Bonjour Caro,
Je vais te livrer un autre son de cloche car je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'on dit les voyageurs précédents, comme si on pouvait à partir de ton seul message en déduire un type de voyage qui te serait plus satisfaisant.
Je connais bien le
Sénégal, même très bien, et je peux t'affirmer que tu peux facilement faire un voyage seule en itinérante, je connais des femmes qui le font en solitaire et qui n'ont jamais de problèmes. Ceci dit, elles connaissent le pays et ont un caractère qui fait qu'ont ne les embête pas durant leur voyage, et puis elles vont aussi dans des endroits peu touristiques et donc moins embêtant.
En fait, tout dépend du type de voyage que tu souhaites faire, des lieux où tu veux te rendre, des endroits où tu veux dormir...
Moi je me rends dans une région que peu de gens connaissent sur ce forum, la région du Fouta, plus précisément dans le Département de Kanel, où tu n'es aucunement embêté là-bas puisque la zone est plus typique et que les touristes n'y vont pas du tout.
Même sur
Dakar, chaque quartier est différent et dans certains quartiers on ne te regardera même pas lorsque tu passeras dans la rue, je pense notamment au quartier de Yoff Thongor où tu peux trouver une petit auberge sympathique (Le Poulagou). C'est un quartier assez populaire, où travaillent les pêcheurs Lébous, et justement du fait que les habitants du quartier ont une activité économique on ne fera pas tellement attention à toi quand tu sortiras.
Par contre, si tu te rends dans les zones touristiques comme le font la majorité des touristes, là tu seras forcément embêté par des vendeurs ambulants, des commerçants qui chercheront à tout prix à te refourguer des souvenirs à ramener en
France. Si tu vas faire ton marché à Sandaga (un quartier commerçant de
Dakar), attends toi à piquer une crise de nerfs par exemple.
A toi de voir en fait, en tour opérateur tu peux très bien passer à côté de choses que tu aurais aimé voir, mais cela peut aussi te rassurer. Ca ne dépend pas du pays mais de ta façon de voyager, de ton caractère, de ton tempérament.
N'hésite pas à me contacter pour plus d'informations.
Maalik - David DUPUY SIDIBE