Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Margoui · 11 décembre 2008 à 23:50 23 messages · 8 participants · 3 912 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 23:50 Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Coucou à tous !!!
Je souhaite partir aux Etats Unis, ou au Canada, je ne parle pas très bien anglais, j'ai 20ans. Je voulais partir faire une année universitaire la bas, mais mes notes ne me le permettront pas. De coup pour y palier, je souhaite partir mais je ne sais pas trop ce que je veux voir, ce qu'il y a de vraiment bien a voir. Je ne connais absolument pas le cout de la vie la bas! Je souhaiterais partir 1mois entre juillet et aout semble t il! Comment peut on en tant qu'Européens travaillaient la bas? Parce que j'envisagerais volontiers de travailler en même temps et donc à rester plus longtemps !!
Dans l'idéal, je voudrais rencontrer quelqu'un qui pourrait m'heberger et me faire visiter en partie les Etats Unis!!!
Voili Voilou !!! | | | À: Margoui · 12 décembre 2008 à 19:55 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Bonjour,
Puisque tu envisages de partir étudier aux USA, j'imagine que le côté financier n'est pas un problème pour toi. Une connaissance a été accepté dans une université américaine, sans passer par un programme d'échange, sous réserve de prendre des cours de mise à niveau en anglais. De nombreuses universités proposent ces cours, qui durent quelques semaines, aux étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais. Tu sembles penser que tu ne pourras pas partir dans le cadre d'un échange avec ton université à cause de tes résultats, je te conseille tout de même de tenter ta chance, l'année est loin d'être terminée...Il y a des sites qui offrent des cours gratuits de langue et beaucoup de livres qui peuvent t'aider... Travailler aux USA: Vaste chantier, tout dépend de ta formation et de ton niveau détudes. Il faut un visa, et je te conseille de préparer ton départ. Tu voudrais rencontrer quelqun qui pourrait t'héberger et te faire visiter les Etats Unis !? Les gens travaillent, si tu trouves une âme charitable qui a du temps (et de l'argent)...félicitations ! La question que je me pose c'est :Es-tu vraiment prêt(e) à partir ? Et dans quelles conditions ? A priori un organisme, comme EF ou Aspect, qui encadre les jeunes est plus ce qu'il te faut, ils ont aussi une formule Etudier à l'Etranger et travailler. www.europusa.com/ www.amerique-immigration.com/ france.usembassy.gov/ www.fulbright-france.org/ et beaucoup d'autres disponibles sur le net. | | | À: Margoui · 19 décembre 2008 à 14:40 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Vas-y plutôt en vacances, car les démarches pour travailler coûtent plus cher que le billet d'avion. | | | À: Desivry · 19 décembre 2008 à 21:19 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager En fait, Je voulais partir la bas et en profiter pour bosser juste le temps de mes vacances afin de rester plus longtemps! Contrairement a ce que certains peuvent penser, je ne suis pas dans une situation aisée, je trouve seulement le moyen de faire ce dont j'ai envie! Et ce que je souhaite c'est découvrir les Etats Unis en partie en tout cas car je souhaite partir seulement 1mois, et je pensais que rencontrer une personne ou deux jeunes qui puissent m'aider et me faire decouvrir son pays!! Je n'ai pas dit que je comptais vivre aux crochets de quelqu'un, juste qu'il em fasse connaitre son monde!
Je cherchais juste des plans voyage!
Partir avec une organisation en me tente absolument pas, je suis deja pâtrie pendant un mois grace a l'organisme Zellidja et maintenant je ne souhaite vraiment pas partir avec un organisme et etre entourée de trop pres! | | | À: Margoui · 19 décembre 2008 à 21:29 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Ce n'est pas possible. Pour travailler, il faut un visa qui te coûtera environ 1000€, donc ça ne vaut pas le coup de travailler.
Touriste = pas de visa
Pourquoi ne pas aller plutôt au Royaume Uni ou en Irlande ? C'est l'Europe, donc tu pourras travailler, et tu apprendras aussi l'anglais. | | | À: Desivry · 19 décembre 2008 à 21:38 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Tu ne peux pas travailler aux usa pendant tes vacances, il n'y a pas de visa working holiday là bas. De plus tu ne parles pas bien l'anglais, tu va vite t'appercevoir qu'avoir une discution avec un américain est véritablement très difficile.
Comment fera tu pour te vendre pour un job si tu ne parle déjà presque pas la langue ??? | | | À: Roxyrox · 19 décembre 2008 à 21:43 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager JE pensais que c'était possible de travailler pendant les vacances, dommage!! Du coup je voudrais essayer de partir et de rencontrer des gens qui pourrait m'aider et me guider la bas!! Le Royaume Unis et l' Irlande sont beaucoup moins tentants que les Etats Unis !! Mais bon je vais devoir chercher de l'aide pour ce voyage!! | | | À: Margoui · 19 décembre 2008 à 21:47 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Pour travailler aux usa, il faut soit passer par un organisme, soit être sponsorisé par un employeur (shéma difficile car onéreux pour l'employeur et longue procedure), ou gagner une green card à la loterie americaine. | | | À: Roxyrox · 19 décembre 2008 à 21:53 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager ok bah je vais juste essayer d'y partir !! Et profiter !!! | | | À: Margoui · 19 décembre 2008 à 22:38 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager alors ta seule possibilité c'est de trouver un bienfaiteur qui t'offre des vacances aux etats-unis! | | | À: Margoui · 19 décembre 2008 à 22:45 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Je travaille aux Etats Unis depuis environ 5 mois, et ce pour 19 mois. Tu ne peux pas partir aux USA ton balluchon sur le dos et penser travailler légalement. Ce n'est pas l'Europe. Et encore moins y vivre si tu n'as pas suffisement de ressources. Rien n'est gratuit ici...ex: même le tampon certifié conforme que tu obtiens gratuitement dans n'importe quelle mairie en France, nécessite de débourser 8 $HT. Un motel pas cher c'est 50$HT environ la nuit sans le petit déjeuner. Dans de nombreuses villes, ta voiture c'est ta vie...tu as 20 ans, donc pas encore l'âge d'en louer une... Je vais me répeter mais un tel voyage se prépare au moins FINANCIEREMENT et ADMINISTRATIVEMENT avant ton départ et depuis la France si tu penses y rester plus de 3 mois et/ou y travailler. Mieux vaut être dans la légalité à tous points de vue, si tu ne veux pas te retrouver derrière les barreaux, puis ''banni'' du territoire, ce serait dommage de transformer ton aventure en Mésaventure...
Bon séjour aux States ! | | | À: Mn972 · 19 décembre 2008 à 23:12 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Oui c'est sur, vu comme ça! Lacher les Etats Unis me fais mal !! | | | À: Margoui · 20 décembre 2008 à 10:56 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Tu peux quand même partir en vacances un mois. Tout dépend a quelle periode tu pars et ou tu pars !
J'ai un collegue qui est parti en groupe sur la côte californienne pour 10 jours, hotel, avion, il en a eu pour 1800€ sans compter les repas.
Moi je suis partie chez une amie à san fransisco, logée gratis, j'ai payé mon billet A/R 600€, un visa touriste à 100€, j'avais 1000€ pour m'éclater, pour 15 jours ! Et encore on m'avait prêté une voiture, sinon ça m'aurait couté en transport !
C'est un très beau voyage, mais aussi très onéreux ! | | | À: Roxyrox · 20 décembre 2008 à 11:20 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager C'est quoi, un "visa touriste" ? | | | À: Desivry · 20 décembre 2008 à 11:47 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Quand j'ai voulu partir en mars 2006, j'ai du faire un visa, en plus de mon passeport ! 
Je crois que ce n'est plus la peine maintenant ! Et heuresment car c'était vraiment galère !!! | | | À: Roxyrox · 20 décembre 2008 à 12:11 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Tu devais avoir un mauvais passeport. Il aurait été moins cher de refaire le passeport, je pense. | | | À: Desivry · 20 décembre 2008 à 12:24 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager negatif ! J'ai fais mon passeport en janvier 2006 soit le dernier sorti à ce moment là. Il falait avoir un passeport biométrique, ce qui n'était pas encore possible et qui ne l'es toujours pas dans certains departements français !
Là j'ai vu qu'a partir de janvier, il faudra remplir un papier très detaillé avant chaque voyage aux usa, pas de papier, impossible de partir !!! | | | À: Margoui · 20 décembre 2008 à 17:24 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Oui c'est sur, vu comme ça! Lacher les Etats Unis me fais mal !!
Bien tu n'as pas besoin de lâcher, tu y vas en vacances et c'est tout...t'as qu'à bosser en France pour accumuler tes économies afin de payer tes dépenses....c'est ce que font 95% des gens qui vont voyager à l'étranger!! | | | À: Roxyrox · 20 décembre 2008 à 18:56 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager negatif ! J'ai fais mon passeport en janvier 2006 soit le dernier sorti à ce moment là. Il falait avoir un passeport biométrique, ce qui n'était pas encore possible et qui ne l'es toujours pas dans certains departements français !
Non, tu n'as pas eu de chance, tu es tombé dans la période où la France a fait des passeports ne permettant pas d'aller aux USA. Rien à voir avec les passeports biométriques. On peut parfaitement aller aux USA avec un passeport d'avant le 26 octobre 2005.
www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
Les passeports à lecture optique délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ne permettant pas de se rendre aux USA sans visa, sont échangés gratuitement en préfecture de police contre un passeport électronique
Ceux qui ont des passeports d'avant le 26 octobre 2005 peuvent parfaitement aller aux USA avec, pas besoin de les refaire tant qu'ils sont valides. | | | À: Margoui · 22 décembre 2008 à 1:20 Re: Partir un mois aux États-Unis pour ensuite y travailler? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Salut,
Tu n'as pas trop le choix, tu dois partir au Pair exemple d'organisme : Calvin Thomas !!! Super !! tu payes cher mais au moin tout est réglé !! Billet d'avions, VISA....et même la possibilité d'obtenir une extension de 1 a 2 mois je sais plus pour visiter une autre ville. A ton arrivé tu visite New York City enfin tout dépend des formules et selon les organismes.
Tu seras chez une famille, avec ton argent de poche... et tu t'occuperas de Charmants enfants.
Résultat tu as ce que tu veux car tu seras dans une famille, qui t'apprendrons les bases de la vie aux States ou Canada, nourri et logé ! De plus, tu reviens complètement Bilingue...
C'est une formule que beaucoup de jeunes préconisent, surtout quand l'Anglais n'est pas au Top !!
Pour ma part, je me contenterai de Londres.  
LiLy | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |