Bonjour !
Jeune diplômé d'études supérieures (informatique, gestion de projets, marketing) je reviens de plusieurs mois passés en Asie et je souhaiterai y trouver un travail dans ma branche.. ou une autre car je suis très ouvert aux activités liées au tourisme, au commerce (export par exemple) ou liées aux activités sociales. J'ai envie d'évoluer au fil des contacts que je pourrais nouer, en m'engageant dans des causes, en apportant ce que je sais faire, en tout cas pour prendre de l'expérience et Vivre quelque chose de fort.
Si je choisi le
Vietnam c'est pour pouvoir mettre la langue française en avant (bien que bilingue avec l'anglais), puis car j'ai une amie à
Hanoi qui tente de me trouver des opportunités dans son réseau. Pour le moment je tente ma chance par internet depuis la
France sans trop de réussite mais j'envisage surtout de venir sur place et de me débrouiller pour décrocher un job, puis peut être un autre, etc. Mes économies me le permettent et j'ai une bonne dose de motivation à tenter ma chance (25 ans, et rien ou peu à perdre).
Je fais donc appel à tous ceux qui pourraient m'éclairer ou me donner des retours sur la faisabilité de ce projet.
- Est-ce que certains d'entre vous habitent au
Vietnam après une démarche similaire ?
- Ai-je mes chances de trouver un emploi en venant sur place et en mettant mes compétences en avant ?
- Dans quelle mesure le marché est-il cloisonné aux locaux ? Quel type de travail viser ?
Je suis bien sûr preneur de toutes les infos, remarques constructives, plans, contacts, job :)
Merci !