À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Pierro17 · 20 juillet 2013 à 17:03 96 messages · 19 participants · 7 698 affichages | | | | 20 juillet 2013 à 17:03 À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 2 986 affichages · Partager Bonjour a tous, je debute sur ce site. Je creé ce forum car je pars en Thailande durant tout le mois de novembre avec ma copine et un ami. Nous sommes tout les 3 agés de 21 - 22 et 25 ans.
Voilà c'est la premiere fois tout les trois qu'on part aussi loin et aussi longtemps.
J'aurai aimer avoir un max d'info sur ce qu'il faut savoir avant de partir, en fait toutes les infos, moindre conseil m'interesse !
La bas, on compte partir un peu en " freestyle " avec un sac à dos, et visiter et bouger le plus possible !
Merci beaucoup ! & Bon week end avec ce beau soleil (pour ceux qui l'ont ! ;))
Pierro. | | | À: Pierro17 · 20 juillet 2013 à 17:30 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 2 968 affichages · Partager Bonjour, Alors déjà, on ne sait strictement rien de tes (vos) attentes, ce que tu aimes : les visites, les treks, la plage, les rencontres, les vieilles pierres, les animaux, la gastronomie, enfin tu vois. On ne sait rien de ton budget non plus, hormis le mode sac à dos. Et puis, essentiel avant de poser une question aussi générale que ça : la fonction RECHERCHE ! Hop, travaille un peu d'abord. | | | À: Interimaire · 20 juillet 2013 à 17:34 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 3 de 96 · Page 1 de 5 · 2 962 affichages · Partager C'est vrai ! j'ai pas du tout dis assez de detail.
On veut bouger, voir plein de choses, on est ouvert sur tout. Voir des grande villes comme des plus petites, moins touristique. On aime beaucoup la nature, la gastronomie biensur, car nous sommes deux cuisinier. En budget, sans compter le billet d'avion, on est entre 700 - 900 euros.
Et biensur que je cherches un peu partout le max d'infos :P | | | À: Interimaire · 20 juillet 2013 à 17:36 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 2 962 affichages · Partager et ps : biensur que je veux faire des rencontres avec des gens de la bas, voir des animaux, des beaux paysages !
SOIF DE DECOUVERTE :) | | | À: Pierro17 · 20 juillet 2013 à 19:45 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 5 de 96 · Page 1 de 5 · 2 936 affichages · Partager Ouch ! Même en prenant le haut de la fourchette à 900 euros, ça va être chaud chaud pour 4 semaines à 3 ! Essaie déjà de monter le niveau, sinon c'est râpé pour de vraies vacances découvertes et tout ce que ça suppose. | | | À: Interimaire · 20 juillet 2013 à 19:48 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 2 931 affichages · Partager 700 à 900€ par personne c'est chaud ?.. !
Tu me mets un grande doute, beaucoup de personne m'ont dit que c'etait suffisant, | | | À: Pierro17 · 20 juillet 2013 à 19:54 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 2 929 affichages · Partager 900 € ça fait dans les 1300 bahts par jour. - hébergements : entre 500 et 800 si tout va bien, à 3 - bouffe : 500 si vous êtes très très très très très raisonnables (pas d'alcools, pas d'extras...) - transports ? (train, bus, ferries, taxis, touks-touks, locations scooters...) - prix des visites ? - prix des petits à-côtés, massages, souvenirs à rapporter, internet, téléphone, petits plaisirs ? Restent 300 bahts par jour pour tous les points d'interrogation... Oui, illusoire à mon avis. | | | À: Interimaire · 20 juillet 2013 à 20:02 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 2 920 affichages · Partager Tu es la premiere personne a me dire que ca va etre chaud avec notre budget... Ca me met la blase là lol
| | | À: Interimaire · 20 juillet 2013 à 20:58 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 2 911 affichages · Partager 900 € ça fait dans les 1300 bahts par jour. - hébergements : entre 500 et 800 si tout va bien, à 3 - bouffe : 500 si vous êtes très très très très très raisonnables (pas d'alcools, pas d'extras...) - transports ? (train, bus, ferries, taxis, touks-touks, locations scooters...) - prix des visites ? - prix des petits à-côtés, massages, souvenirs à rapporter, internet, téléphone, petits plaisirs ? Restent 300 bahts par jour pour tous les points d'interrogation... Oui, illusoire à mon avis.
Je confirme et novembre sera en haute saison : un ex : train Bangkok- Chiang Mai = 1 000 bahts, entrée au Palais Royal 500 bahts, massage = 300 bahts pour 1h30, biere = 50 bahts la Singha, louer un scooter (avec son permis international  ) = 250 bahts/jour. Le seul truc sympa a 3 c'est partager e taxi par exemple... Alors prévoir au moins 300 € de rab. | | | À: Pierro17 · 20 juillet 2013 à 21:02 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 2 907 affichages · Partager Tu es la premiere personne a me dire que ca va etre chaud avec notre budget...
La première personne sur ce site. Je ne connais pas tes autres amis.  Mais ici j'en connais quelques uns. Alors attends encore, et tu verras bien. A commencer par Philgbo qui n'en est pas à son premier conseil avisé. | | | À: Pierro17 · 20 juillet 2013 à 21:51 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 11 de 96 · Page 1 de 5 · 2 813 affichages · Partager Novembre est le mois le moins cher c'est bon marché au niveau des hébergements, avec un budget de 30 euros par jour et par personne c'est correct, déplacez vous en bus et dormez dans les auberges de jeunesse | | | À: Iwi · 20 juillet 2013 à 22:01 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 12 de 96 · Page 1 de 5 · 2 807 affichages · Partager avec un budget de 30 euros par jour et par personne c'est correct
Alors là, excuse-moi, mais tu exagères nettement dans le sens inverse !! Ils peuvent s'en sortir avec moins ! Quand même. Lui fais pas encore plus peur que moi ! | | | À: Iwi · 20 juillet 2013 à 22:08 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 2 800 affichages · Partager dormez dans les auberges de jeunesse
MDR les auberges de jeunesses en Thailande ?? Si c'est comme pour ton cliché des avions chers entre Bangkok et Chiang Mai... 
Enfin on va pas reprendre l'éternel débat y a suffisamment de posts sur le budget en Thailande. | | | À: Philgbo · 20 juillet 2013 à 22:12 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 2 797 affichages · Partager dormez dans les auberges de jeunesse
MDR les auberges de jeunesses en Thailande ??
Ca existe, mais ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à des GH classiques, et au même prix. En tout cas celle que j'ai connue à Sukhothaï, la Hi At Home GH. | | | À: Interimaire · 20 juillet 2013 à 22:18 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 2 792 affichages · Partager Mais tu n'a aucun intérêt à y aller vu que justement les GH pullullent....
Et octobre est moins cher que novembre. Je dirais même aussi septembre... | | | À: Philgbo · 20 juillet 2013 à 22:36 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 2 778 affichages · Partager Mais tu n'a aucun intérêt à y aller vu que justement les GH pullullent...
C'est vrai, ça pullule, les GH, mais je parle de celle-ci car on s'y est retrouvés par hasard, et on s'est aperçus que c'était une Youth GH finalement très similaire à tout ce qu'on trouve partout ailleurs comme GH, avec un super accueil, des bungalows en bois sur pilotis, tout le confort voulu mais minimum (pas de télé, pas de frigo, mais un ventilo), toilettes et salles de bains communes. | | | À: Pierro17 · 21 juillet 2013 à 2:21 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 2 753 affichages · Partager je confirme..... (en ayant une certaine connaissance du royaume tout de même...) 30€ par tête de pipe par jour pendant 30 jours pour => * se loger (encore cela peut passer puisque vous serez probablement tout els 3 dans le même bung) * se nourrir * se divertir (visites des temples, bars, discothèques, filles ou garçons  etc etc) * se déplacer = => "chaud- chaud " !!!!!..faites gâfe les gars tout de même (rajoutez plutôt 300€ à 400€ chacun pour paraitre plus alaises)...."la bas si "vous pas d'agent" pas de service pour vous" ni aide sociale d'aucune sorte, ni même.."je te passe 200€ ne t'inquiète"...."tu me le rendra la prochaine fois quant je te verrais".....après c'est =>"papa tu peut m'envoyer un peu de sous à l'adresse que je t'indique.... mais dépêche toi de marquer car je n'ai plus de crédit dans mon téléphone"   Très sérieusement => les prix en Thaïlande ont sérieusement " bougés " (vers le haut pour être plus précis) depuis quelques années déjà (une nette augmentation même du cout de la vie est a signaler concernant els touristes se rendant la bas)et ce qu'on pouvait faire avec 700 / 900€ avant maintenait cela devint dure....très dur même !..surtout à votre âge, ayant envi de profiter pleinement de votre séjour et en voulant rester le mois entier en + ! ceci étant dit vous pouvez toujours essayer mais soyez très économes sur place (si votre budget ne peut en aucun cas prendre une petite claque vers le haut) bon voyage !! | | | À: Karlobelo · 21 juillet 2013 à 10:19 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 2 709 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Interimaire le 21 juillet 2013 à 11:01.)
| | | À: Interimaire · 21 juillet 2013 à 10:49 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 2 693 affichages · Partager Merci pour tout ces conseils. Je parles de 900e chacuns. Donc vaut mieux qu on voit plus dans les 1000 / 1200 e chacun pour bien profiter..? | | | À: Pierro17 · 21 juillet 2013 à 11:02 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 20 de 96 · Page 1 de 5 · 2 679 affichages · Partager Je parles de 900e chacuns. Donc vaut mieux qu on voit plus dans les 1000 / 1200 e chacun pour bien profiter..?
Dans ce cas, même pas la peine d'en rajouter. Sauf pour les extras, les envies inattendues, les coups de coeur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |