|  |  |
 | | | | Tranquinette · 25 octobre 2004 à 16:23 · Une photo 10 messages · 6 participants · 4 679 affichages | | | | Je rentre d'un séjour découverte du Burkina et me voilà sous le charme. Ma vie a enfin trouvée matière à réflexion. Je repart début Janvier, pour prendre des repères et espérer m'installer dans ce pays. J'ai mis en vente mon commerce en France et cherche des solutions, des oportunités pour, non faire de l'humanitaitre, mais juste vivre comme une autre.Avez vous des expériences dans ce pays? Bien sur que je suis attendue par différentes personnes de couches sociales diverses. | | | Bjr
Beau projet! Le Burkina est un pays que moi aussi j'adore j'y vais plusieurs fois par an et y ai quelques activités et des amis burkinabé et européens vivant depuis des années sur place. Un ami a vécu 6 ans a Bobo Dioulasso et est maintenant a Madagasar, il regrette Bobo et ne reve que d'y revenir !
Juste un petit conseil garde une attache en France on ne sais jamais! | | | salut
je lis que tu a deux amours burkina et mada un peu comme moi puisque j ai habite dans ma petite enfance bobo52à56 et tana 65 68 et bien sur depuis 91 je reviens a mada et 2001 a bobo j y serai pour les fetes de fin d annee apres un tout au benin et togomais ma vie prof c est la marine marchande salut | | | L'on reviens toujours où l'on a trouvé le bonheur. Et j'avoue que ce pays, si on prends la peine de le découvrir, est une véritable source de Vie. Connaissais vous où avez vous des coonseils à me donner pour faire mon petit bout de chemin au niveau du travail où de l'investissement dansun projet quelqu'on que? | | | Salut,
Quel beau projet!!! Je voulais te demander quelques infos concernant le burkina, je decend fin decembre jusqu'a fin janvier au burkina en passant par le maroc, la mauritanie, le Mali. Je compte passe environ une semaine complete au Burkina et je souhaitais avoir des infos sur des lieux sympas et pas forcement touristique, les lieux ou dormir etc...
Et qui c'est on se croisera peut etre!!
Nelly | | | nelly,
chouette projet.Bobo est peut etre touristique mais franchement ça vaut le coup. pour une semaine tu va avoir du mal à rayonner dans le pays. Je serais sur place du 31 12 04 au 18 01 05 par contre je reste à ouaga, c'est la capitale mais si tu savais les journées merveilleuses que j'ai passées dans les ruelles et petit quartier.Je souhaite que l'on puisse échanger peut être que je pourrai t'attendre sur place pour les hôtel j'en connait des pas chers à 40000fr cfa pour 2, a voir !!!! c'est cool mais suffisant.a + | | | Salut tranquinette
Ton enthousiasme vis a vis du burkina est communicative!!! je voulais savoir si il est possible de passer une semaine seule en tant que nana au burkina. En effet on prevoit une semaine avec l'equipe avec laquelle je pars mais si le temps me permet je pourrais peut etre reste plus longtemps.
A+ Nelly | | | Mon dieu !
Il y a tellemnt d'autres pays plus agréables !Que cherchez-vous au Burkina?
Ne faites pas de betises sur un coup de tete, contactez des gens qui y vivent, des commerçants.Je viens d'y passer une année, j'ai aimé ce pays, je savais que c'était provisoire, je ne me voyais pas y passer le restant de ma vie.
Je peux vous donner les coordonnées d'amis qui vivent la-bas depuis 15 ans environ.
A bientot
Kristine | | | merci khristine,
bien sur que les conseils sont à prendre. Bien sur qu'il faut réfléchir avant tout engagements, mais quand la raison du coeur est la plus forte!!!!!
j'accepte volontier un échange de correspondants pour mon départ début janvier. Qu'avait vous fait pendant un an au burkina??
A plus | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |