 |  |  |
 | | | | Snity · 15 avril 2005 à 17:24 14 messages · 9 participants · 2 438 affichages | | | | 15 avril 2005 à 17:24 Message 1 de 14 · 2 409 affichages · Partager Bonjour,
j'ai assez envie de partir au sénégal au mois de Juillet.. Est-ce qu'il existe un guide spécialement bien fait pour avoir un "topo" sur pas mal de questions? Style trouver à se loger pas cher, ce qu'il faut voir absolument, si au niveau transport tout est bien desservi??
Et y a t-il une compagnie vraiment moins chère que d'autres?
Je voyage toute seule et suis + branchée "nature" qu'histoire and co..
En vous remerciant
Sandrine | | | À: Snity · 15 avril 2005 à 18:38 Message 2 de 14 · 2 405 affichages · Partager Salut Sandrine,
Une très bonne adresse dans un quartier calme de Dakar, près du stade de football : l'Espace Thially (chez Denis et Chantal). C'est également le siège de Cauris Education, qui oeuvre pour le développement scolaire laïque au Sénégal. Ambiance très sympa, beaucoup de rencontres ; compter 7500 FCFA la nuit avec petit-déjeûner. Possibilité de repas. J'y suis allé quatre fois déjà, c'est une adresse sûre.
Nous y serons à partir du 29 juin avec tout un groupe engagé dans des actions au niveau des écoles proches du Lac Rose. Pour ce qui est de la nature, à mon avis c'est dans le Siné Saloum que tu dois faire une virée. C'est SUPERBE !
A bientôt peut-être à Dakar. Jean-François | | | À: Snity · 15 avril 2005 à 18:47 Message 3 de 14 · 2 403 affichages · Partager Salut,
Personnellement j'avais utilisé le Lonely Planet. (assez bien fourni)
Au niveau nature, je confirme ce que le pécédent Vfiste a suggéré : Descendre vers le Delta du Siné Saloum (vers Toubakouta): zone de mangroves, de lagunes, de forêts...
Mais il t a plein d'autres petits coins de paradis 
Bon voyage | | | À: Snity · 15 avril 2005 à 20:43 Message 4 de 14 · 2 396 affichages · Partager Salut
Fait tres chaud ici en juillet, et beaucoup de soleil bien que c'est la saison des pluies.
Un conseil, évite Dakar, si tu es " branchée nature", vas au Siné Saloum et visite la ville de Saint Louis.
Sinon il y a la réserve de Bandia aussi, sur la route des Iles du Saloum
Pour l'hébergement, tu as beaucoup d'hotel à prix abordables et dans toutes les régions
sinon je me ferai un plaisir de te conseiller
à bientot
dexxa | | | À: Dexxa · 15 avril 2005 à 21:12 Message 5 de 14 · 2 390 affichages · Partager Il parait que le parc national des oiseaux de Djoudj, tout au nord est superbe (je dis...Il paraît car plusieurs échos positifs me sont revenus sur cet endroit mais je n'ai malheureusement eu guère l'occasion de le découvrir)
Par contre la réserve de Bandia est à éviter...Véritable petite entreprise touristique qui dénature totalement le charme de cet endroit... Petite superficie, trop de véhicules... C'est tout sauf une découverte de la nature et de ses animaux sauvages, dans les règles les plus élémentaires du respect de celle-ci (avis tout à fait personnel) | | | À: Simba · 15 avril 2005 à 21:20 Message 6 de 14 · 2 387 affichages · Partager Je confirme : Bandia n'est guère intéressant, sauf si on voyage avec de jeunes enfants, et encore... | | | À: Snity · 15 avril 2005 à 23:42 Message 7 de 14 · 2 380 affichages · Partager  Bonjour!
Je te conseille d'acheter le guide du routard et de le lire, car tu y trouvera beaucoup d'infos.Si tu aime la nature évite les grandes villes style Dakar, enfin je pense que le routard t'aidera dans ta recherche.Pour le voyage en avion inscris toi sur les enchéres de nouvelles frontières et commence vivement à t'interresser a ton billet d'avion via l'agence citée ci-dessus ou d'autres.
Amicalement. SENEGAULOIS | | | À: Simba · 16 avril 2005 à 3:11 Message 8 de 14 · 2 376 affichages · Partager le parc de djoudj a saint louis est impossible d'acces à cause de la saison des pluies et les oiseaux à cette saison retournent en europe. On visite le parc de Djoudj de novembre à fin mai. Effectivement c'est tres beau, 100% NATUREL. La réserve de Bandia est certes tres touristique mais pour ceux qui viennent d'europe et qui ont envie d'une balade en 4x4 genre safari photos, c'est pas mal. C'est pas la Kenya qd mem
dexxa | | | À: Dexxa · 16 avril 2005 à 11:17 Message 9 de 14 · 2 359 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais commencer a pouvoir me débrouiller là!
Par contre est-ce qu'au niveau transport c'est jouable? J'ai lu qu'il y avait quantités de moyens de transports, du bus au taxi-brousse.
Et est-ce facile de se loger en dehors des grandes villes?
En vous remerciant tous 
Sandrine | | | À: Snity · 16 avril 2005 à 14:23 Message 10 de 14 · 2 344 affichages · Partager Salut
pour le transport, le moins cher c'est le taxi brousse. Tu peux même louer tout le taxi (7 places) ou prendre la banquette arrière (3 places) à toi toute seule. Là ou tu vas aller tu trouveras un logement, mais il vaut mieux réserver avant, surtout dans des coins ou il n'y a qu'un seul hotel.
bon séjour
dexxa | | | À: Dexxa · 16 avril 2005 à 16:42 Message 11 de 14 · 2 327 affichages · Partager bien le bonjour, j espere aporter quelpques petites precisions, le parc du Djoudj peut etre accessible mais ce ne sera pas la bonne saison pour observer les oiseaux car a cette epoque, ils seront dans nos regions, la visite se fait sur barque c est magnifique et vraiment sympa. St Louis est a visiter et tu peux aussi te rendre a la langue de barbarie et y passer 1ou2 nuits dans un des nombreux campements.Le parc du Niokolokoba est aussi superbe mais certainement inaccessible en juillet, nous l avons fait en mars.Si tu aime la nature, je te conseille de te rendre au port de peche de loumpoul et de passer une nuit dans ce desert si proche de l ocean.N oublie pas ile de Goree qui est une page de l histoire.
A+++et bon sejour | | | À: Snity · 18 avril 2005 à 20:57 Message 12 de 14 · 2 278 affichages · Partager Le mois de juillet est un mois d'hivernage donc déconseillé pour les voyages au Sénégal.
Pour les prix des billets, depuis ce jour ajouter 40 000 FCFA de taxes d'aéroport... | | | À: Snity · 18 avril 2005 à 22:00 Message 13 de 14 · 2 275 affichages · Partager salut.
tout ce ke je peut te dire c ke de preference ne soit pas ici a dakar.
allé dans la capagne ya n en des oberge et labas tu es plus en securité.
g un grand frére ki es labas si tu ve je peut te mettre en rapport avec
il conné bien le sénégal et il a guidé beaucoup de touriste. | | | À: Snity · 19 avril 2005 à 14:37 Message 14 de 14 · 2 239 affichages · Partager vous avez effectivement raison qu'il existe un topo pour voyager au Senegal pour pas tres cher, il suffit de savoir ou passer je sais que vous pouver trouver des guides mais les choses les plus interressants ne se lisent pas dans des guides. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |