Partir seule en Russie: sécurité? Melyssa7 · 9 novembre 2011 à 17:13 16 messages · 6 participants · 7 983 affichages | | | | 9 novembre 2011 à 17:13 Partir seule en Russie: sécurité? Message 1 de 16 · 7 808 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en Russie pour mes vacances 2012, et j'hésite entre le voyage organisé (que je n'aime pas du tout) et partir seule, dormir à l'hôtel, en Auberge de Jeunesse ou chez l'habitat.
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi au sujet de la Russie et de la sécurité.
Est ce que pour une jeunne fille, 26 ans, ça craint? Je compte passer 4-5 jours à Moscou et pareil à Saint Pétersbourg.
Merci ! Mélissa | | | À: Melyssa7 · 10 novembre 2011 à 3:55 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 2 de 16 · 7 743 affichages · Partager Bonjour Mélissa! Je suis dans la même situation. Ben en fait, presque: Je pars 2 mois 1/2 à St-Petersbourgh, mais avec au-paire, c'est-à-dire que je vais "travailler" pour une famille, tout en ayant du temps libre pour visiter, seule. Selon ce que j'ai moi aussi entendu, c'est risqué, mais entre toi et moi, c'est risqué de voyager seule partout! Personnellement, je ne crains rien. Je prends présentement des cours de russes, donc je pourrai communiquer. De plus, si tu évites de sortir trop souvent le nuit, je crois, selon moi, qu'il n'y a rien à craindre de plus qu'ailleurs. Il faut évidemment craindre les pickpocket, mais ça, il y en a partout!
Donc si tu apprends a dire quelques phrases (et lire le cyrillique!!), je crois qu'il n'y a aucun problème pour toi! Bon voyage!!!!
Delphine | | | Merci Delphine !
J'ai commencé a apprendre le Russe et notamment l'alphabet cyrillique et c'est pas si compliqué en fait ! Je pensais que c'était beaucoup plus dur que ça !!
Je pense que ça ne craint pas plus que toutes autres grandes villes, comme Paris par exemple mais avec tout ce qu'on entend...
De plus, je pense louer une voiture pour me déplacer et justement éviter les transport en commun toute seule, je compte faire Moscou et St Petersbourgh.
Bon séjour à toi ! | | | À: Melyssa7 · 10 novembre 2011 à 11:26 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 4 de 16 · 7 711 affichages · Partager Bonjour, Melissa! Je suis russe et j'habite Moscou. Je vous assure qu'il n'y aucun probleme si vous visitez notre pays toute seule. Il est desirable pourtant que vous ayez des plans des villes que vous voulez voir. Aussi si vous parlez anglais ca vous suffira. Bien sur il ne faut pas aller aux clubs nuits toute seule. Un voyage organisee est toujours plus cher. Quand on voyage seule on se sent libre et il y a plus des posibilites. N'hesitez pas me connecter pour recevoir de l'information de la Russie, de Moscou, de S-Peters. Je connais bien ma ville natale Moscou et peut etre je pourrais vous la montrer un jour. J'apprends le francais et ca sera utile pour moi aussi. Mon email Philippem@mail.ru et je m'appelle Natalie. Amities | | | À: Pomeranceva · 10 novembre 2011 à 11:42 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 5 de 16 · 7 702 affichages · Partager Merci Natalie !
Je suis entrain de regarder pour m'organiser, j'ai encore le temps mais je suis tellement impatiente de partir que j'y pense tous les jours !! Un rêve de gosse va enfin se réaliser !!
Concernant les logements, pouvez vous me dire si les auberges de jeunessses sont des lieux surs? Parce que les hôtels, c'est pas donné...!
Merci | | | À: Melyssa7 · 10 novembre 2011 à 12:17 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 6 de 16 · 7 695 affichages · Partager Oh, ma chere! A quant aux auberges des jeuness je ne sais pas. J'y habite et c'est pourquoi je n'en pas besoin. Quel auberge as-tu trouve? Je regarderai dans internent des opinions en russse si tu veux. D'habitude j'utilise tripadvisor.com et trivago.com en preparant mes voyages. Bonne chance! | | | À: Melyssa7 · 10 novembre 2011 à 12:42 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 7 de 16 · 7 691 affichages · Partager Bonjour, oui tu peux partir seule dans des grandes villes comme Moscou et St Petersbourg, mais il faut éviter certains quartiers mal fréquentés, et éviter de sortir la nuit seule (la vodka peut provoquer certains comportements agressifs).Mais si tu te contente de te promener dans les quartiers touristiques il n'y a rien a craindre. | | | À: Pomeranceva · 10 novembre 2011 à 15:26 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 8 de 16 · 7 680 affichages · Partager J'ai trouvé celui là l'Oasis Hostel qui a l'air pas trop mal. 17€ la nuit, ça vaut vraiment le coup ! | | | À: Melyssa7 · 10 novembre 2011 à 19:23 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 9 de 16 · 7 663 affichages · Partager J'ai trouve des opinions en russe dans internet sur le hostel Oasis. Ils n'ont pas mals. L'endroit est cool-le centre de la ville. Aies courageuse et bonne chance. A propos, les quartiers ou il ne faut pas se promener c'est un mensonge. Ca n'existe pas a Moscou. Toutes les rues sont absolument sures. Mais garde ton suc dans la foule dans le metro-il y a parfois des voleurs mais ca existe partout Ties moi au courant de ton voyage. Salut! | | | À: Pomeranceva · 10 novembre 2011 à 19:34 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 10 de 16 · 7 658 affichages · Partager Bonjour, excuse moi mais j'ai traversé des quartiers d'immeubles a Moscou et a St petersbourg, le jour, pour allez dans des zones industrielles, et franchement vu la population qui y vivait je n'y serais jamais passé la nuit, mieux vaut rester dans des quartiers bien fréquentés.Peut etre que pour une résidente russe parlant la langue c'est différent, mais pour une étrangère ??? | | | À: Eltopo · 11 novembre 2011 à 5:37 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 11 de 16 · 7 431 affichages · Partager Bonjour! Je suis résidente c'est ca. Je suis moscovite. Mais je vous assure que Moscou et S-Peters sont tres sûres. Surtout S-Peters. Là des grosses foules des tourists rôdent autour de la ville 24 heures sur 24. Sourtout pendant l'été quand on admire les nuits blanches. Il y a bcp des tours guidées pour regarder comment on monte des ponts pour la nuit. Ces voyges commencent à 2 heures du matin et durs 3 heures. Tous revient vifs aux hôtels!! Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas aller se promener dans la banlieur pendant la nuit. Pouviez vous me donner meme une toute seule example ou c'est possible pour une jeune touriste? L'extremité de Paris ??? Ou les sortiés de Rome plains de prostituées et leurs souteneurs? Bref j'ai fait pour soi meme une conclusion il y a longtemps qui m'aide voyager vivante et contente: on recevoit toujours ce qu'on a voulu. Très simple. Si tu cherches des avantures tu les trouveras tout simplement. Il y a PARTOUT des gens qui sont prêts à vous aider en cela. On reste une nuance: en Russie les gens aiment beaucoup les etrangerès sourtout les jeunes françaises. Dormez tranquillement pour bien reposer pendant la nuit et on tout sera tres bien pour vous. | | | À: Melyssa7 · 14 novembre 2011 à 13:30 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 12 de 16 · 7 389 affichages · Partager Bonjour, on a visité St pétersbourg et Moscou en famille et vraiment aucune sensation d'insécurité surtout si vous visitez, vous resterez dans les quartiers les plus sûrs. Je suppose que c'est comme dans n'importe quelle ville, un ou deux quarTiers doivent être moins engageants. Ensuite, il faut savoir aussi se fondre dans la foule, on évite de montrer trop fréquemment son portefeuille avec ses espèces ou tout son équipement Hitech (ordi portable etc...) pour éviter les convoitises. Mais cela vaut pour n'importe quelle grande ville au monde. Idem pour le soir, si vous séjourner en auberge de jeunesse, vous ferez surement la rencontre d'autres jeunes filles et c'est mieux de sortir en groupe! Moi je me suis perdue dans Moscou sans tél et sans un sou et j'ai pu compter sur la gentillesse de jeunes filles moscovites. A bientôt | | | À: Melyssa7 · 16 novembre 2011 à 11:09 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 13 de 16 · 7 362 affichages · Partager Bonjour, Moi je suis plus âgée que vous mais j'ai souvent voyagé seule. A Moscou je suis allée au "Chocolate Hotel". C'est ce qu'on appelle un " mini hotel", genre auberge de jeunesse en fait, mais tous les âges. Nous avions une chambre pour 4,2 lits supperposés et nous avons du payé + ou - 45 euros par nuit pour tous les 3. Pas grand, international (y compris des Russes et des Ukrainiens, famille Thai¨, une fille de 25 ans avec ses parents Brésiliens, un jeune couple Anglais en partance pour la Sibérie, une américaine)pas de soucis de sécurité, j'étais avec ma mère de 72 ans et mon fils de 15 ans... Les filles russes semblent tout a fait à l'aise et indépendantes, ce n'est pas pire qu'ailleurs, évidemment après c'est une question de bon sens... | | | À: Irmine · 16 novembre 2011 à 11:27 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 14 de 16 · 7 363 affichages · Partager Ah! et a Saint Pétersbourg nous sommes allés au "petersburg hotel" httppetersburg-hotel.com Pas la même ambiance, beaucoup plus cosy, pas de lits superpposés, tout est neuf, calme et discret, le proprio est un jeune Suisse on y retrouve cette ambiance. C'est aussi un mini hotel, comme dans l'autre il y a une cuisine à disposition (enfin là pas de plaques chauffantes seulement un micro onde c'est moins salissant et çà évite les odeurs) une cafetière top, et le réfrigirateur. Même prix, mais pour 2 chambres cette fois, mon fils était seul dans la sienne et il y une grande armoire pour les vêtements. A Moscou c'était limite pour le rangement. En revanche le long des canaux de Saint Pétersbourg, le matin, on retrouve beaucoup de cannettes et de bouteilles vides, des seringues aussi. | | | À: Irmine · 16 novembre 2011 à 11:35 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 15 de 16 · 7 358 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils et réponses. Evidement, je n'irais pas me balader seule le soir dans des zones industrielles... Mais ça, je vous avouerais que je ne le ferais pas ni à Paris, ni ailleurs !!
Je vais en Russie pour visiter les sites touristiques, et en pleine journée.
Me voilà rassurer, tant pour le voyage seule que pour le logement ! Les hôtels sont pas donnés, puis en auberge, ça permettra de faire de nouvelles connaissances !!
Merci en tout cas, ma décision est prise, je prends un billet d'avion aller-retour, et le reste, je me le gère toute seule !!!
Adieu le voyage organisé !!!! | | | À: Melyssa7 · 16 novembre 2011 à 11:38 Re: Partir seule en Russie: sécurité? Message 16 de 16 · 7 335 affichages · Partager Bonjour, bravo pour la décision et bonne promenade, et attention a la vodka car les russes vous invitent avec plaisir mais nous on ne peut suivre leur consommation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |