Bonjour!
Je crois être arrivé tard sur ce message.
J'avais vécu 18 mois en Libye entre fevrier 2OO7 et octobre 2008 dont 42 jours de prison après une bagarre avec des nationaux.Je residais à Misurata mais je faisais souvent des va-et-vient à Tripoli pour des courses.
Ce que je sais le plus sur les libyens c'est que ce sont des gens gatés par les pétro'dollars qui trouvent tout ce qu'ils veulent à moindre coût c'est-à-dire subventionné par l'Etat.
T'as pas d'inquiètude à te faire si tu n'es pas
suisse parce qu'il y'a un an la police suissesse par 'ignorance' à arrêter Hannibal Kaddafi pendant quelque heures parce que ce dernier a maltraité ses 2 domestiques qui ont deposé plainte et depuis les rélations sont froides.Parelellement 2 malheureux suisses croupissent dans les géoles libyennes pour la simple raison qu'ils sont ressortissants de ce pays.Tu te souviens des infirmières bulgares? La Libye les a inculpé pour implicitement retourner ces millions de dollars qu'elle a deboursé pour l'indemnisation des familles des victimes de l'attentat DC 10 d'UTA où elle est le commanditaire à travers ses 2 agents secrets dont l'un n'est autre que le beau du guide.
Est-ce que tu y es dejà?Si oui je te souhaite ne pas avoir affaire avec la justice, ton pays egalement et le reste c'est vital.