Lamu07 · 2 septembre 2008 à 23:48 · Une photo 24 messages · 19 participants · 12 571 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 23:48 Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 750 affichages · Partager Bonjour,
j'ai comme projet de partir en Inde et au Népal pour 2 ou 3 mois, seule. J'ai lu quelques posts sur ce forum qui ne me rassurent guère, et en plus mes proches sont flippés que je tombe malade toute seule là-bas...Qu'en pensez-vous? Est ce que vous ou des connaissances à vous (femmes) ont tenté cette expérience? Et-c que ça craint vraiment?
A part ça, je suis un peu déconnectée des actus en ce moment, mais on m'a dit que l'ambiance était pas au top au Népal avec la répression des protibétains..En plus, il y a les inondations+épidémies...Je pensais partir mi-octobre, selon vous qu'en sera-t-il?
Bref, vous l'aurez compris, j'ai quelques angoisses, et j'ai besoin de vos avis expérimentés...
Merci  ! | | | À: Lamu07 · 3 septembre 2008 à 10:23 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 685 affichages · Partager Où as-tu lu que ça craignait ?? De mon expérience perso je dirais pas plus qu'ailleurs !
Pour peu qu'on reste prudent et qu'on respecte les us et coutumes, comme partout en fait, aucun problème ! Prévois des cadenas et chaînes pour attacher tes valises/sac à dos dans le train, une trousse de médicaments au cas où, achètes-toi des vêtements indiens (salwar kameez...) et voilà...
Octobre est la meilleure période pour les treks au Népal, tu vas pouvoir admirer les Annapurnas bien dégagés depuis Pokhara quelle chance...
Edit : Pour ne pas tomber malade évites surtout de manger des légumes crus, rincés à l'eau courante, les glaçons, etc. Des plats bien cuits et locaux n'ont jamais posé problème, les sandwichs avec feuille de salade mal rincée ou plats pour touristes par contre ça peut être la cata... Manges des masala dosa, des thali etc comme les indiens et tout ira bien | | | À: Lamu07 · 3 septembre 2008 à 12:25 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 620 affichages · Partager Coucou, Namasté!!! je reviens d'un mois au Népal et Inde, où je suis partie avec mon copain. Je te déconseille fortement de partir toute seule!!! Ce sont des pays où il y a une majorité d'hommes.... les petites filles sont encore "tuées" à la naissance.... donc tu vois un peu la condition de la femme! Et en temps qu'européenne c'est pire!! A deux avec un mec ca peut déjà etre chaud par moments............... ts les touristes que l'on a croisé pensaient la même chose! En revanche, il n'y a pas d'épidémies, et on ne tombe pas malade comme ca non plus!! Moi j'aurai plutot peur de viol, enlèvement.... (il en a eu...) plutôt que de tomber malade ;-))) Voilà, si ttas d'autres questions, n'hésite pas, bizzz julie | | | À: Matcat7 · 3 septembre 2008 à 13:16 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 609 affichages · Partager Tu lui déconseille de partir seule alors que tu n'en as pas fait l'expérience toi-même ? Mwé :/ Les horreurs que tu cites existent, mais je ne vois pas le rapport avec sa demande, il y a des assassins et des violeurs en France aussi, hein...  On est à l'abri nulle part dans le monde, et pour ma part je me sens bien plus en sécurité dans une ville indienne qu'à Paris la nuit, en Inde on est jamais seul, il y a du monde partout, tout le temps, j'ai même passé une nuit entière seule dans une gare de banlieue toute crasseuse à Bombay car j'avais raté mon train, mais que pouvait-il m'arriver parmi tous ces gens et ces familles qui dormaient par terre ?! Faut pas être inconscient et aller dans certains coins c'est tout, rester là où il y a des gens (facile là-bas !) comme partout je me répète...
J'ai passé deux mois entiers seule dans le nord puis le sud de l' Inde, sans souci aucun, et même chose pour une amie partie seule durant cinq mois !!! Des femmes qui partent en solo en Inde il y en a beaucoup, ne t'en fais pas... Et toutes celles que j'ai pu rencontrer ne s'étaient pas fait violer, lol. Les indiens ont tendance à mater pas mal les européennes car elles sont blanches, ce n'est pas "méchant" ou risqué en soi, mais si en plus elles ne respectent pas le code vestimentaire et se balladent épaules et jambes nues, c'est normal qu'ils manquent de respect car pour eux ça fait pute, c'est comme ça. Il faut donc s'habiller en conséquence et ranger ses short et débardeurs pour une autre destination | | | À: Marji · 3 septembre 2008 à 14:41 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 583 affichages · Partager Bonjour Je suis parti au népal l'année dernière 3 mois, et je repars en Septembre pour la 2°fois.J'ai crée une association en France et les bénéfices sont destinés à un dispensaire situé dans les montagnes de la région de l'hélambu au dessus de kTM. J'ai rencontré des routardes et je n'ai pas eu connaissance de problèmes particuliers.Au Népal, les femmes sont respectées, peut être plus qu'en France à la condition de respecter les us et coutumes du pays qui t'accueille. Au niveau des maladies, je ne suis pas du tout vacciné et les risques sont limités à condition de ne pas faire n'importe quoi.Il faut s'avoir observer car tout est différent et ce n'est pas en 1 mois qu'on peut connaître les subtilités d'un pays. Moi même je n'ai pu me sentir plus impliqué qu'au bout d'1 mois. La présence du tourisme est nécessaire à la survie du peuple, arrétons de faire peur inutilement à ceux qui voudrait s'aventurer dans ce pays. J'ai plus peur en France défois. Il faut éviter de partir en trek non accompagné quand on ne connait pas le secteur.Il est aussi évident que l'accompagnement d'un guide permet de donner du travail à un Népalais ce qui est la moindre des choses dans un pays très pauvre. N'hésitez donc pas et bonne route Image attachée: | | | À: Lamu07 · 3 septembre 2008 à 15:47 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 567 affichages · Partager Bonjour,
je pars à la même période seule, si ça peux te rassurer nous pourrions échanger nos coordonnées pour se croiser sur place. mais je ne pense pas qu'il faille avoir plus peur qu'ailleurs. Bonne journée | | | À: Lamu07 · 3 septembre 2008 à 19:53 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 526 affichages · Partager Dans l'ensemble l' Inde et le Népal ne sont pas vraiment dangereux. Toute fois je te conseillerai de redoubler de prudence en Inde du Nord. Dans les campagnes tenues correcte de rigueur.Longues jupes ou de preference salwar kamiz (une tenue vestimentaire locale) Choisis les hotels fréquentés majoritairement par des occidentaux sinon dans les lieux reculés par des indiens en familles. N'acceptes aucune invitation de la part des hommes. dans les restaurants et les transports en commun adoptes un air assuré. Reste tres formelle dans les echnages avec les hommes. Des milieux fumeurs d'herbes restes éloignée.
Pour la santé de tes finances ne reponds jamais favorablement aux propositions detre conduite dans une boutique 'Only look no buy ' resistes sans quoi tu sera déplumée. les indiens sont attachants, comme partout respect des coutumes et des lieux sacrés, A Delhi trouve un hotel dans le quartier de paharganj A bombay salvation army dans colaba, a chennai vas dans fairlawn lane et a calcutta tu trouveras a te loger dans sudder street. L' Inde du sud est un havre de paix pour les femmes | | | À: Lamu07 · 3 septembre 2008 à 22:00 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 10 510 affichages · Partager Salut, Tu peux voyager toute seule en Inde sans que ce soit dangereux.Ensuite adoptée une tenue locale t'attirera sans doute plus de respect en général, mais il y aura toujours quelques hommes pour t'embêter! Autrement je confirme que pour le Népal c'est peut être pas le bon moment vu le contexte politique.
Dharma | | | À: Lamu07 · 4 septembre 2008 à 18:00 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 10 369 affichages · Partager Salut,
Bon déjà j'ai pas le profil, je suis un homme mais si je peux me permettre...
Parti seul il y a quelques temps maintenant, du sud de l' Inde (Tamil Nadu) au Népal en passant par Darjeeling, 4 mois. Bus, trains et un coup d'avion... Ce que je peux te dire, c'est que les indiens sont certes très attirés par les européennes et pour cause, beaucoup d'entre nous (homme et femme) consomment les autochtones comme des plats épicés  C'est pas top, m'enfin... Disons que globalement si tu respectes les règles de base : Pas sortir seule la nuit pas te laisser embarquer par des gentils locaux qui voudraient te faire faire la tournée des bars en fin de journée. Pas montrer trop de ton anatomie Pas d'attitude provocante Pas de petit copain indien ou népalais pour les vacances Pas de je vais me promener seule dans le coin le plus chaud et le plus sombre de la ville Pas te droguer avec les deux mecs que t'a croisé 5 minutes plus tôt
Ecouter son instinct !!! C'est peut-être le plus important, si tu sens quoi que ce soit qui ne te convient pas, tu dis non. Tu ne te forces JAMAIS même pour te rendre agréable à quelqu'un.
Combien d'indiens m'ont invité chez eux pour manger ou dormir... Parfois il vaut mieux décliner que de se dire : " ouuuué super ! je vais vivre comme eux !"... Et pis pouf six mois plus tard on te cherche dans tous les consulats..
Tu peux y aller les yeux fermés si tu as la tête sur les épaules et confiance en ton jugement ! Sinon, le club med y'a moins de risques... | | | À: Lamu07 · 4 septembre 2008 à 20:49 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 10 353 affichages · Partager Salut, Je pars en Inde début octobre. Je vais rester +/- 1 mois dans un ashram, ensuite je visiterai l' Inde. Je pars aussi toute seule. J'ai qq appréhensions mais je pense que si l'on reste correct, il n'y a pas de soucis à se faire. Voudrais tu que l'on se rencontre là bas? Si ça t'intéresse, dis le moi et je te communiquerai mon adresse mail. A bientôt peut être. Nasrine | | | À: 100dy · 4 septembre 2008 à 20:54 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 164 affichages · Partager Salut. Je pars aussi à la même période en Inde. Si ça te dit, nous pourrions peut être nous rencontrer là bas. Fais moi signe si ça t'intéresse. A bientôt peut être. Nasrine.
PS: Si d'autres personnes vont en Inde en octobre - novembre, faites moi signe. Ca pourrait être sympa d'en discuter. | | | À: Lamu07 · 4 septembre 2008 à 21:22 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 158 affichages · Partager Hello,
Je te donne les news concernant la situation politique car je vis à Boudha, Katmandou. En gros, en tant que touriste tu ne verras, sentiras pas grand chose. Il n'y a rien à craindre. Oui depuis les dernières élections en avril dernier, les maoistes sont au pouvoir et la monarchie a été abolie. Le roi a quitté sans heurts son palais et s'est installé dans une autre résidence dans la vallée de Katmandou. Nous pouvons sentir que depuis que les maoistes sont au pouvoir, les népalais semblent satisfaits de ce changement et de ce fait, il y a moins de tensions.... ce qui ne veut pas dire que nous observons des changements fondamentaux pour l'instant, tout reste à faire et l'ampleur de la tâche est énorme....
Par contre, le climat reste chaud au Népal concernant les tibétains, qui continuent de manifester quasi quotidiennement, même après les jeux olympiques. Ce qui est écoeurant c'est de savoir que la police népalaise obéit aux directives du gouvernement chinois, qui demande de "casser du tibétain". La police népalaise corrompue jusqu'à l'os reçoit de gros bakchichs des autorités chinoises.... Et Le Népal est un précieux allié pour la Chine... c'est un pays tampon stratégiquement placé... Quasi tous les jours les tibétains qui manifestent pacifiquement sont embarqués, traités comme du bétail, frappés et torturés sévèrement et jetés en prison pour quelques jours avant d'être relâchés. On ne compte plus les femmes, hommes laiques, moines, nonnes qui souffrent de ces graves atteintes....
Avant de m'installer au Népal, car je suis suissesse, j'ai moi-même voyagé plusieurs mois en Inde et au Népal. C'est sûr que leurs regards sur les femmes occidentales n'est pas le même que celui que tu as lorque tu es en Europe, mais je n'ai jamais eu de problème, ni de fâcheuses mésaventures. Il faut aussi avoir du bon sens et ne pas s'embarquer dans des plans foireux, être habillée de manière décente, ne pas avoir des bijoux en or partout, ne pas traîner le soir trop tard et passer le plus inaperçu possible. Si jamais je suis avec mon mari tibétain un bed & breakfast à Boudha (là où il y a le stupa), Katmandou, nous sommes dans un quartier tranquille, sûr et proche de tout. Si ça t'intéresse, tu peux nous contacter pour réserver une chambre : Dawa au 00977.9841653894.
le Népal reste définitivement une destination incroyable remplie de richesses et d'une belle énergie !
Bon voyage ! | | | À: Dolmajo · 4 septembre 2008 à 22:21 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 150 affichages · Partager Bonjour,
Je vais venir a Katmandu fin septembre pour un séjour de 10 mois. Je trouve ton message très clair sur l'actualité, ça fait plaisir ! Est-ce que je peux prendre ton n°, pour boire un thé et échanger sur ce pays (tout nouveau pour moi !)
Je vais aider une Ong, qui s'apelle Campaign for change, peut-etre les connais tu ? Je vais etre logée sur KTM, mais je ne sais pas encore dans quel quartier. Je pense prendre un duvet, est-ce nécessaire ? Pour l'hiver, j'ai vu que la temperature atteind rarement 0°C, mais comme je suis un peu frileuse...
Ah, une autre question, est-ce que ça se fait d'emmener un cadeau, pour les népalais qui vont m'acceuillir (ceux de l'ONG), et quelle sorte de cadeau venue de France pourrait leur plaire ?
magali | | | À: Nascroutch · 5 septembre 2008 à 21:38 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 096 affichages · Partager Bonjour je pars aussi à la même période! n'hésite pas à me contacter:) sandrine | | | À: Marji · 10 septembre 2008 à 22:30 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 949 affichages · Partager Tu lui déconseille de partir seule alors que tu n'en as pas fait l'expérience toi-même ? Mwé :/ 
si partir seule est "dangereux" et DUR TRES DUR
car auacun soutien moral, c'est l'hporreur tout les jours,
et pas forcémenet trés sur
fais attention TRES attention | | | À: Lohra · 11 septembre 2008 à 15:57 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 888 affichages · Partager ouh là, je ne pense pas que cela soit si dangereux ! faut pas non plus ainsi stigmatiser l' inde ! à mon avis, il est plus dangereux de partir en tant que femme seule en Amérique du Sud qu'en Inde.
En début d'année, je suis partie 4 mois, toute seule, sac à dos, pour un premier voyage... au final, tu ne seras jamasi vraiment seule, car tu rencontreras bcp de toursites avec qui tu partageras un bout de route...
mais respecte les consignes, ne pas sortir le soir, bien se couvrir, ne pas engager une discussion trop intime avec les hommes et garder tes distances et une certaine froideur avec eux.. le moindre signe d'amitié qui chez nous serait totalement banal peut passer pour une invitation plus intime !
donc franchement, ce n'est pas si dangereux... je suis allée au népal deux semaines avant les élections, l'armée partout, des manif, mais rien de ++, en tout cas pour nous touristes...
par contre, oui, cela va être dur, un peu, parce que l' inde, c'est le pays des contrastes, là ou pauvreté et richesse se mèlent, ou odeurs nauséabondes et d'épices se cotoient et ou vie et mort ne font presqu'un...
donc pour le "c'set dur, très dur", je suis en partie d'accord, mais toute personne qui va en Inde et qui s'est un peu renseigné au préalable sait que ce ne sont pas des vacances balnéaires ni reposantes, mais plutot un voyage initiatique et une bonne remise en question sur soi !
donc, expérience faite, ne part pas non plus avec la boule au ventre, ça ne fera qu'augmenter ton aura d'angoisse que les indiens sentiront tout de suite... si tu as l'air déterminée, sure de toi, tu risques moins... et j'ai bcp d'amiEs qui y vont chaque année, seule, qui habitent là-bas, qui sont blondes, brunes, rousses et à part quelques vols d'affaires par manque de vigilances, jamais vraiment un gros problème !
donc vas-y, si c'est ton rêve, fonce......................... | | | À: Lamu07 · 13 septembre 2008 à 14:55 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 826 affichages · Partager Je suis partie plusieurs fois en Inde et au Népal seule, no problemo. La seule fois où j'ai eu un peu les boules, c'était lors d'un trajet Old Delhi Jodphur en bus local. J'étais la seule femme et seule touriste pas cool, surtout quand il faut aller aux wc quand le bus s'arrête la nuit...au milieu de nulle part! Donc je pense qu'il ne faut pas nécessairement faire les trucs les plus rock & roll et tout doit bien se passer. J'ai aussi fait une dizaine de treck au nepal toute seule, c'était super, beaucoup plus de contacts avec les gens. Mais...c'était avant les problèmes avec les maoïstes (ce qui de toute façon n'a rien avoir avec les femmes seules) Tu risques aussi de rencontrer des tas d'autres voyageurs avec qui partager ton périple, on est jamais seule bien longtemps! bon voyage dindoune | | | À: Dindoune · 13 septembre 2008 à 17:11 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 821 affichages · Partager Merci de tous vos conseils et avis :) !
Après lecture, je sais mieux à quoi m'en tenir, et une femme avertie en vaut deux  ! | | | À: Lamu07 · 13 septembre 2008 à 19:50 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 814 affichages · Partager Excuse-moi mais j'ai quand même oublié de te prevenir de gros dangers, en effet ces virus qui te collent à vie: la liberté, l'indépendance et le VOYAGE! Très dur de rentrer des fois, souvent envie de repartir et un petit peu du coeur et de la tête dans l'Himalaya! Commence peut-être quand même par le Nepal et attention de ne pas monter trop vite dans les hauteurs, prends ton temps, avec l'altitude surviennent parfois des problèmes, MAM mal aigu des montagnes, alors il faut redescendre. Bon voyage! Dindoune | | | À: Lamu07 · 15 septembre 2008 à 13:03 Re: Partir seule en Inde et au Népal: dangereux? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 748 affichages · Partager Je ne saurais te dire pour l' Inde que je ne connais pas mais je te rassure tout de suite pour le népal. C'est LE pays où je me suis sentie le plus en sécurité de toute ma vie (j'ai 56 balais) et où je suis allée seule lorsque je suis allée adopter mon enfant là bas et j'ai dû y vivre quatre mois...Un tuyau : l'agence de trek (qui est le support financier d'une asso humanitaire) Népal Ecology Trek. même si tu ne les "embauches" pas pour faire du trek avec eux, ils seront quand même adorables et de bons conseils. Créée par un français, ils parlent généralement français et sont très chouettes.. Quant au climat lié aux manifs des tibétains, il devrait s'être calmé puisque les jeux sont finis ! Bon voyage à toi, j'y serais en décembre avec Aroun mon fils et nous allons y revoir sa famille biologique (important !) et fêter la nouvelle république népalaise...Faut juste que je trouve les billets d'avion les plus intéressants... (ceux que je trouve par la Qatar ou Gulf Air sont passés de 1000 à 1500€ depuis mon dernier voyage y'a deux ans...Etihad AW en propose, via Billetsdiscount, à 900 €. je cherche l'erreur !!!
dany | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |