager en train pour les longues distances et en taxis pour les plus courtes. Les endroits ou dormir les moins chers et qui est principalement vivables nous vont! Nous voulons absolument fair du trekking dans le nord et faire de la plongé a quelques reprises si possible. Sinon découvrir par nous meme le pays. Mis a part ca, y a-t-il dautre chose a ne pas manqué question activité? Les temples, les élephants, tigres, randonnés, vilages, jungle... merci pour les conseils! | | | À: Thuan · 26 janvier 2011 à 17:24 Re: Partir un mois en Thaïlande: est-ce trop? Message 10 de 11 · 1 422 affichages · Partager Cest justement ca que jai peur. Jsuis pas une habitué de se genre de voyage et jai peur de ne pas découvrir plus que les endroits remplis de touristes. Jai peur de ne pas decouvrir la profondeur de ce pays qui a lair magnifique. Si je me fit au lonely planet et routard, tout les places qui ne faut pas manquer, cest juste toutes les villes que tu as énuméré et qui ne représente pas nécessairement la vrai thailande! Je veux voir tout ce qui a de plus magnifique en thailande!!! | | | À: Jaimecuba · 26 janvier 2011 à 18:24 Re: Partir un mois en Thaïlande: est-ce trop? Message 11 de 11 · 1 354 affichages · Partager Cest justement ca que jai peur. Jsuis pas une habitué de se genre de voyage et jai peur de ne pas découvrir plus que les endroits remplis de touristes. Jai peur de ne pas decouvrir la profondeur de ce pays qui a lair magnifique. Si je me fit au lonely planet et routard, tout les places qui ne faut pas manquer, cest juste toutes les villes que tu as énuméré et qui ne représente pas nécessairement la vrai thailande! Je veux voir tout ce qui a de plus magnifique en thailande!!! 
lis ces guides pour faire tes grandes lignes, certains coins meme touristes sont quand meme jolis a voir.. ensuite laisse toi guider par le hasard. il ya toujours des choses qui arrivent durant un voyage, meme derriere des galeres il y a des fabuleuses rencontre
pas besoin de paniquer avant d'etre partit, tu veras que ton petit mois va defiler bien trop vite.. commence deja a econnomiser pour ton prochain voyage hehe =) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |