bonjour a tous j'aimerai savoir si au
vietnam et en
thailand on peux trouvai du travail et vivre définitivement l'abat avec peux de moyen?
merci d'avance a tous le monde
bernard
Concernant la
Thailande, il n'y a pas d'intérêt particulier à venir y vivre, sauf si vous "tombez" amoureux de ce pays. En effet, aucune facilité matérielle n'est reservée aux étrangers qui souhaiteraient s'y installer (visas contriagnants, minimum de capital pour s'installer, impossibilité d'être propriétaire à 100%).
Le mieux pour penser s'y installer est, à mon avis, de disposer de revenus de
France (Retraite, loyers, voir mieux un contrat d'expat). Si vous n'êtes pas dans ce cas, il vous faut obligatoirement un capital de départ! Difficle a chiffrer, ça va dépendre des besoins de chacun, mais pour situer les choses, 50.000 euros est le montant requis en deposit pour avoir le work permit (De mémoire).
Une fois que vous avez ce capital de départ, vous avez 2 solutions :
1) La piste du salariat sur place :
La
thailande n'est plus sous-developpée, elle regorge de la plupart des corps de métiers necessaires à son développement : Le travail est rare pour des étrangers. Si d'aventure vous trouviez un job salarié (et ce n'est pas si facile) le salaire ne vous permettrait pas de vous payer, par exemple, 1 retour en
France tous les 3 ans... Or on a parfois le mal de son pays.... De plus vous n'avez pas de sécu là bas...
2) Monter son affaire : Risqué mais à envisager
Tout d'abord vous ne seriez pas le seul à avoir tenté l'aventure. Certains ont réussi à vivre en
Thailande (multitude de nationalités, allemands, US, Australiens, italiens, belges, (français très minoritaires). La langue usuelle est apres le thai, l'anglais : Il faut avoir un minimum de connaissance (meme si on a à
BKK des avocats bilingue thai et Français).
Les revenus sont tres variables. j'ai connu des petits restaurateurs occidentaux, un peu déçuc et perdus apres 10, 15 ans de
thailande, sans jamais avoir pu se payer un retour "au pays". Mais leur echec financier était peut etre du à un divorce (local) couteux, ca arrive!
A vous de creuser, de rencontrer sur place, de regarder les affaires en vente, de sillonner le pays... N'agissez pas sans bien connaitre et pour cela il faut du temps.