Moi aussi je suis dans la même situation : je devais partir la semaine prochaine (en achat dernière minute) mais j'ai remis tout ça à plus tard.
C'est vrai et c'est confirmé par TOUS : la République est intacte.
Mon père vit à
Sosua : je lui ai parlé ce matin et tout est OK la-bas. Aucune répercussion pour l'instant.
Par contre, les réfugiés affluent à la frontière et des camps sont montés pour les soigner.
Avec 3 millions de sans abris, ce sera pas facile à gérer, même avec toute la meilleure volonté du monde.
Et dans de telles conditions d'insalubrité, il est probable que des maladies se propagent éventuellement.
Chose sure, moi si j'étais Haitien, j'irais me réfugier en République par tous les moyens possibles!
Je signale en passant que mon but n'est pas de faire peur au monde.
Je relance seulement la discussion...
Peut-être que la République ne sera aucunement touchée de quelque manière que ce soit.
Et sans doute que ça ne sentira JAMAIS dans les ressort, qui sont des bulles protégées, isolées du vrai monde.
Mais peut-être aussi que ça va trembler encore demain (ça a tremblé encore légèrement la nuit dernière à
Port Au Prince).
Considérez également que le corridor aérien est un sacré bordel en ce moment.
Pour les menaces de tsunamis, franchement, j'y crois pas trop... En fait, je crains surtout les répercussions socio-politiques.
Enfin bref... On a aucune idée précise de ce qui va se passer, mais on sait que la République va bien actuellement.
Reste finalement à savoir si vous arrivez à concevoir l'idée d'aller vous faire bronzer si près d'une telle misère?
(Je crois que la question se pose, même sur un forum voyage).
Moi j'y ai répondu comme suit : si mes billets étaient achetés, j'irais. Mais vu qu'ils ne le sont pas, je passe mon tour.