|  |  |
 | | | | Partir seule en voiture au Sénégal? Khadicamara · 30 juillet 2009 à 15:45 44 messages · 24 participants · 7 839 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 15:45 Partir seule en voiture au Sénégal? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 5 206 affichages · Partager bonjour, j aimerai partir seule en voiture à dakar de la haute savoie, qulqu une l aurait elle fait? | | | À: Khadicamara · 30 juillet 2009 à 16:41 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 5 190 affichages · Partager Sujet complexe qui appelle des réponses nombreuses à : Vaccins, passeport, visas ( mauritanie et éventuellement gambie), par où passer, documents à préparer à l'avance pour laisser aux (très nombreux) postes de contrôle -douanes, polices, gendarmeries etc- Ces photocopies permettent de gagner un temps fous aux contrôles et évitent de chaque fois copier les mêmes données. De plus, localisation des stations services (bien rares dans le sud-marocain et en Mauritanie), comment passer le "no-man's land entre Maroc et Mauritanie, les changes, la prévention du paludisme, la frontière Mauritanie- Sénégal, l'état des routes... et j'en passe. Le mieux est d'en parler. On a fait le voyage aller et retour en octobre/décembre 2008 avec un véhicule chacun. Contact : Serge et Annie 06 20 83 57 78 | | | À: Averell847 · 30 juillet 2009 à 17:01 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 5 177 affichages · Partager merci je vous appelle c est certainement complexe j en suis consciente mais je ne peux pas partir avec quelqu un car j ai un probleme de voiture de - 5 ans a regler et ca va peut etre prendre du temps mais je vous appelle tout de suite et merci encore de m avoir repondu | | | À: Khadicamara · 31 juillet 2009 à 4:30 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 5 138 affichages · Partager vous avez sans aucun doute pris la bonne decision en suivant le conseil d Averell847! elle a deja fait le chemin donc, vous servira de bon points de départ ! et svp, suivez à la lettre tout ce qu'elle vous dira... c'est quand votre depart ?? | | | À: Kool4life · 31 juillet 2009 à 10:12 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 5 126 affichages · Partager merci de votre reponse je l ai eu au téléphone hier soir et m a donne beaucoup d info je pense partir le 10 septembre | | | À: Khadicamara · 31 juillet 2009 à 10:48 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 5 123 affichages · Partager Je serais bien parti avec vous....j'habite aussi en Haute-Savoie ! Septembre ???? vous avez pas peur de l'hivernage ? A + | | | À: Sebastien74 · 31 juillet 2009 à 11:06 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 118 affichages · Partager bonjour, c est un risque....mais c' est le dernier mois alors peut etre moins de pluie et de moustiques qu ' au mois de juillet et je n ai pas le choix car j y vais pour acheter des produits pour les vendre avant noel j aimerai aussi etre accompagnee mais je pars en voiture et reviens en avion au 30 octobre (environ) mais si ca t interesse je suis partante as tu déjà fais ce voyage en voiture? | | | À: Khadicamara · 31 juillet 2009 à 11:17 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 5 115 affichages · Partager non...jamais c'est quelque chose que j'aimerais bien faire un jour avec des personnes déja expérimentées Sans indiscrétion, tu va acheter quoi comme produits ? | | | À: Sebastien74 · 31 juillet 2009 à 13:00 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 107 affichages · Partager grandes et petites chaises de palabre et des tables dit tabourets africains fabriquées et sculptées à la main par l' artiste qui me fait aussi des djembes ainsi que d autres produits de déco...ca c'est pour la saison d hiver et l'été des tissus peints et des tongs et sandalles en cuir et djembes ceci me permet d'y aller 2 fois dans l'année reste à ta dispo si tu veux acheter un djembe car j 'en ai quelques un à vendre pour investir dans le mobilier ou si tu veux venir....... | | | À: Khadicamara · 31 juillet 2009 à 16:50 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 091 affichages · Partager Hey faut pas s'affoler... c'est facile... je l'ai fait tout seul il y a deux ans...
Il faut préparer deux ou trois papiers, être un tout petit peu débrouillard et ne pas hésiter à communiquer avec tous les gens qu'on rencontre sur cette route.... car elle est vraiment trés fréquentée maintenant que le bitume recouvre la totalité du parcours, à l'exception de 3 km...
Et puis la pluie, sur les routes que tu vas parcourir ne pose pas de véritables problèmes...
Bon | | | À: Lucc · 31 juillet 2009 à 19:19 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 5 035 affichages · Partager merci tu me remontes le moral l aurais tu déjà faite? si oui il faut prévoir quel budget? | | | À: Khadicamara · 31 juillet 2009 à 19:29 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 5 033 affichages · Partager En octore 2007, de Bordeaux à Elinkine ( Casamance) avec une Renault Mégane et en tractant une remorque, carburant, hotels, rstaurant, péags, frais de douanes et bakchich divers comris, cela m'avait couté trés précisément 1 054 € pour 6227 km.
Je n'ai pas vécu dans le luxe mais je n'ai pas non plus tout fait à l'économie. | | | À: Lucc · 31 juillet 2009 à 19:32 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 5 031 affichages · Partager merci | | | À: Khadicamara · 1 août 2009 à 15:31 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 971 affichages · Partager tu dois ètre maintenant soulagée, je crois !! les conseils de Lucc sont aussi précieux. mets les en pratique et tout ira pour le mieux. et je crois donc que t as une idée à peu près du buget qu il te faut ????
bonne chance | | | À: Khadicamara · 1 août 2009 à 15:33 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 970 affichages · Partager je pense que le mois de septembre conviendrait parfaitement !!
bonne chance donc !! | | | À: Khadicamara · 2 août 2009 à 10:07 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 910 affichages · Partager Bonjour! Partir seule ne pose aucun problème: voila 10 ans que je le fais.Depuis qu'ils ont fait la route dans le désert mauritanien, c'est moins "drôle" mais c'est devenu vraiment très facile coté route, aucune difficulté nulle part!! Des détails sont utiles à connaitre et certaines "réalités administratives" changent parfois très vite. J'ai fait un site que j'essaie de tenir à jour.Tape dans google : traverser la mauritanie en voiture (ou fais membres.lycos.fr/janinejirou)Tu peux aussi consulter le site de HJC1 :papyetmamyenvoyage | | | À: Janinejirou · 2 août 2009 à 10:32 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 905 affichages · Partager merci pour ta réponse j avais deja ete sur ton site qui est vraiment trés interessant et nous donne beaucoup de conseils merci encore il est dit sur ton site que le domaine "voiture" n était pas le tien mais tu as peut etre une réponse à cette question: je pars avec une voiture de + 10 ans et j aimerai la laisser la bas et je sais que c'est impossible légalement...... mais si la voiture rend l ame au senegal...!! comment ca se passe? | | | À: Khadicamara · 2 août 2009 à 16:17 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 881 affichages · Partager - -- mais si la voiture rend l ame au senegal...!! comment ca se passe? - --
tu te debrouilles pour la sortir du pays sur une remorque par exemple! | | | À: Nemo1001 · 2 août 2009 à 16:23 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 880 affichages · Partager ok la voiture je la sors du pays mais moi je peux repartir en france par avion? | | | À: Khadicamara · 2 août 2009 à 16:32 Re: Partir seule en voiture au Sénégal? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 878 affichages · Partager ben non puisque le pays suivant t'aura tamponner la voiture sur ton passeport | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |