Salut mactoto
Au niveau du budget nous sommes très loin des 4 étoiles. Malheureusement la vie n'est pas gratuite !
Pour te donner un ordre d'idée :
Visas : 84 euros de Visas
Trajet :
Dakar -> Bamako en bus : 25 000 FCFA
Bamako ->
Nouakchott en taxi brousse : 54 euros
Nouakchott ->
Espagne en camion avec notre contact : 60 euros (la on économise énormément sur les bus !!)
Ferry : 40 euros
Espagne ->
Toulouse en covoiturage : entre 83 et 100 euros (offres repérées sur le net)
Total : environ 270 euros
Dormir : 5 nuits à Bamako à 6, 1 euros (je prend de la marge car le trajet en bus peut prendre 2 jours comme 4, et on doit y rester pour faire faire le visas de mon ami du
Burkina)
3 nuits à
Nouakchott à 4, 1 euros
2 nuits en
Espagne 10 euros (on prend de la marge pour ne pas rater le covoiturage)
7 nuits gratuites dans les transports
Total 62, 8 euros
Repas : 4, 5 euros/ jours pendant les 13 premiers jours
9 euros/ jours pour les 4 derniers
Total 94, 5 euros
Divers : visites, taxis, bus, petit extra au niveau du repas, imprévus, bakchich, ect (on sait jamais ce qui peut arriver...) :
100 euros
Ce qui nous donne un total d'un peu plus de 600 euros
Une amie scoot qui voyage beaucoup m'a dit qu'il fallait généralement majorer ce type de budget de 10% à 20%, car le moindre imprévu peut faire très vite grimper les prix.
En ce qui concerne les covoiturages, cela fait 3 semaines que j'écume les sites internet, j'ai répondu à des dizaines d'annonces, et pour le moment je n'ai eu que 3 réponses "potentiellement positive" pour
Espagne France. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché !!!
Pour ce qui est du camion à légume et du reste, je ne suis pas seule, je suis avec mon ami du
Burkina. De toute façon, nous avons récupéré le numéro du chauffeur sur le site d'un "routard", qui en disait beaucoup de bien.
Marie