| Partir pour toujours: durée de visa et organisme? Alphodele · 4 avril 2010 à 18:47 15 messages · 7 participants · 1 561 affichages | | | | 4 avril 2010 à 18:47 Partir pour toujours: durée de visa et organisme? Message 1 de 15 · 1 531 affichages · Partager Bonjours,
Je suis élève ingénieur en classe préparatoire a ENSC de Rennes. Je vais surement poser des questions auxquelles quelqu'un aura surement répondu, j'en suis désolé. J'étudie énormément et j'ai peut de temps pour chercher, seulement, sans aucune réponse à mes rêves je n'arrive plus à avancer.
Depuis toute petite je rêve de voyager, mais je n'ai même pas encore pu commencer... Je vais aller à l'essentiel. Après avoir fini mes études et bosser quelques années je souhaite partir pour 1 ans, 2 ans, 5 ans, 10 ans ! Dans un même pays, peut-être en changer au cours de route. ( Inde, Népal, Laos, Mexique, Equateur, Perou...)
La grande question est : Peut-on partir pour toujours ? (bien que je reviendrais forcément en france)
Qu'elle est la durée maximal d'un visa ? dans quelles conditions ? avec travail, sans travail ou petit travail trouvé sur place, avec une organisation d'aide ?
Je sais que le budget que j'aurais d'ici quelque années sera suffisant pour vivre dans les pays que je citais plus haut, même sans travailler, car le cout de la vie y est faible et je ne souhaite pas louer de villa luxieuse par exemple. C'est pour ça que j'aimerais m'y rendre utile plutôt que de ne rien faire. Est-il facile de trouver des organisations d'aide humanitaire qui reste longtemps sur place ? Ou sinon je ferais quelques petit boulot à droite, à gauche.
Voila pour les préliminaires Merci