Sans le Polonais, passe encore, je l'ai fait début septembre. Mais toute seule sans anglais, cela s'annonce difficile sauf si vous allez dans un grand hôtel bien cher et que vous prenez des excursions "toute faite" par des "tours opérateurs" qui organisent ça (trouvable sur le net) même si les prix du coup sont un peu grotesque. Attention cela dit, certains d'entre eux proposent la visite des camps
Auschwitz-Birkenau et des mines de sel. Pour avoir fait les deux, cela me parait vraiment très absurde de vouloir se faire tout ça en une journée, surtout que les camps sont éprouvants (physiquement et mentalement) et que la visite de la mine est loin d'être reposante (Des marches, beaucoup de marches)...
Il y a des guides parlant le français dans les camps (et dans les mines si ça vous intéresse) mais à moindre fréquence que les guides anglophones. Il faut donc se renseigner sur le site internet des camps pour connaitre l'horaire de ceux-ci. Je me souviens avoir une guide francophone vers 10h30...
Il y a des minibus et bus vers Oswiencim (là où se trouvent les camps) toutes les demis-heures dans mon souvenir et il y a aussi des trains vers cette gare. Dans les deux cas, l'aller-retour ne doit pas couter plus cher que 30 PLN. (Heure de trajet de
Cracovie).
Voilà, en espérant vous avoir apporté des éléments de réponses.