| Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Benv11 · 7 mars 2020 à 16:47 20 messages · 11 participants · 1 215 affichages | | | | 7 mars 2020 à 16:47 Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 1 de 20 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais faire du camping sauvage sur plusieurs jours, j'ai 22 ans je veux m'éloigner de la ville et trouver du réconfort dans quelque chose que je n'ai pas dans les mains ou m’abrutir derrière mon ordinateur, je parle de la Nature. En effet j'ai de plus en plus soif de rejeté ma vie actuelle pour la troqué contre quelque chose de différent. Je veux m'approcher de la Nature vraiment c'est quelque chose que je ressens au fond de moi mais j'ai comme des blocages. Je suis un citadin à la base.
Avez vous ressenti, moi je ressens ça comme des nœuds dans mon ventre j'ai envie mais j'ai comme des blocages avez vous déjà ressenti ça ?
J'ai besoin de conseils  sil-vous-plait
Paix, | | | À: Benv11 · 7 mars 2020 à 17:20 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 2 de 20 · 1 078 affichages · Partager Pffffff...... Encore ? Prendre par la main ? Construire un peu avant de crier "au secours".... | | | À: Benv11 · 7 mars 2020 à 21:25 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 3 de 20 · 1 048 affichages · Partager Bonjour,
Il faut commencer par faire la différence entre rêve et projet. Avec un rêve, on se pose des questions qui commencent toutes par "et si...". Avec un projet, on se pose les BONNES questions, et on trouve des solutions.
Avec le rêve, vous allez rester scotché sur "pourquoi ça bloque ?" Avec le projet, vous construisez votre idée : aller par étape, lever les freins et les contraintes, se renseigner, trouver des solutions,
Par exemple, commencez par quelques nuits dans un village, en gîte, ou dans un petit camping en campagne. ça constituerait une première approche du projet. Et progressivement, vous enlevez internet, le téléphone, la douche chaude, la douche tout court, etc. Tout le monde n'est pas apte au changement radical, même si beaucoup en rêve.
Et parfois, rester dans le rêve (et chez soi), c'est bien aussi.
Murielle | | | À: Benv11 · 7 mars 2020 à 22:47 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 4 de 20 · 1 033 affichages · Partager Le parking sauvage est interdit à peu près partout, pour des raisons évidentes de sécurité : incendies, inondations... Non, j'ai jamais ressenti ça, sauf quand j'avais 14/15 ans. A 22 ans j'avais un bon boulot qui me plaisait, j'étais bien dans ma peau. | | | À: Benv11 · 7 mars 2020 à 23:28 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 5 de 20 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais faire du camping sauvage sur plusieurs jours, j'ai 22 ans je veux m'éloigner de la ville et trouver du réconfort dans quelque chose que je n'ai pas dans les mains ou m’abrutir derrière mon ordinateur, je parle de la Nature. En effet j'ai de plus en plus soif de rejeté ma vie actuelle pour la troqué contre quelque chose de différent. Je veux m'approcher de la Nature vraiment c'est quelque chose que je ressens au fond de moi mais j'ai comme des blocages. Je suis un citadin à la base.
Avez vous ressenti, moi je ressens ça comme des nœuds dans mon ventre j'ai envie mais j'ai comme des blocages avez vous déjà ressenti ça ?
Paix,
Loin de moi l'idée de te donner des conseils. Je crois te comprendre, à ton age j'aimais partir à l'aventure et passer plusieurs jours à dormir dehors, à regarder les étoiles....quoi de plus beau ? Par exemple au bord d'une rivière. Ça me semble tout à fait naturel. | | | À: Anasthasie · 7 mars 2020 à 23:44 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 6 de 20 · 1 022 affichages · Partager Le parking sauvage est interdit à peu près partout, pour des raisons évidentes de sécurité : incendies, inondations...
Non, le camping sauvage n'est pas interdit à peu près partout. Il est très réglementé, mais pas interdit. Quant aux raisons, elles ne sont pas si évidentes que ça, et ce n'est pas toujours lié à des questions de sécurité. Il y a bien sûr l'interdiction de camper à proximité de sites dangereux (zones seveso, sites militaires, etc). mais il y a aussi la protection de la nature, le respect des habitants...
Il existe énormément de coins où il est possible de camper, généralement pour une nuit, avec l'accord du propriétaire, ou du maire, par exemple. Il est de toute façon toujours conseillé de se renseigner sur la législation, qui est forcément locale. | | | À: Elhine · 7 mars 2020 à 23:53 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 7 de 20 · 1 020 affichages · Partager Quitte à vouloir s'alléger au maximum, le simple bivouac est rarement interdit... il suffis de ne pas planter de tente, de ne pas faire de feu bien sûr, et si dans les coins sensibles on craint une amende, ne pas faire la grasse matinée jusqu'à midi (pas évident quand on a passé la nuit à regarder le ciel). | | | À: Benv11 · 8 mars 2020 à 14:34 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 8 de 20 · 978 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que tu as juste peur de te voir toi-même. Il n'y a pas la nature dehors, et nous qui la regardons. Nous en faisons partie. Nous respirons. Tout cet air passe dans tout notre corps. Nous mangeons ce qui pousse. Tout est relié. Pas besoin de partir à l'autre bout du monde. Tu peux déjà regarder les saisons, te balader, respirer consciemment (ben oui, en général on ne s'en rend pas compte).
Le camping sauvage est interdit dans pas mal d'endroits, mais tu peux trouver un camping pas sauvage, du genre qui n'a qu'une étoile dans le guide Michelin. Il n'attirera pas grand monde et tu seras en pleine nature. j'en ai eu comme ça, hors saison, avec les chèvres qui venaient près de la tente. | | | À: Moushika · 8 mars 2020 à 20:11 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 9 de 20 · 925 affichages · Partager Chère généreuse, à tous, chers adultes conscients.
Comment pouvez-vous galvauder votre expérience et votre bon sens en vous égarant dans des considérations émotionnelles de cette nature.
Vous contribuez à abaisser, oui à détruire la réputation, le sérieux d'un forum - VF - dont l'envergure et l'ambition sont uniques, incomparables en vous fourvoyant dans des tentatives de réponses à des questions infantiles dont vous ne savez même pas si elles sont réelles ou clownesques. Le rapport avec le "voyage" ???? Nous sombrons ici dans le ridicule absolu. SVP, reprogrammez votre GPS. | | | À: Benv11 · 9 mars 2020 à 3:03 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 10 de 20 · 892 affichages · Partager Martin, vous pourriez explorer les sentiers de votre région à bicyclette et au fil de randos à la journée vous trouverez de bons sites de bivouac. | | | À: Benv11 · 9 mars 2020 à 12:35 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 11 de 20 · 866 affichages · Partager Les chemins randonnée vers Compostelle. J y ai fait des bivouacs dans des endroits magnifiques. C edt bien balisé et on peut trouver des gîtes pour se doucher ou s il fait trop froid. Regarde sur le site de la FFR Yy a de belles rando.
En gros tu peux bivouaquer un peu partout. Moi je cherchais des lieux abrités abandonnés. Ca m evitait de prendre une tente. Pareil y en a partout...fait juste avoir les yeux ouverts. | | | À: Poticar · 12 mars 2020 à 10:25 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 12 de 20 · 787 affichages · Partager Chère généreuse, à tous, chers adultes conscients.
... questions infantiles dont vous ne savez même pas si elles sont réelles ou clownesques.
Tu disais "clownesque" ? | | | À: Moushika · 12 mars 2020 à 19:16 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 13 de 20 · 759 affichages · Partager J'ai pas compris quand tu as dis que c'est parce que j'ai peur de me voir moi même qu'entend tu par la ? Est-ce spirituelle ? | | | À: Cambrousse · 12 mars 2020 à 19:20 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 14 de 20 · 756 affichages · Partager Les chemins randonnée vers Compostelle. J y ai fait des bivouacs dans des endroits magnifiques. C edt bien balisé et on peut trouver des gîtes pour se doucher ou s il fait trop froid. Regarde sur le site de la FFR Yy a de belles rando.
En gros tu peux bivouaquer un peu partout. Moi je cherchais des lieux abrités abandonnés. Ca m evitait de prendre une tente. Pareil y en a partout...fait juste avoir les yeux ouverts.
Intéressant, merci  j'aime aussi les lieux abandonnées mais pas pour me faire peur | | | À: Xyz999 · 12 mars 2020 à 19:21 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 15 de 20 · 755 affichages · Partager Bonjour,
Paix,
Loin de moi l'idée de te donner des conseils. Je crois te comprendre, à ton age j'aimais partir à l'aventure et passer plusieurs jours à dormir dehors, à regarder les étoiles....quoi de plus beau ? Par exemple au bord d'une rivière. Ça me semble tout à fait naturel.
Partir campé à coté d'une rivière l'idée est vraiment top vraiment merci beaucoup | | | À: Benv11 · 12 mars 2020 à 20:35 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 16 de 20 · 740 affichages · Partager Les chemins randonnée vers Compostelle. J y ai fait des bivouacs dans des endroits magnifiques. C edt bien balisé et on peut trouver des gîtes pour se doucher ou s il fait trop froid. Regarde sur le site de la FFR Yy a de belles rando.
En gros tu peux bivouaquer un peu partout. Moi je cherchais des lieux abrités abandonnés. Ca m evitait de prendre une tente. Pareil y en a partout...fait juste avoir les yeux ouverts.
Intéressant, merci  j'aime aussi les lieux abandonnées mais pas pour me faire peur
Se faire peur ??? Je te parle de vieilles granges, de vieux corps de ferme, de cabanes de jardin par exemple, ou on passe la nuit à l abri. Qui te parle de se faire peur ? Je l ai fait très souvent lors de mes marches | | | À: Xyz999 · 12 mars 2020 à 20:39 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 17 de 20 · 696 affichages · Partager Oh merci, c'est gentil. Normalement, au bord d'une rivière et sous un ciel étoilé, on aime tout le monde (et loin de la civilisation hein). Tu m'as donné envie de retrouver ce genre de plaisir sain. | | | À: Benv11 · 13 mars 2020 à 10:40 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 18 de 20 · 672 affichages · Partager Si tu as peur des lieux abandonnés, alors oublie l’idée de bivouac dans la nature dans un premier temps. Pour le départ, une aire naturelle de camping ou un petit camping à la ferme. Si possible au bord d’une rivière. Tu testes et ensuite tu envisage d’élargir ton expérience. La nature la nuit j’adore, cris des chouettes, bruits des renards et autres qui chassent, mais ça peut faire peur au néophyte en effet. J’ai eu peur une seule fois lors d’un bivouac, on était deux pourtant, et j’entendais gratter sur la tente. Prise de panique je finis par affronter l’ennemi, MDR c’était des longues herbes qui frottaient la tente à cause du vent  Bonne chance, commence tout doux. | | | À: Hannahannah · 13 mars 2020 à 22:15 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 19 de 20 · 648 affichages · Partager Il m-arrive de temps en temps de m'évader dans la nature profonde. Avec de la volonté, du courage, de l'envie, je prends mon sac à dos, et en route pour 3-4 jours voir un peu plus. Je marche, je contemple, j'admire cette belle nature et en soirée, je recherche un endroit pour la nuit. Souvent isolé au pied d'un arbre en foret ou dans la plaine, dans un verger. Sous une bâche, j'admire le ciel, j'écoute la nature, le bruit des animaux, un souffle d'air, les bruits au loin de la ville...jusqu'à ce que je m'endorme. | | | À: Benv11 · 14 mars 2020 à 9:43 Re: Pour partir vivre dans la Nature loin des écrans Message 20 de 20 · 620 affichages · Partager "et trouver du réconfort dans quelque chose que je n'ai pas dans les mains ou m’abrutir derrière mon ordinateur, je parle de la Nature."
Bonjour,
Pour moi, à chaque fois que part en voyage, internet c'est une chose que je ne connaît pas. Encore en octobre dernier, je suis parti 2 semaine 1/2 en Nouvelle-Zélande, arrivé à l'aéroport j'ai coupé mon smartphone, je l'ai mis au fond de mon sac et je l'ai rallumé à mon retour à la maison. A ma connaissance, la seul fois où j'ai emporté mon PC avec mois c'était lors de mon voyage au Chili au début 2017 car j'étais parti 1 mois 1/2.
Fred | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |