Bonjour Cricri,
Quelques infos sur la Libye et plus particulièrement sur Tripoli qui est quand même la capitale, et plus ouverte que dans le sud du pays !
Rassure toi, les gens sont fort accueillants et curieux (tu peux amener des photos de ta famille, maison etc). Tu peux te balader seule sans être importunée. Du moment que tu proscris les jupes courtes, les décolletés profonds et les bras nus (t-shirt manches courtes ok), il n'est pas nécessaire de porter un foulard sur tes cheveux. De toutes façons, ils verront bien que tu es etrangère ! Il n' y a aucun problème ! (Je sui aussi pâle et j'ai pas eu de problèmes a tripoli, +sieurs x)
Pour les vêtements, rien de sexy. En ce moment, il fait a tout casser 18° l' après midi ; le matin et le soir, c' est frisquet !. Juin juillet aout peuvent être caniculaires (plus de 40°) et lourds ; tout le monde se retrouve sur la "place verte " pres de l' eau pour profiter d' un peu de fraicheur !
La nourriture est basique sans originalité mais pas de precautions particulières a prendre dans les restos (y a même un genre mac do). Si tu vas chez l' habitant, tu dois te dechausser a l' entrée, il n'y aura surement pas de table ; ils mangent assis a terre sur des gros coussins et peut etre me^me pas de couverts, on mange avec sa main droite !Peut être que tu ne verras pas la maitresse de maison.....
Aucun problème avec ta religion, ils sont très respectueux. Juste ne pas crier sur les toits si tu n'en a pas ! car ils ont du mal a imaginer qu'on puisse vivre sans religion !
Et pour le vin, c 'est la diète totale, tu oublies et ne t'avises pas d'en amener... si on le trouve a l'aeroport, c'est retour a la case départ !
Tu n' embrasses pas les hommes, même le tien dans la rue, les " amoureux " la bas ne se tiennent pas par la main !
Internet existe mais est tres lent; pas question d'envoyer des dossiers lourds... ca prends des heures !
Le mobile chauffe partout et les communications sont tres bon marchées
Il n'y a que 2 ou 3 distributeurs de billets et tu oublies ta carte de credit, ils connaissent pas ! et pour le shopping, tu ne vas pas faire fondre ta carte de credit !
Ce que je préfère c' est qu' ils ne sont pas encore touchés par le tourisme de masse et donc tres accueillants sans arrière pensée et pas du tout "collants"
J'aime beaucoup le desert aussi, paysages sublimes !
0ù j' ai le plus dur, c'est ma vision égalitaire des femmes qui est malmenée la bas car la femme est encore soumise a l' homme !
Bon sejour..... et n' hesites pas a me télephoner (j'ai Skype) ou a me contacter par mail perso j'ai encore des choses a te dire !
gros becs !
PS/ je trouve les réponses a tes questions pas sympas : il est bien normal que du
Canada, si tu n'es jamais venue dans le Magreb, tu te poses des questions !!!
j' espère avoir été "mieux "que le lonly planet (qui est tres utile, ceci dit)