|  |  |
 | | | | | Partir trois mois et scolarité des enfants? Olivierd · 27 novembre 2009 à 9:59 17 messages · 5 participants · 2 227 affichages | | | | 27 novembre 2009 à 9:59 Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 1 de 17 · 2 173 affichages · Partager Bonjour Nous envisageons de partir 3 mois en voyage. Notre fils sera scolarisé en CM1.Quelles sont les demarches a entreprendre aupres du rectorat sachant que nous comptons l'inscrire aux cours du CNED pour cette periode de voyage. Merci de votre aide | | | À: Olivierd · 27 novembre 2009 à 14:19 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 2 de 17 · 2 159 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait une demande de conseils sur ce site, et même si mon cas n'est pas tout à fait semblable (ma grande n'est qu'en GS de maternelle), les VFistes m'ont donné des infos très utiles qui peuvent te servir. tu peux aller voir ma discussion : "la directrice ne veut pas que ma fille partent 3 mois 1/2" (désolée, je ne sais pas comment faire un lien...)
et vous allez où (par curiosité de parents voyageurs en recherche constante de bons plans...) | | | À: Ganesh01 · 27 novembre 2009 à 17:42 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 3 de 17 · 2 151 affichages · Partager Merci de ta reponse, je suis allé voir les reponses a ta question: des infos utiles et des passions dechainées!!  Nous envisageons (comme c'est bizarre).... l' Indonesie, la Nouvelle Zelande, Hawai, Costa Rica mais tout ça peut evoluer... | | | À: Olivierd · 27 novembre 2009 à 19:07 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 4 de 17 · 2 147 affichages · Partager Bravo Olivier pour ce beau projet! tenez-moi au courant! Amicalement,
Virginie | | | À: Travelmama · 28 novembre 2009 à 8:59 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 5 de 17 · 2 135 affichages · Partager Bonjour Virginie J'ai deja eu l'occasion de vous faire part de 2 de nos voyages avec notre fils et je suis TRES en retard pour le compte rendu de notre dernier voyage dans les Rocheuses canadiennes et au Stampede de Calgary!!mais les projets nous occupent fort agréablement | | | À: Olivierd · 28 novembre 2009 à 11:20 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 6 de 17 · 2 132 affichages · Partager Bonjour, Dans l'ordre, voilà les démarches : - rencontrer les enseignants de l'école de votre fils pour les informer de votre projet - contacter par téléphone l'inspection pour informer de votre projet - courrier à l'inspection - courrier au maire de votre commune éventuellement (à voir avec vos élus s'ils veulent un courrier. Nous, cela nous a été demandé). Voilà !!
En cliquant sur le moteur de recherche de VF, tu trouveras beaucoup de discussions à ce sujet... | | | À: Familleneau · 28 novembre 2009 à 12:34 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 7 de 17 · 2 129 affichages · Partager Bonjour et merci pour la reponse Effectivement nous avons deja eu reponse a ces questions, reste a finaliser le projet | | | À: Olivierd · 28 novembre 2009 à 18:11 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 8 de 17 · 2 122 affichages · Partager en effet, cela déchaîne les passions, mais cela pourrait être tellement simple et c'est pourtant généralement le point noir de la préparation du voyage !
nous avions pensé intégré Hawaï dans notre périple, mais cela n'était pas très pratique... nous passerons donc par Santiago du Chili et l'Ile de Pâques : un de mes rêves !!! 
si tu fais un récapitulatif sur un voyage dans les rocheuses/ vancouver et autre, avec enfants, cela m'intéresse...
bons préparatifs ! Florence | | | À: Ganesh01 · 29 novembre 2009 à 8:57 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 9 de 17 · 2 104 affichages · Partager IleePaques: excellente idée, essayez d'y erte en fevrier au moment du festival Tapati, les enfants aimeront! | | | À: Olivierd · 29 novembre 2009 à 12:05 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 10 de 17 · 2 100 affichages · Partager ne remue pas le couteau dans la plaie... nous partons la veille du début du festival. je croyais être dedans, mais non... | | | À: Ganesh01 · 29 novembre 2009 à 14:05 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 11 de 17 · 2 085 affichages · Partager Desolé !nous y etions en 2007 c'est pour cela que je suis si entousiaste. | | | À: Olivierd · 29 novembre 2009 à 18:38 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 12 de 17 · 2 082 affichages · Partager j'étais également enthousiaste et suis très déçue de le louper... mais bon, je pense que le séjour sera tout de même idyllique ! | | | À: Ganesh01 · 30 novembre 2009 à 21:43 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 13 de 17 · 2 059 affichages · Partager Je ne raconte rien mais l'Ile de Paques est un endroit magique, envoutant et on n'a qu'une envie... y revenir | | | À: Olivierd · 1 décembre 2009 à 11:05 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 14 de 17 · 2 046 affichages · Partager et bien la prochaine fois, j'essaierai de tomber dans le festival !!! | | | À: Familleneau · 1 décembre 2009 à 14:44 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 15 de 17 · 2 039 affichages · Partager hello  Alors moi aussi sa m interresse votre petite conversation, sur un voyage en famille... connaiteriez vous, directement, un site officiel pour pouvoir regarder un peu mieux... merci.....!! | | | À: Bagéra · 1 décembre 2009 à 21:44 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 16 de 17 · 2 018 affichages · Partager bonjour qu'entends tu par "regarder un peu mieux" ? et "site officiel"? un voyage en famille n'a pas besoin de site officiel mais d'envie de partir... non? | | | À: Olivierd · 4 décembre 2009 à 9:32 Re: Partir trois mois et scolarité des enfants? Message 17 de 17 · 1 981 affichages · Partager heuuu, c est quoi ta question  .....  je voulais juste savoir les demarches à suivre....oui bien sur c est partir l en voyage...c est se que nous fesons avec mes deux enfants (la troisieme passe sont BAC...) pour deux mois! mais j envisagais pour un futur partir plus lontemps....voir pour la scolarité...voila c est tout! mais cette conversation ma aidé, pour la trousse à pharmacie en allant sur les sites du forum....c est deja sa! j'aurais un bebe de 5mois et un garçon de 6ans! allé.......a+  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |