GirlInBarca · 22 juillet 2014 à 16:48 32 messages · 6 participants · 8 703 affichages | | | | 22 juillet 2014 à 16:48 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager Bonjour,
Comme mon pseudo l'indique "GirlInBarca" je vais me rendre à Barcelone fin Septembre, voyage touristique, probablement toute seule (eh oui mon congé tombe à la période de rentrée lol).
Je serais donc amenée à découvrir cette ville dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais comme c'est la première fois que je voyage seule, j'aimerais savoir comment ça se passe pour celles qui ont vécu l'aventure?
S'il y'a parmi vous quelqu'un qui a déjà fait cette destination, je serais preneuse de vos conseils, bons plans etc.
Je précise que je ne connais rien à cette ville, ni personne, je me demande mille et une question ^^
Pour me contacter suffit de m'envoyer un petit message, je suis également active sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me demander mes coordonnées.
Bonne journée. | | | Bonsoir 
Pour que l'on puisse t'aider, je pense déjà que tu devrais préciser quelle est la durée de ton séjour à Barcelone.
Ensuite, quels sont tes centres d'intérêt ? visites touristiques, musées, nature, plage, sorties, etc...
Stef | | | Bonsoir, tu as raison j'aurais du donner plus de précisions dans mon annonce mais je pensais avoir rempli tous les champs de mon profil et que les gens seraient curieux d'y faire un tour ahah ^^ Bref mon séjour est de courte durée, 1 semaine, je vais en avion et je m'intéresse un peu à tout quand je voyage, j'aime faire les monuments, les musées, découvrir les paysages, me balader en ville, faire les magasins ^^ Je n'ai pas de journées types, j'essaye juste de profiter le maximum.
Ensuite comme j'ai dit précédemment je n'ai jamais voyagé toute seule, j'aimerais savoir si le fait d'aller en auberge de jeunesse serait meilleur et plus sure pour une fille, que de prendre une chambre d'hôtel? Si, oui pouvez vous me conseiller des coins ou me loger dans cette ville? Après je me demande si c'est pratique de se déplacer en ville? Quels sont les coins incontournables à visiter à Barcelone? Les témoignages de gens qui ont eu l'occasion de faire des voyages en solo me seront de grande utilité voilà ^^ | | | Ok, en lisant ton profil en effet on te cerne mieux, j'aurais dû commencer par là 
Une semaine à Barcelone, c'est pas mal, ça te permettra de visiter tranquillement.
Bon, autant te le dire tout de suite, il y a des sujets sur lesquels je ne te serai d'aucune aide : shopping, sorties nocturnes et... musées ne font pas vraiment partie de mes activités favorites en voyage.
Pour commencer, je te conseille de te procurer le guide papier "Un Grand Week-end à Barcelone". C'est une collection que j'utilise souvent pour découvrir une grande ville ou une capitale. On te propose des visites quartiers par quartiers et c'est pas mal fait pour organiser ses visites. Il coûte une dizaine d'euros.
Les sites et monuments incontournables : Sagrada Familia, la Pedrera, la Casa Battlo et le Parc Güell (autrement dit, tout l'héritage de Gaudi). Tu peux ajouter le Musée Picasso si tu es adepte. Ramblas, Place de Catalogne, Montjuic et Quartier Gothique méritent également une visite. Enfin, aller voir un match au Nou Camp si le foot t'intéresse.
Les auberges de jeunesse, il y a bien longtemps que je n'ai pas testé. Pour ma part j'ai plus l'habitude de fréquenter les hôtels pour un court séjour ou de louer un appartement pour des voyages un peu plus longs. Mais bon cette dernière option ne te conviendras pas trop si tu voyage en solo. J'utilise Booking pour trouver mes hôtels, et la proximité d'une ligne de métro ou de tram reste l'un des critères les plus importants (avec le tarif bien sûr).
Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques pistes.
Stef | | | Merci d'avoir répondu rapidement :) Je vais essayer de me procurer ce guide et je prends bien note des coins que tu m'as cité bonne journée à toi Stef ^^ | | | Pour les visites j'ai oublié le Parc de la Ciutadella qui mérite que l'on s'y attarde. Par contre je te déconseille le Poble Espanyol.
Si tu as des questions ou besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas.
Stef | | | cc girlinbarca....j'etais déja 2 fois sur barçelone et jvi faire 3eme tour loool cet été...doncc tu est intressé a la discution de ce voyage envoi moi invi sur fb ou laissé le tien je t'invite..mn fb :badi kikou | | | J'ai vu des photos du Parc Ciutadella, tellement jolie héhé j'ai un carnet ou je note les coins qu'on me conseille, j'espère pouvoir faire le tour pendant mon séjour^^ Merci encore. | | | Bonsoir 
Je l'ai découvert lors de ma dernière escapade à Barcelone. Si ça t'intéresse il y a aussi un zoo à proximité. Certes l'entrée coûte un bras mais hélas c'est le cas de toutes les visites payantes de la capitale catalane.
Stef | | | C'est une ville superbe où il fait bon vivre et qui est très vivante. J'y étais ce mois-ci 5 jours, seule, aucun problème et beaucoup de choses à faire tous les jours, mais pour en savoir plus il y a l'ami Google et/ou un bon guide, jusqu'à septembre ça laisse du temps pour s'informer au maximum et savoir ce qui t'intéresse le plus | | | Merci d'avoir répondu :)
En effet je fais le tour des sites qui parlent de cette ville, mais vos avis m’intéressent et me rassurent :)
Puis je te demander ou tu as logé par exemple? | | | Salut, Très bon choix de ville & très safe pour une fille seule!! Si tu veux jeter un oeil à mes articles où je raconte mes séjours & où j'ai écris un city guide aussi qui pourrait t'éclairer. amelielaroux.blogspot.fr/...celona?max-results=6
Bon séjour la-bas, & profite, cette ville est super !!! | | | Coucou HelloLaRoux,
Je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog, ton avis me fait plaisir et me rassure, je ne sais pas si tu es partie toute seule ceci dit je le découvrirais dans tes articles surement :)
Pour donner de mes nouvelles, j'ai trouvé un bon vol pour Barcelone le 23 septembre, j'y passerais 5 jours finalement (ce n'est pas si mal ^^)
Sinon je pense loger à EquityPoint Centric, l'emplacement m'a tout de suite séduit, et les comm's des gens me donnent bonne impression, j'ai pas encore reservé, mais il faut que je m'y prenne vite héhé
Continuez à me donner vos impressions ça me fait toujours plaisir.
Bonne soirée à tous et à toutes. | | | Coucou Stéphane,
-J'ai fait une réservation via le site Booking.com hier et quand j'ai reçu la confirmation par email, j'ai contacté l'auberge pour m'assurer qu'ils prennent en charge les réservations via ce site et ils m'ont dit que c'est bon.
Maintenant j'ai deux petites questions à te demander:
-Toi qui est un habitué de ce site est ce qu'il y'a aucun problème au moment de l'arrivée? Accueil etc...
-Concernant le paiement, j'ai compris que Booking ne va rien débiter de la carte de crédit et qu'elle ne représente qu'une garantie en cas de non présentation. Mais ils disent qu'ils vont prélever 100% de la première nuit. Une fois sur place est ce qu'ils vont me demander de régler ou bien ils vont procéder à un prélèvement directement de la carte de crédit et me donner la facture?
J'espère que tu pourras m'éclairer :)
Bonne journée! | | | Bonsoir 
Pour être honnête je ne me rappelle plus trop... mais si l'hôtel t'a confirmé ta réservation, tu n'as aucun souci à avoir. Tu devras juste présenter ta réservation à ton arrivée. Concernant le paiement, c'est prélevé directement sur ton compte.
Au fait, quel est le nom de cet hôtel ?
Stef | | | Moi au Portugal on avais réservé sur internet on avais payé l'équivalent d'une nuit & le jour de l'arrivée on a payé en cash à l'accueil.. & on avais pas eu le choix, enfin on avais pas à décider en tout cas.. | | | Ahhhh d'accord merci 
En fait, j'ai réservé avec la CB d'un ami. Et comme Amélie, sur certains forums, ils disent qu'il faut payer sur place et que cette carte n'est qu'une garantie pour l'hotel... Dans tous les cas j'ai son autorisation si jamais ils prélèvent directement de son compte.
Pour le nom de l'Auberge il s'agit d'Equity Point Centric. | | | Alors soit ma mémoire me joue des tours  soit ça doit varier d'un hôtel à l'autre.
J'ai regardé l'adresse de ton hôtel sur Google Maps, c'est idéalement situé ! 
Stef | | | Hellooo, j'ai vérifié directement sur le site de l'auberge, ils précisent effectivement qu'ils prélèvent le montant d'une nuit pendant la réservation et qu'il faut payer cash à l'arrivée, mais comme je suis passé par Booking, il se peut qu'ils prélèvent directement de la carte de crédit... Les avis sont partagés sur cette question mais la plupart sont du même avis que toi. | | | Yes le coin est idéal ^^ en plus si j'en crois les photos et les avis des gens il a l'air très correct :)
Plus je regarde des photos, et des vidéos sur Barcelone, plus je me dis "ouahouuuu, mais tu vas te perdre dans cette ville énorme lol"
Alors j'ai pensé à faire un petit itinéraire pour les visites (monuments, places, musées, etc) en me basant sur la proximité.
Je le posterais içi après comme ça vous me dites ce que vous pensez :) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |