Bonjour,
Je connais un peu les iles (mais surtout la
Réunion)...
tout ce que je vous dit ici, n'est que mon opinion personnelle :
Les
Antilles, on oublie. Ce n'est pas sympa comme ambiance. N'en déplaise aux aficionados des
Antilles...
Si vous voulez que je développe ce point, ce sera en MP.
Mayotte, même s'ils ne vont pas tarder à devenir département, avant qu'ils aient besoin de kinés... C'est à mon avis beaucoup trop pauvre pour ça...
La
Réunion ? Pourquoi pas ? c'est à mon avis le DOM TOM le plus sympa. Même si tout n'est pas rose. Quant à s'implanter kiné la bas, je ne peux rien vous dire... Je n'ai jamais consulté de kiné de ma vie, encore moins à la
Réunion...
Votre avantage c'est que vous êtes libéral, mais sachez qu'aux iles, ca tourne aux alentours de 60% de chômage... Avec son cortège d’alcoolisme, traficotages en tous genres... De plus, ce sera TRES difficile pour votre femme, la préférence (et c'est normal) allant aux natifs pour l'emploi... Une bonne partie de la population vit du RMI et autres aides (l'argent braguette en créole pour désigner les alloc enfants... lol !!).
Achetez vous une case et vous pourrez vivre avec pas grand chose. Mais ce n'est pas ce que vous cherchez je pense avec des enfants (sans parler de faire fortune bien entendu !!).
Autre point, un peu plus de la moitié des métros partis tenter l'aventure dans les DOM TOM, rentrent à
paris dans l'année, en y laissant des sous...
La société de consommation ?? Désolé, mais vous retrouverez la même (si ce n'est pire) là bas...
Tahiti je ne connais pas, mon père y a habité mais il y a trente ans donc aucun intérêt. La Calédonie, je connais un peu, pour y avoir des amis la bas. L'ambiance n'est pas exceptionnelle et la vie TRES chère.
Concernant la
Réunion, j'ai répondu ce matin à un post du même style que le votre, donc jetez y un oeuil...
Mais faites très attention (surtout avec des enfants...) en vous lançant dans ce genre d'aventures... La vie est sympa, mais si on a du boulot, une occupation. Et surtout, ce n'est pas du tout l'Eden que l'on se figure en métropole et si on y passe 15 jours au club med...
Personnellement, si je devais choisir ce serait sans hésitation la
Réunion, et d'ailleurs, je ne cesse de demander ma mutation la bas... lol !!
La nature et tout et tout ?? Vous serez servi, sans nul doute... Vous vivrez en effet paisiblement, mais peut etre pas autant que l'on ne se l'imagine... Et apres le bac des enfants, c'est retour à
Paris...
Voila ! je vous ai lancé pas mal d'idées et de réflexions qui me venaient à l'esprit... n'hésitez pas à en redemander...
Nicolas