|  |  |
 | | | | Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Tripabm · 20 mai 2010 à 12:24 173 messages · 23 participants · 14 599 affichages | | | | 20 mai 2010 à 12:24 Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 1 de 173 · Page 1 de 9 · 4 702 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en septembre 2010 pour un voyage de 1 an. Le 1er novembre 2010 nous arrivons à BGK. Nous pensons y resté un mois... Au vu des actualités, on se demande si on ne devrait pas revoir notre copie...mais nos billet sont pris....
J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui vivent la bas ? Comment est la situation ? vraiment critique ? ou il faut juste éviter BGK ?
Merci d'avance pour vos témoignages | | | À: Tripabm · 20 mai 2010 à 12:36 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 2 de 173 · Page 1 de 9 · 4 689 affichages · Partager D'ici septembre, il va se passer beaucoup de choses impossibles à prévoir, la situation d'aujourd'hui ne te donnera aucune indication sur celle de septembre prochain, une seule chose à faire : wait and see, à moins que tu n'aimes te faire peur.
Et pourquoi lancer une nouvelle discussion au lieu de te raccrocher aux existantes ? Si chaque membre partant en Thaïlande dans les prochaines semaines ou mois en fait autant, le forum ASE va être saturé de discussions redondantes. | | | À: Lepiaf · 20 mai 2010 à 13:13 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 3 de 173 · Page 1 de 9 · 4 646 affichages · Partager j'adore la police des forums... t'es assermenté ? lol clair que d'ici septembre ca peut changer, en bien comme en pire. Moi je pars samedi...un peu tendu, pas l'idéal de voyager dans un pays avec cette situation, enfin on verra | | | À: Cyrilius4 · 20 mai 2010 à 13:17 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 4 de 173 · Page 1 de 9 · 4 633 affichages · Partager t'es assermenté ?
Evidemment sinon je ne me permettrais pas, contrairement à toi qui fais une telle remarque à ton premier post | | | À: Tripabm · 20 mai 2010 à 13:22 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 5 de 173 · Page 1 de 9 · 4 621 affichages · Partager J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui vivent la bas ?
mon témoignage est que je n'ai jamais vu un rouge ni aucune violence, et que il ne faut pas trop prendre a la lettre ce qui se dit par la presse qui a tendance a grossir, ainsi que certains membres de vf, qui ne font que paniquer, les autres membres, | | | À: Tripabm · 20 mai 2010 à 13:22 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 6 de 173 · Page 1 de 9 · 4 620 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Le Piaf, novembre c'est dans 6 mois, pourrais-tu prévoir quoi que ce soit même en France d'ici 6 mois? Je crois que non alors raison de plus en Thaïlande. Il serait de bon ton que tous ceux qui doivent partir dans les semaines ou les mois à venir prennent la peine de s'informer eux-mêmes plutôt que de polluer le forum avec ce genre de post. | | | À: Thuan · 20 mai 2010 à 13:49 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 7 de 173 · Page 1 de 9 · 4 586 affichages · Partager c'est vrai qu'il s'agit de mon premier post...désolé.
En fait, les forums je les lis plus que je ne les remplis...on se fait tellement engueuler quand on a une question un peu con...lol
j'ai un amis qui vit à bangkok l'été. Je l'ai eu il y a une semaine, il m'a dit que ca allait, que c'était pas aussi pire que le laisse entendre la TV.
Je vais lui redemander aujourd'hui.
Et je profite de mon deuxieme post pour me présenter et dire haut et fort que j'aime tout le monde !!!!
merci | | | À: Cyrilius4 · 20 mai 2010 à 13:56 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 8 de 173 · Page 1 de 9 · 4 578 affichages · Partager c'est vrai qu'il s'agit de mon premier post...désolé.
En fait, les forums je les lis plus que je ne les remplis...on se fait tellement engueuler quand on a une question un peu con...lol
j'ai un amis qui vit à bangkok l'été. Je l'ai eu il y a une semaine, il m'a dit que ca allait, que c'était pas aussi pire que le laisse entendre la TV.
Je vais lui redemander aujourd'hui.
Et je profite de mon deuxieme post pour me présenter et dire haut et fort que j'aime tout le monde !!!!
merci
Comment peux-tu avoir besoin de poser la question, promène toi un peu sur le net et crois moi tu sauras... | | | À: Jpr03 · 20 mai 2010 à 14:03 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 9 de 173 · Page 1 de 9 · 4 569 affichages · Partager jE SUIS EN tHAILANDE DEPUIS 15 JOURS ET A PART MON PASSAGE A BANGKOK (SEULEMENT APPERCU LES BARRICADES) JE N AI RESSENTI AUCUN MALAISE DANS LE RESTE DU PAYS. EN CE MOMENT DANS L EST, A SURIN. AUCUN PROBLEMES. EVITEZ LES ZONES DE MANIFESTATIONS ET TOUT IRA BIEN | | | À: Jobthai · 20 mai 2010 à 14:11 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 10 de 173 · Page 1 de 9 · 4 555 affichages · Partager Très bons conseils !  Je dirais même plus: Evitez juste de vous trouvez dans les immeubles que les rebelles sont en train d'incendier ! | | | À: Tripabm · 20 mai 2010 à 14:16 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 11 de 173 · Page 1 de 9 · 4 549 affichages · Partager Bonjour.
Une chose est sure c'est que la plupart des médias on plus qu'exagéré les choses et on fait du sensationnalisme en ne regardant les faits (qu'ils comprennent mal) que par le petit trou de la lorgnette (UN des trous, d'ailleurs, sans la moindre impartialité)... Le Monde c'est montré particulièrement décevant dans le genre sensationnalisme a 2 balles (d'un cote, le brave peuple oppressé, de l'autre le méchant gouvernement qui tire sur ces pauvres hères sans défense)...
Si tu veux des infos a peu près réalistes, lis les articles de Cyril Payen sur France 24. C'est pas forcement a prendre pour argent content mais c'est un des rares journaliste qui connaisse un peu la situation politique, qui est sur place (en permanence, pas un de ces téléportés sur "champ de bataille") et essaye un tant soit peu d'être neutre et réaliste.
www.france24.com/...ction/asie-pacifique
Tu n'as plus qu'as suivre la situation d'ici ton départ.
Je te souhaite une année pleine de découvertes... Chanceux, vas! | | | À: Jobthai · 20 mai 2010 à 14:17 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 12 de 173 · Page 1 de 9 · 4 547 affichages · Partager Merci à ceux qui prennent le temps de répondre à ma question.... c'est sympa et agréable ! Quand aux autres si vous trouvez ca nul comme question et que vous apportez aucune réponse... je comprends pas pourquoi vous prenez le temps d'y répondre !!!!
Je vais attendre et je reviendrais vers vous en octobre...
et comme je serais en Inde je n'aurais sans doute pas le temps de passer des heures et des heures sur le net pour me renseigner de la situation (surtout si en plus il y a des informations fausses)... je referais donc de la même manière.... Désolé à ceux que cela dérangera.... mais cette fois ne vous fatiguez pas à répondre...
Bonne journée à tous | | | À: Tripabm · 20 mai 2010 à 14:33 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 13 de 173 · Page 1 de 9 · 4 524 affichages · Partager Il est probable que les choses vont se calmer dans les prochains jours. Au moins en surface, parce que ça continuera de bouillonner dessous. Les événements trés graves ont eu lieu à Bangkok, dans une partie spécifique de Bangkok. Mais ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien ailleurs qu'il faut tomber dans le déni de réalité. Cent morts, (voire plus) dans une capitale, ce n'est pas rien...Pas plus que des dizaines de bâtiments incendiés... Ce qui me semble certain, c'est qu'il sera difficile de présenter la Thaïlande comme un pays où règne l'harmonie sociale, où les rapports humains sont sans violence. cela ne date pas d'aujourd'hui, mais c'était pour le moment pas évident pour les gens de passage... | | | À: Henridusud · 20 mai 2010 à 14:37 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 14 de 173 · Page 1 de 9 · 4 513 affichages · Partager Il est probable que les choses vont se calmer dans les prochains jours. Au moins en surface, parce que ça continuera de bouillonner dessous. Les événements trés graves ont eu lieu à Bangkok, dans une partie spécifique de Bangkok. Mais ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien ailleurs qu'il faut tomber dans le déni de réalité. Cent morts, (voire plus) dans une capitale, ce n'est pas rien...Pas plus que des dizaines de bâtiments incendiés... Ce qui me semble certain, c'est qu'il sera difficile de présenter la Thaïlande comme un pays où règne l'harmonie sociale, où les rapports humains sont sans violence. cela ne date pas d'aujourd'hui, mais c'était pour le moment pas évident pour les gens de passage...
Merci d'apporter un peu de réalisme ici... | | | À: Tripabm · 20 mai 2010 à 14:38 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 15 de 173 · Page 1 de 9 · 4 511 affichages · Partager Quand aux autres si vous trouvez ca nul comme question et que vous apportez aucune réponse... je comprends pas pourquoi vous prenez le temps d'y répondre !!!! Je vais attendre et je reviendrais vers vous en octobre...
et comme je serais en Inde je n'aurais sans doute pas le temps de passer des heures et des heures sur le net pour me renseigner de la situation (surtout si en plus il y a des informations fausses)... je referais donc de la même manière.... Désolé à ceux que cela dérangera.... mais cette fois ne vous fatiguez pas à répondre...
Autant de lignes pour manifester ton aigreur alors que tu admets que ta question était inutile si tôt, cherchez l'erreur... Faut être plus détendu sur un forum où, par définition, on n'a aucun contrôle sur les réponses. | | | À: Henridusud · 20 mai 2010 à 14:39 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 16 de 173 · Page 1 de 9 · 4 498 affichages · Partager oui mais va t'on, nous touristes, pouvoir continuer à consommer ce pays comme avant ? | | | À: Rorimer · 20 mai 2010 à 14:47 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 17 de 173 · Page 1 de 9 · 4 487 affichages · Partager S'il s'agit de consommer, je ne pense pas qu'il y aura un problème.... | | | À: Cyrilius4 · 20 mai 2010 à 15:12 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 18 de 173 · Page 1 de 9 · 4 440 affichages · Partager Salut !
Bla bla bla....Tu prends ton billet et tu vas en Thailande Il n'y a rien qui s'y passe et surtout de dangereux ! Tu ne parles pas des évènements c'est tout Pour le reste beaucoup de fantasme et peu d'expérience de la plus part des intervenants qui connaissent bien la Thailande en y passant 2 séjours par de 4 semaines Maxi ca fait un peu court pour se permettre de donner des conseilles et de pendre position pour un camp ou l'autre.... Les rouges sont rentrés chez eux et ils redeviennent fréquentables soyez en certain ce qui n'empêche pas de continuer à râler Hier ils ont brulé la mairie de Ubon Ratchatani.
Donc, maillot de bain, sourire et générosité sont de mise vous serez surpris du calme qui règne même à Bangkokà 1500 mètres de l'hyper centre et vous serez encore plus surpris avec qu'elle vitesse ils répareront les dégats et les barricades....
Bonne vacances | | | À: Rorimer · 21 mai 2010 à 16:32 · Modifié le 21 mai 2010 à 16:53 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 19 de 173 · Page 1 de 9 · 4 292 affichages · Partager oui mais va t'on, nous touristes, pouvoir continuer à consommer ce pays comme avant ?
t'inquiètes pas, les gogos restent ouverts, tu pourras continuer à payer quelqu'un qui s'intéresse à toi ! | | | À: Tripabm · 21 mai 2010 à 17:51 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 20 de 173 · Page 1 de 9 · 4 266 affichages · Partager Et en novembre 2014? Toujours pas de problème? C est que nous envisageons d' y voyager à ce moment là alors??? Bon je reposerai la question tous les 6 mois pour prendre la température...  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |