|  |  |
 | | | | Partir seul en 4x4 faire le tour de l'Atlas au Maroc Marcus73 · 30 avril 2010 à 8:22 · 9 photos 28 messages · 15 participants · 9 173 affichages | | | | 30 avril 2010 à 8:22 Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 541 affichages · Partager bje prudent ou pas de partir seul se promenner a travers l'atlas nord sud merci de vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcus73 · 30 avril 2010 à 8:58 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager Bonjour
Au niveau navigation, non, pas de problème | | | À: Marcus73 · 30 avril 2010 à 9:06 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 505 affichages · Partager bjr, prudent toutefois attention aux ours bruns bi-polaires entre le 29 et le 32 octobre, marche nuptiale oblige. Bon trip. | | | À: Marcus73 · 30 avril 2010 à 9:54 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 494 affichages · Partager Bonjour, Aucun Pb, si ce n'est qu'à un seul véhicule, il faut faire attention à l'itinéraire, because, si Pb mécanique ou "plantage", il faudra bien se dépatouiller tout seul. Donc: Bien avoir conscience des capacités réelles de l'engin et du savoir faire du conducteur. Enfin, à toute chose égale, l'engin sera un peu plus chargé car il ne pourra pas y avoir mutualisation de certains équipements. Bon voyage Razul | | | À: Razul · 30 avril 2010 à 10:43 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager bjr merci de ta reponse et si tu peuts donne moi l'indispensable comme equipement sachant que je n'irais pas seul me promener dans les dunes ou autres endroits insolite sachant que je suis seul merci a plus | | | À: Amifat · 30 avril 2010 à 11:17 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 474 affichages · Partager merci a plus | | | À: Marcus73 · 30 avril 2010 à 11:37 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 471 affichages · Partager Si vous voulez dire "prudent" au sens de se faire kidnapper par des terroristes ou molester par des bandits de grands chemins, oui c'est prudent, il n'y a aucun danger. Si vous voulez dire "prudent" au sens matériel, il n'est jamais prudent de partir seul sur du hors piste et/ou en montagne. Même les grands routards qui totalisent des millions de kilomètres sur les pistes au Maroc et ailleurs le disent noir sur blanc : il est recommandé de partir à deux véhicules.
Et pour partir se "promener" donc à pied, ben c'est pareil partout. Même sur "l'autoroute" du Mont Blanc, on ne part pas seul. Après il y a des tas de gens qui le font, et 95% qui n'ont pas de problèmes. (Cependant, les structures de sauvetage au Maroc, c'est un peu moins ça qu'en France, les gms ne passent pas partout, et il arrive que dans les recoins des montagnes, on ait un peu de mal à communiquer facilement avec les berbères qui ne parlent que le berbère). | | | À: Mezgarne · 30 avril 2010 à 11:52 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager merci de votre reponse je vais bien trouver avec qui partir aplus | | | À: Marcus73 · 2 mai 2010 à 18:21 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 317 affichages · Partager Salut
Nous rentrons (29/04) d'1 périple de 2mois, moitié routes/pistes, seuls en 4X4 & autonomie. Certaines pistes sont bien endommagées, voir éfondrée dût aux intempéries de cette année... C'est surtout dans le triangle de AZRHOU/KENITRA/ MIDELT qu'ont a rencontré le + de difficultées. Avons crevé une seule fois. Il faut bien se renseigner sur l'état de la piste, à chaque départ (on a eut des surprises) Et auprès de plusieurs personnes, car bien souvent ils ne sont pas d'accord!! Et re-surprises!!! Enfin de compte, l'idéal est de rencontrer une personne qui conduit!!!!
Bon trip............... | | | À: Marcus73 · 3 mai 2010 à 8:29 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager Bonjour Marcus73, Je pars également à une seul véhicule en août au Maroc, apparemment ici même le sujet de la sécurité à déjà été débattu, il apparaît après quelques recherche, car moi aussi je me suis posé cette question, que la sécurité au Maroc n'est pas moindre qu'ici, et même, certain prétendent qu'elle est supérieur, car au Maroc, on ne badine pas avec la délinquance, les peines pour vol ou autre sont nettement plus sévèrement puni, qu'ici, ou la victime à souvent tort de tenter si ouvertement le pauvre petit délinquant. Bref, je pense qu’il ne faut pas tenter le diable, comme l’on dit et puis c’est tout. Quand pars-tu ? | | | À: Marcus73 · 3 mai 2010 à 12:57 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 126 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons toujours voyagé seuls au Maroc avec nos deux enfants (depuis 2001). Aucun problème de sécurité. Seulement il ne faut pas aller chercher les difficultés (sables, pistes très défoncées, passage d'oued en eaux, cela dépend de son expérience). Ne pas oublier d'avoir toujours de l'eau et de la nouriture avec soi. Si on prend des pistes en bon état, il y aura toujours quelqu'un qui passera dans la journée en cas de panne (et donc ne jamais bivouaquer directement sur la piste, il faut se mettre au minimum juste à côté). Après, ne pas rouler de nuit et ne pas circuler sur les pistes montagneuses par temps de pluie.
Fabrice. | | | À: Marcus73 · 7 mai 2010 à 23:17 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 018 affichages · Partager Normalement il n'y a pas de problème, attention cependant à bien se renseigner avant de s'engager sur une piste. Éviter d'y aller aussitôt après un orage. Ne pa s'y engager si les conditions météo sont mauvaises. Voir sur mon site : hzj79.free.fr PS : je rentre de 5 semaines dans l' Atlas, il y a eu beaucoup de mauvais temps | | | À: Marcus73 · 13 mai 2010 à 22:17 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager salut à mon avis le seul risque c'est effectivement le plantage, la casse mécanique ou ce genre d'incident. Donc bonne révision avant de partir, quelques outils et quelques pièces et surtout savoir dire "stop demi-tour" si tu ne le sens pas !! De toute façon au Maroc dès que tu coupes le moteur il sors quelqu'un qui arrive de nulle part ! Simplement pour partir seul il faut être un grand débrouillard, pouvoir faire face à toute sorte de situation mentalement et "manuellement". A partir de là ce n'est que du bonheur ! bon voyage marc | | | À: Amezray · 19 juin 2010 à 15:07 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 675 affichages · Partager SALUT A TUTE ET ATOUS RIRI JE voie que tous le monde a bien conciance du danger
pouvez vous me dire ce que jedois faire pour mes premier voyages en autonnomie et quele equipement dois je enmener moi qui ne connais pas gand cose en la matiere amicalement
riri | | | À: Leloupdesboi · 19 juin 2010 à 18:08 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager ben il faudrait nous dire ou tu vas, avec qui famille ? enfants ? et quel type d'itinéraire tu prévois peut être... marc | | | À: Marcpl · 19 juin 2010 à 18:41 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 644 affichages · Partager re bonjour a toi pour l intant je pensse partir avec ma femme et mon chien, pour itineraire je pensse encore rester en france cette anné car mon navarra estpas encre fini de preparé donc il faut que je m equipe en reservoire eau propre et usee avent tout+tente ou cellule a bientot
riri kiki | | | À: Leloupdesboi · 21 juin 2010 à 17:14 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 587 affichages · Partager Bonjour Mais non il n'y a pas de danger au Maroc ! Ca fait quarante ans que j'y traine les pieds et mes roues et je n'ai jamais eu le moindre problème ! Un bon parcours, à partir du barrage de Bin el Ouidane, remonter la vallée d'Ahansal, puis aller vers le Tizi N'illissi, pour tourner ensuite vers la vallée d'Aït Bougmez. Ensuite remonter par la vallée d'Aït Boulli, par Abachkou et Demnate. Couper l' Atlas vers le sud en direction de Skoura, en coupant la vallée de la Tessaout, la remonter la Tessaout vers l'est en allant vers Amezri pour sortir sur la route des casbha. Remonter ensuite le Dadés pour gagner Imilchil en traversant le Haut Atlas et gagner les lacs de Isli et Tislit pour remonter au nord vers El Ksiba. Il y a plein d'autres possibilités Attention aux orages Au plaisir Image attachée: | | | À: Amezray · 22 juin 2010 à 13:41 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 554 affichages · Partager Bonjour à tous. Dans les différentes interventions fort interressantes et documentées sur les pistes du Haut Atlas, il n'est pas fait allusion à la jonction El Kelaa M Gouna-El Had dans la vallée des Ait Bou Guemes (selon la carte au 1/1000000 de Michelin) L'un d'entre vous pourrait il me dire si cette piste est normalement praticable avec un 4x4 et un conducteur prudent mais pas très expérimenté en tout terrain. Quelle durée faut il prévoir pour le trajet?Je compte la réaliser à la mi-septembre 2010. Merçi d'avance, Marcailloux. | | | À: Marcailloux · 22 juin 2010 à 17:44 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Bonjour De El Kelaa M Gouna à Bou Thrarar par Tourbist c'est goudronné. De De Bouthrarar à Amejgag c'est une très bonne piste. Ensuite on remonte les gorges d'Amejgag, trés beau parcours. A la fin des gorges on atteint Amesker et ensuite difficultés pour gagner le col. Après c'est la descente vers la vallée de l'Oulilimt, qui je pense est très endommagée par les dernières crues. Ensuite la piste n'est pas terminée pour gagner Bougmez car il faut passer le col de Tizi N'Aït Imi. Achète le guide Gandini qui correspond à ce parcours et tout ce qu'il y a autour, tu auras toutes les précisions concernant ce secteur. Sinon va sur mon site tu trouveras des beaux parcours originaux que tu pourras rentrer dans ton GPS. Cordialement PS : Voici une photo des gorges d'Amejgag Image attachée: | | | À: Amezray · 22 juin 2010 à 17:49 Re: Partir seul en 4x4 faire le tour de l' Atlas au Maroc Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 538 affichages · Partager SALUT A VOUS
Pour ma part je n est aucunne indication sur cette piste desolé merci por votre message
a+ amicalement
RIRI KIKI | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |