|  |  |
 | | | | Partir seule en voiture au Sénégal? Khadicamara · 30 juillet 2009 à 15:45 44 messages · 24 participants · 7 840 affichages | | | | À: Nemo1001 · 2 août 2009 à 16:37 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 564 affichages · Partager excuses moi mais g un peu de mal à comprendre exemple de situation: je rentre au senegal avec ma voiture ;;;1 semaine + tard elle brule...donc plus de voiture...il faut que je rentre.. je ne peux pas prendre l avion? dis moi que je rêve si la réponse est NON  | | | À: Khadicamara · 2 août 2009 à 20:58 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 539 affichages · Partager Bien sûr que tu peux rentrer en france.Il te suffit d'aller à la police et de faire constater que ta voiture à brûler et tu as pris aussi une assurance en arrivant au Sénégal.Il te faudra sans doute aller au douane à dakar avec des papiers de police...beaucoup d'energie dépensé....mais c'est comme ça...bonne route et bon courage | | | À: Mekkimary · 2 août 2009 à 21:22 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 535 affichages · Partager merci pour ta reponse je vais y reflechir car ce n est pas simple cordialement | | | À: Khadicamara · 5 août 2009 à 20:30 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 344 affichages · Partager Salut j'ai déjà fait la route seul en OPEL FRONTERA, je suis parti de PARIS et j'ai mis cinq (5) jours pour rejoindre St louis du SENEGAL. Pas d'hotel, je dormais dans la bagnole et je repartais dés que je n'arrivais plus à dormir. Je repartirais bien avec vous mais je suis disponible qu'à partir du 2 Octobre N'hésitez pas à demander des infos. je me ferai une joie de vous éclairer de mon mieux. Au fait j'aurais au moins deux solutions à vous proposer pour vous séparer de votre voiture trop agée et cela en y gagnant au moins le prix de votre billet d'avion retour A bon entendeur saluut! | | | À: Sadiomané · 6 août 2009 à 0:20 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 757 affichages · Partager merci de ta réponse et je remercie aussi et encore toutes les personnes qui ont répondu mais des évènements ce week end m 'empechent de partir en septembre en voiture mais j' ai l'espoir de le faire merci encore | | | À: Sadiomané · 9 août 2009 à 16:17 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager salut sadomane,
ceal serait tres aimable de ta part si tu pourrais mindiquer litineraire a prendre pour aller jusquau senegal dakar au depar de metz, lestimation du cout du voyage essence et peage voici mon email dmlotfibath@yahoo.co.uk
je te remercie d'avance a tres bientot | | | À: Sadiomané · 9 août 2009 à 16:54 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Et surement et normalement payer des taxes sur le véhicule! Ils connaissent le truc des véhicules détruits ou volés. Et tant pis pour les gens honn^tes. | | | À: Ndar · 10 août 2009 à 0:09 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager Je n'ai rien compris | | | À: Sadiomané · 11 août 2009 à 9:02 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je m'excuse d'intervenir mais je ne vois pas ou est l'intéret de descendre en voiture si c'est pour la laisser labas sans en tirer le moindre euro... Cela va vous couter 2 fois le prix de l'avion et meme plus si vous rencontrez des problèmes.
Maintenant si c'est pour vivre une aventure je comprend très bien.
Bon voyage...
Manu | | | À: Khadicamara · 12 août 2009 à 2:13 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager bonjour moi et mon conjoin aussi aimerions partirent au sénegal en voiture si sa vous intéresse on peut faire la route ensemble je vous laire mon email c'est plus facile a cominuquer merci et a plus | | | À: Sadiomané · 13 août 2009 à 17:20 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Bonsoir, Je cherche une place pour fin septembre !... A bon entendeur salut | | | À: Khadicamara · 14 août 2009 à 13:09 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Personnellement, DAKAR n 'est pas la meilleure destination du Sénégal....j'y suis allée avec un ami...C'est trop touristique...ils veulent vendre aux touristes = argent...J'ai trouvé ça oppressant.. | | | À: Khadicamara · 19 août 2009 à 12:01 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager bjr je suis de chambery je vais rerpartir au senegal fin sept environ je connais la route por l'avoir fair en car de tanger a nouartchock en mauritanie cela ne represente pas de soucis majeur Par contre seule une femme je ne prendrais pas le risque nous pourrions nous contacter je vous laisse mon adresse e mail marcvittot@yahoo.fr a plus peu etre | | | À: Khadicamara · 20 août 2009 à 15:57 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Bonjour, Pour information je pars au sénégal (à sati) vers le 10/09 avec un ami qui s'installe là-bas.Nous partons à 2 voitures, mon ami y est déjà allé mais en avion. Cordialement | | | À: Titi17 · 23 août 2009 à 19:54 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
j'ai le projet de partir en voiture au Sénégal, mais la date dépend de choses extérieures, que je saurai d'ici le début du mois de sept. Si ça ne se passe pas comme je le souhaite, je ne partirai que l'année prochaine. Sinon ça serait pour partir le plus vite possible (sept ou oct) pour m'y installer.
Ce qui me pose question ce sont les papiers d'autant plus que j'ai une voiture de plus de 5 ans. Et j'aimerai l'amener pour pouvoir l'utiliser sur place comme véhicule personnel. je me demande alors si je pourrai rentrer en France pour un mois sans la voiture. Si certains peuvent m'éclairer...? | | | À: Yama74 · 24 août 2009 à 5:19 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager bjr une chose certaine c'est que tu ne peut pas rentrer une voiture de plus de cinq ans pour la garder au senegal Rentrer et ressortir oui tu as deux solutions une classique un passavant de 40 jours que tu te faits etablir a la frontiere et apres aux doannes 10 +15+15 ou tu demandes une exportation temporaire de trois mois cela te coute environ 70000 cfa et se fait par l (intemediare d'un transitaire pas simple je l'avoue moi je renonce a descendre avc ma voiture par contre si vous descendez quand meme je suis interessé par faire le voyage je connais la route je l'ai fait en debut d'année en car facile long mais faisable e deux nos probleme mon adresse email marcvittot@yahoo.fr a plus peut etre | | | À: Mvtc · 24 août 2009 à 20:04 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir,
je compte aller au senegal avec ma voiture en debut octobre 2009. je suis senegalais residant a turin (italie).pour le moment je suis seul et cherche un co polote et des gens pour former une caravane.si cela peux t'ineresser, contact moi: +39 333 230 44 78. Email: a.t.baro@gmail.com cordialement...
Amadou T. BARO | | | À: Khadicamara · 28 août 2009 à 3:08 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait ce beau périple seule aussi mais pas en voiture perso, en transport en commun. Les deux maitres mots : ouverture et prudence... Mais je te contacte pour tout autre chose. Je suis de Haute Savoie, résidante au Sénégal. Je suis en lien avec une association basée à Bonneville et nous cherchons une occasion de transport pour le Sénégal afin de nous ramener ici quelques cartons de livres... Aurais-tu desfois un peu de place dans ta voiture pour nous apporter un ou deux cartons à Dakar ??  Flo | | | À: Flolhia · 29 août 2009 à 14:37 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager bonjour flohia, je ne pars plus en voiture car j ai eu un incident avec celle ci.MAIS je pars en avion en octobre, si tout va bien, et je n ai pas beaucoup de bagages a l'aller alors si ca peut vous aider je peux en enmener et ca me fera un grand plaisir. pouvez vous me donner les coordonnees de l assoc, j habite a cluses je les contacterai. a bientot | | | À: Khadicamara · 10 septembre 2009 à 19:33 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Laurence, Je réponds tardivement, désolée, mais ici c'est un peu galère en ce moment de se connecter avec les nombreuses coupures d'electricité ! Merci beaucoup pour la proposition qui nous arrangerait bien ! Est il possible de me joindre sur ce mail : r3d.afrique@yahoo.fr pour que nous puissions échanger en dehors du forum ? A très bientot par mail, Flo | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |