Salut Cha!
Excellente idée que de partir dans ce pays qui est certainement l'un des plus facile d'
Asie du Sud-Est. L'appréhension du premier voyage solo fait toujours peur. Alors ce n'est pas dangereux mais reste quand même sur tes gardes lors des négociations de prix, etc,... mais tu ne risques pas de te faire enlever :)
Un anglais de base est quand même exigé et un permis internationnal pour le scooter aussi! C'est le meilleur moyen pour bouger sur tout l'ile.
J'ai déjà posté des posts sur mon premier voyage solo à
Bali, si tu fait quelques recherches sur mon profil... Sache que je suis resté seul 4-5 jours sur les 21 jours passés. Je te conseille le couchsurfin...
Sinon tu peux trouver des guesthouses quasi partout entre 50.000 et 250.000Rp. soit environ 10-15 euros par jours.
Il est quand même préférable de trouver un tripmate pour partager les frais...
Niveau Budget: j'avais dépensé environ 1.500€ TTC (billet avion, logment, Kdo, sortie, alcool, resto,...) pour environ 3 semaines. et on a même été au
Kawa Ijen à
Java donc en gros tu comptes 200€ -250 € max par semaine.
Hésites pas si tu as d'autres questions mais je ne peux que t'encourager à franchir ce pas qui m'a laissé des souvenirs indélébiles.
Bonne route
Dim