Bonjour,
je viens vous demander des conseils afin de prendre ma décision dans les meilleures conditions.
Je vous explique la situation:
Janvier 2011 je pars en
egypte, Novembre 2011 j'accouche d'un petit égyptien en
suisse.
Séparée du papa depuis le début je vais 2-3 fois par année voir la famille là bas.
Tout se passe plus ou moins bien. (enfin je fais surtout en sorte que tout se passe bien)
Je vis en
suisse et j'ai un bon travail, je suis cadre. Je bosse à 80% et on s'en sort sans aide social. (c'est serré mais ça va)
J'ai pas des horaires tjrs facile et je dois jonglé avec des personnes qui gardent mon fils, la garderie bref je deviens très frustrée de pas pouvoir être plus avec mon fils.
Ca c'est le premier point.
Je parle arabe très basiquement et je souhaite de tout coeur que mon fils le parle, afin qu'il communique avec toute sa famille. (son père parle anglais mais je lui ai pas parler anglais, faisant trop de faute, ça aurait été bête de lui apprendre une langue fausse)
J'aimerais partir début 2014 en
égypte pour qq mois. Le but: Mettre mon fils dans une garderie là bas afin qu'il apprenne l'arabe, et moi étudier intensement la langue et voir travailler un peu.
Septembre 2014, je souhaiterais reprendre des études dans le tourisme (la branche qui m'a toujours plu...)
Voilà...
La décision de partir comme ça quelques mois n'est plus aussi facile avec un enfant, pleins de paramètre EN PLUS se rajoute.
Merci de me transmetttre vos expériences
Salutations