Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:11 · Une photo 189 messages · 54 participants · 20 754 affichages | | | | 21 novembre 2007 à 16:11 Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 1 de 189 · Page 1 de 10 · 6 596 affichages · Partager Voilà,
je parcours le site en long et en large, et les avis diffèrent beaucoup... Depuis les dernières semaines, je regarde toutes les nouvelles discussions sur la Thaïlande, et impossible de savoir si mon projet est vraiment possible !!
Je compte trouver des endroits crasseux pour dormir, et manger comme tout le monde (malgrès ce que mon système digestif risque...  ). Je vais là bas pour voir les gens, et leur vie, les monuments et tous ces trucs, au final, c'est juste un plus... ! Je n'aime pas la bière, je ne fume pas, et bien que célibataire, je ne souhaite pas tester la réputation de ce pays sur ce plan... ce qui réduit déjà les dépenses !
Mon souhait le plus grand serait bien sur de loger (au moins un minimum) chez l'habitant, parce que c'est comme ça qu'on voit leur vie après tout, mais je n'ai aucun contact thaïlandais pour celà alors je verrais bien...
Alors une bonne fois pour toutes, est-il encore possible de nos jours de vivre à l'aventure en Thaïlande (surtout vu mon budget) ou est-ce devenu une simple destination où on se repose à l'hotel après avoir mangé comme un porc devant tous les pauvres locaux ????!!!!
Merci d'avance pour votre réponse, et merci en général à tous ceux qui donnent des informations à chaque fois malgrès la tonne de questions ! C'est vraiment simpa, et j'espère pouvoir en faire autant une fois mon expérience faite | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:14 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 2 de 189 · Page 1 de 10 · 6 584 affichages · Partager | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:17 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 3 de 189 · Page 1 de 10 · 6 580 affichages · Partager Oui c'est fou parce que cela ne te permet pas le moindre écart sur trois mois. Non ça ne l'est pas si tu ne bouge pas trop, privilégie les régions les moins chères, et ne tombe pas malade. Quand à manger comme un porc devant les pauvres locaux, rassure toi. les gens ne sont pas riches mais pour ce qui est de manger (parfois comme des porcs) devant les pauvres touristes, ils s'y entendent. Cela fait partie des idées reçues qui seront mises à mal par ton voyage... As tu penser au pb de visa pour rester trois mois ? | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:20 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 4 de 189 · Page 1 de 10 · 6 575 affichages · Partager Evite les endroits touristiques et les stations balnéaires, concentre-toi plutôt sur les campagnes et le Nord (villages et non grandes villes) et tu pourras y arriver. Oublie les pubs, dancings, sorties et nanas, les cadeaux aux amis et les grands déplacements en avion ou en train de luxe. Prends une bonne assurance rapatriement en cas de problème important de santé.
Si tu pars à la découverte et à l'aventure en te contentant de peu, tu peux y arriver sans problème, mais il faut avoir un certain courage et une bonne détermination. Pour ce qui est des endroits "crasseux" pour dormir, ce n'est pas vraiment nécessaire, tu peux franchement trouver des GH propres et pas cher, la crasse n'est pas la panacée en Asie | | | À: Henridusud · 21 novembre 2007 à 16:23 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 5 de 189 · Page 1 de 10 · 6 569 affichages · Partager Pour ce qui est du vias, j'ai un visa de 60 jours, et je compte faire un crochet par la Malaisie (à visa 3 mois gratuit apparemment) pour revenir ensuite en Thaïlande (l'ambassade m'a confirmé cette possibilité). | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:25 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 6 de 189 · Page 1 de 10 · 6 565 affichages · Partager à visa 3 mois gratuit apparemment
Pas apparemment, c'est sûr. | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:43 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 7 de 189 · Page 1 de 10 · 6 540 affichages · Partager 1500 euros ça fait environ 25 dollars US par jour...
Je pense que c'est tout à fait faisable. Y'a même moyen de boire un p'tit canon de temps en temps, enfin je pense. Par contre faudra quand même la jouer serrée et, comme précisé ci-dessus, limiter les déplacements.
Bon voyage
Namasté | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:45 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 8 de 189 · Page 1 de 10 · 6 537 affichages · Partager Que ce soit un ti crochet, la malaisie ce n'est pas donné...Rapproche toi des moines, souvent tres interressants et pas trés interressés "financierement". Privilégie de durer sur tes points de chute, les deplacements restent onereux...Bon sejour, c'est possible si tu le prends comme une aventure humaine ce qui semble etre ton cas. | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:45 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 9 de 189 · Page 1 de 10 · 6 535 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 21 novembre 2007 à 16:53 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 10 de 189 · Page 1 de 10 · 6 522 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 21 novembre 2007 à 16:53 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 11 de 189 · Page 1 de 10 · 6 502 affichages · Partager Sawadee henri!
MDR:
Pas pour un moine !  a pine le temps de se desintoxiquer  OUPS, j'ai rien dit    ! | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 16:59 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 12 de 189 · Page 1 de 10 · 6 494 affichages · Partager 1500 Euros pour 3 mois ? soit environ 800 bth par jour tout compris ? en plus tu ne connais pas du tout ce pays... 
C possible, ça dépend des gens, mais ça va être trés difficile, tu devra quitter Bangkok au plus vite, trop chère pour toi.
En Issan tu as une chance d'y arriver, Tu peux dormir et manger au Temple chez les moines, tu donnes ce que tu peux en echange.
bonne chance et bon courage, j'espere qu'on ne te traitera pas de KhiNiao 
@ + | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 17:04 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 13 de 189 · Page 1 de 10 · 6 488 affichages · Partager kantinou tu te trompe de pays la.... des endroit crasseux comme tu dit il y en a autant chez nous et ne crois pas que les thaies il meurent de faim fait moi plaisir reste ici | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 17:07 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 14 de 189 · Page 1 de 10 · 6 481 affichages · Partager  Un petit conseil: Entre à la légion, tu feras bcq de pays...mais après 15 ans de service, tu seras pensionné et profitez pleinement. Allez là-bas et vivre comme un gueux, reste chez toi | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 17:23 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 15 de 189 · Page 1 de 10 · 6 462 affichages · Partager 800 Bath par jour,
c pas raisonnable du tout, Si tu y arrive, je ne pense pas que tu en gardera un bon souvenir.
Ce n'est que mon avis, et je respecte les fous dans ton genre  .
@ + | | | À: Iradium · 21 novembre 2007 à 17:29 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 16 de 189 · Page 1 de 10 · 6 445 affichages · Partager merci, mais j'y ai un ami qui fait ça depuis un an et demi, il a toujours pas bougé, et il est sur la console toute la journée. ça seule mission : répondre au téléphone et faire du café. Au lieu de m'engager pour attendre qu'on me dise vas-y, je préfère y aller tout de suite...  (sans parler de la mentalité qui règne en général là dedans...  !) | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 17:31 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 17 de 189 · Page 1 de 10 · 6 440 affichages · Partager tu vois ketinou, c'est ce que je pensais, la réponse à ta question est OUI, et comme je t'ai dit il vaut mieux que tu avance la date de ton retour et faire deux mois avec 2000 € ou seulement 1 mois voir 1 mois et demi avec 1500 € | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 18:11 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 18 de 189 · Page 1 de 10 · 6 412 affichages · Partager
bien que célibataire, je ne souhaite pas tester la réputation de ce pays sur ce plan...
Tu risques vite de changer d'avis.Trois mois c'est long.J'ai connu des gens qui pensaient comme toi mais qui ont commençé à avoir la trique dès leur arrivée à l'aéroport de Bangkok.Sans vouloir faire l'apologie du sexe tu vas te priver, à regrêt.Et puis si c'est pour vivre comme un gueux, tu n'auras pas beaucoup de considération de la part des Thaïlandais. Raccourci ton séjour.Profite de tout ce que t'offre la Thailande. | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 18:50 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 19 de 189 · Page 1 de 10 · 6 383 affichages · Partager  Suis le conseil de Sanook, reste trois semaines et profite de la vie... | | | À: Kentinou · 21 novembre 2007 à 19:28 Re: Est-ce fou de partir pour trois mois en Thaïlande avec 1500€ (vol non compris)? Message 20 de 189 · Page 1 de 10 · 6 357 affichages · Partager reste chez toi fout nous la paix, c des garrs comme toi qui font la mauvaise reputation des farangs les thais n ont pas besoin de tes 1500 euros, c eux qui te traiterons de porc, parce que eux ils mangent a leur faim et en plus tres bien. ils vont se foutre de toi tu n est en pays conquis, la plupart des thailandais vivent certainement aussi bien sinon mieux que toi depense tes euros en france | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 403 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 252 photos | Évasion en Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | |