Je confirme tout ce qui dans la discussion concerne le
Népal et la sécurité pour les femmes, tout ce qui est rassurant, bien sur. Je connais beaucoup de pays, Afrique,
Turquie etc... où seule je faisais très attention mais 4 voyages au
Népal (2 ou 3 mois chaque fois) m'ont définitivement attachée à ce pays et à la gentillesse des gens. J'y retourne pour 2 mois en novembre. Je vis chez des népalais, au contact direct avec leurs joies et leurs difficultés, mais rencontre aussi des tibétains parce que bouddhiste, je parle un peu leur langue. Je ne suis pas une jeune fille de 20 ans mais c'est exact que les tenues un peu dénudées de certaines "touristes" nous font sourire et que c'est à éviter. Autrement j'y étais en mars avril de cette année, juste avant les élections, pas de problèmes particuliers sinon des défilés de partis différents, et pour les tibétains, j'étais parfois avec eux sauf devant l'Ambassade de
Chine.
J'ai envoyé un MP à Dolmajo concernant le prix de ses chambres à Bothnat et l'emplacement par rapport au Stupa mais pas de réponse. Dommage, cela m'intéressait si je ne peux plus pour des raisons de distance vivre l'autre coté de
Katmandou.