Salut!
je suis reunionnaise, dc ptet bien placee pour te repondre...enfin j'espere!
deja sache que tu peux emmener ton animal de compagnie sans aucun pb.
tu n'as pas besoin d'un passeport. une carte d'identite en cours de validite suffit puisque tu restes en "
France" et par consequent en Europe.
pour ce qui est du travail, moi je dirai que c'est assez dur de trouver du travail quand on pense que le taux de chomage atteint les 35%...a moins d'ouvrir ta boite, d'avoir les moyens de le faire...ou alors que tu sois sur d'obtenir une mutation, donc que tu sois sur d'avoir le meme poste qu'aujd dans une boite partenaire...si t'es fonctionnaire, ca peut le faire, sinon, c'est chaud...ya dja pas de boulot pour les reunionnais, alors pr les personnes exterieures pkoi y en aurait-il?! mais je croise les doigts pour toi! (ds tous les DOM c le meme pb...)
pour ce qui est des logements, je te conseille l'ouest de l'ile pour le style de vie...plages, chaleur, animation...ambiance sympa! pour le boulot, c mieux d'etre a st denis (le chef lieu)
les loyers sont eleves ds l'ouest, ms sur st denis tu peux trouver de bons plans.
tu peux tjs aller sur ce site:
www.clicanoo.com
il y a des annonces immobilieres sur tte l'ile.
nord de l'ile: anime en semaine. centres commerciaux..boutiques anciennes. musees. montagne.
ouest de l'ile: plages, animations en tout genre, boites de nuit, chaleur, surf et autres sports de glisse et aquatiques..
sud de l'ile: "sud sauvage", faune et flore impressionantes, plages, plus froid (climat)
est de l'ile: tres "vert", peu peuple...pas gd chose a faire, ms bcp a voir: cascades...randonnees...
centre de l'ile: les 3 cirques, les 2 volcans...tres froid en hiver! randonnees...
enfin bref! ya une diversite incroyable de paysages et de gens! un vrai melting pot! pas de racisme car toutes les "races" vivent ensemble! chinois, arabes, noirs, blancs, indiens...
toutes les religions y sont acceptees et les temples indiens ou bouddhistes cotoient les mosquees et les eglises!
voici un site de photos prises par un photographe reunionnais:
www.gelabert.com