Bonsoir
Ah oui,
Varanasi... Quelle merveille ! C'était mes premiers pas en
Inde, tu vois, j'ai commencé par le plus extraordinaire. Ca m'a fasciné et j'ai parfois honte de la dire mais je n'ai pas trouvé cela particulièrement dur, je n'ai pas ressenti ce sentiment d'horreur et de dégoût que l'on me décrit souvent. Dur oui, ça l'est, surtout quand on a tout juste passé 24 heures en
Inde et que l'on est donc "novice", mais je m'y suis sentie bien. Je me retiens d'y retourner cette année, mais j'aimerais aussi voir des endroits que je ne connais pas encore.
Calcutta en juillet-août je ne pense pas que cela soit une bonne idée à cause des pluies, il faudra que j'y aille à un autre moment.
Je suis comme toi, je ne me vois pas en voyage organisé, rien qu'à y penser ça me fait marrer... Les pauvres aller si loin pour voir si peu !
J'ai réfléchi une bonne partie du weekend à mon itinéraires de cet été (suis prof... donc pas d'autres solutions que de partir l'été pour avoir plus de 2 semaines d'affilé) 28 jours arrivée
Delhi, départ de
Bombay
Arrivée
Delhi et départ immédiat en avion pour
amritsar (je ne bouge pas de l'aéroport, avion pour AM 5 heures après mon arrivée. J'ai horreur de
Delhi et ne tiens pas à y mettre les pieds). Puis Haridwar - Rishikesh - train qui redescend vers
Gwalior - Orchha -peut-être Kajuraho- Jhansi pour escendre vers le Maharashtra - Ajanta - Ellora -
Nasik et enfin
Mumbai. départ de
Mumbai.
Déplacement en train/bus, à part le vol vers
Amritsar.
Connais-tu
Lucknow, ou sais-tu si c'est intéressant d'y passer un petit moment ? J'essaie d'envisager tous les trajets possible pour descendre de Haridwar jusqu'à
Gwalior/Madya Pradesh. Je ne tiens bien sûr pas à repasser par
Delhi.
Qu'en penses-tu ? n'hésites pas à me dire si c'est trop ambitieux ou compliqué. Voyageant seule il ne faudrait pas qu'il me soit trop difficile de relier mes étapes entre elles.
Quoi qu'il arrive JVKANMEM

A bientôt
LaIsla