bj Pehatlse !
(je me suis inscrit exprès, en voyant ton message, étant désireux d'apporter d'urgence des precisions, qui me semblant importantes suite à ton post,
car cela mérite explication avant ton aventure à 12 000km de chez toi !

)
Résumons =>
20€/j ou 600€ / mois (24 000 thb seulement pour le mois !?

) en
Thaïlande (d'aujourd'hui surtout !)voici ce que je pense perso =>
*Avec
20€ / j => tu sera limite clochard.. (désolé d'utiliser cette expression, mais elle reflète la réalité sur le terrain si tu prévois que 20€ / j).. sur place... (juste assez pour le dodo dans 1 quasi taudis & bouffe maigrichonne et le tout assuré avec difficultés en +)....et tu regrettera de t'avoir aventurer en
Thaïlande selon tes conditions prévu et assez rapidement même !
*Avec
50€ / j tu vivra moyennement (au mieux... et surtout sans grands excès, ni extravagances particulières et surtout
ni filles ni boissons fréquemment)..en
Thaïlande (surtout dans le sud =>
Pattaya,
Samui,
Phuket, Pipi etc)
*Avec
100€/j (voir 80€) tu vivra assez confortablement (bon dodo, bonnes bouffes, visites fréquentes des cites, déplacement d'un point à un autre et cela par les moyens de transport modernes etc...etc)
Apres certains te diront (
t'induiront en erreur surtout ) en te racontant que tout est possible (!??)et que c'est hautement faisable bien sûr !

(!??)...puisqu'eux ils ont déjà réussi ce miracle !?

La
Thaïlande reste un pays à visiter (certes...très beau pays à voir) mais
les prix ont explosé à la hausse dans ce même pays, ces 5 dernières années surtout... (et oui....les thaïs savant bien profiter de la mane touristique et augmentant les prix comme des malades, pendant la saison touristique surtout =>de nov - mars chaque années)... et la
Thaïlande est par conséquent devenu carrément un
pays assez cher, surtout si tu veux profiter des opportunités d'un bord de mer (où se massent actuellement des innombrables touristes et notamment et plus récemment énormément de chinois....qui sont absolument partout et en grand nombre, ce qui fait pression sur les prix vers le haut bien sur !)
Résumons donc =>
* 20€ j x 30 = 600€/mois =>
pas possible (ou très très dur !!) à moins de vouloir revenir malade, nerfs à vif et pour finir ultra dessus te ton périple thaïlandais !
* 50€/j => tu passera un bon voyage (sans plus)et tu rapportera des souvenirs positifs, voir agréables !
* 100€/j =>
tu te régalera et tu passera un séjour inoubliable, ce qui nous ramène à un calcul simple...à savoir =>
Prévois 1500€ / mois (disons mini 1200€ = 40€ x30 donc le double de la somme) ce qui te donne la somme de 1500 x 4 (mois) = 6000€ (voir 5000€)pour être tranquille profiter de ce pays pendant 4 mois et pour revenir content
Sinon prévois 3000€ /mois x 4 = 12 000€
pour ton séjour de 4mois et la tu sera enchanté de ton voyage et tu dira merci à ton banquier de t'avoir prêté la somme !
A toi de voir (bien sûr)
mais n'écoute (surtout pas)
n'importe quoi qui raconte du n'importe quoi ici et là stp !
Sache juste que pas mal de
smicards et rmistes occidentaux continent à penser (à tord bien sur)
qu'ils peuvent trouver refuge au paradis pour pas chers (en
survivent sur place comme de clodos ou presque pour 98% d'être eux)mais les réalités d'aujourd'hui sont toutes autres, surtout
si on se respecte un peu et qu'on veut profiter pleinement de son voyage dans ce pays lointain !
Avec ma femme nous vivions normalement (pas vouloir dormir dans des trucs insalubres pour ce qui nous concerne...)sur place et nous avons dépensé (à 2 bien sûr, mais à 2 tu ne dépense pas le double que quant tu est seul, puisque le logement déjà tu paye pareil, que tu soit 2 ou tout seul) en 2014 presque
11 000€ sur place en 3 mois et 5 j, en vivent confortablement mais sans plus ! (j'ai eu par contre une location de bagnole longue duré dans les dents = 650b /j pendant 80 j mais bon là tu n'est pas obligé de faire pareil, mais une location moto te coutera aussi 200b/j voir 250b/j = 6€20 / j = donc 180€ mois et sans assurance en cas d'accident surtout

)
La
Thaïlande (je répète surtout dans le sud très touristique !) n'est plus une destination si bon marché !
Les choses ont énormément changé niveau prix en
Thaïlande (1er séjour pour ce qui nous concerne =
Koh Samui en 2003 et depuis les prix ont carrément triplé voir d'avantage !!!)
Prévois quand-même 1 oncle, ou 1 parent quelconque,
qui pourra te dépanner d'urgence par mandat, si tu pars quand même,
et malgré mes recommandations amicales, et surtout selon ton budget initialement prévu (qui s'avère
bcp trop modeste à mon gout et comme tu peut le constater aisément)
Apres chacun fait ce qui bon lui semble aussi, mais tu est prévenu au moins, et c'était mon devoir de te prévenir, des dangers qui te guettant quant tu t'aventure dans ce pays en étant trop limité au niveau finances
Renseigne toi bien (et aussi !) concernant
la durée de ton séjour, puisque aujourd'hui ce n'est plus facile de rester en
Thaïlande pendant 4mois (vois les posts des autres sur le forum, puisqu' il y à comme 1 hic concernant tes 4 mois consécutifs sur place

.....car visa run c'est fini,....ou plutôt maxi 90j sur une période d'un an, en sortant du pays obligatoirement entre temps et avec visa de 60j (+30posible sur place)cela te donne maxi 90j consécutifs etc.. etc... etc)
N'oublie pas qu' 1 seul
visa touristique de 60j (+prolongation possible sur place de 30j)par période d'un an est accordé actuellement et que tes 4 mois = 120j sur place !
* Conseil d'ami et pour finir =>
Si tu n'a pas d'argent (ou simplement que tu prévois 1 budget aussi limité pour aller en
Thaïlande) tu pars visiter les châteaux de la Loire,....c'est certes un peu moins dépaysent (quoique !?), mais au moins tu sera à 3h de TGV de chez toi en cas de pépin (en 2eme classe cela ne te coutera pas des masses pour té rapatrier rapidement)
Très bon voyage (quand-même, et cela peu importe si t'a écouté mes recommandations ou pas)
tatou