Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Mimie51 · 17 mai 2009 à 17:25 54 messages · 28 participants · 21 838 affichages | | | | À: Gesia666 · 20 mai 2009 à 16:51 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 4 835 affichages · Partager je viens de lire tous les messages laissés concernant ce sujet, heureusement qu'il y a encore des gens juste, effectivement, en quelques temps, durant les vacances, le soleil fait monter un certain taux d'adrénaline chez les filles, qui le soir, devant le coucher de soleil tombe amoureux de l'homme bronzé, animateur en plus et décident en quelques secondes de l'épouser et vivre la où monsieur à décider même sur une île déserte... réveillez vous...... au début, ils acceptent de vivre là où vosu voulez... c'est le sable fin, et son petit accend du soleil, ses mots sucrées de la méditerrannée qui vont font fondre ???? déjà la vie en France n'est pas si facile que l'on prétend, les parabole ont très vite fleurie dans les pays pauvre et les gens se font des films concernant la France, c'est un pays misérable, certaint quitte leur pays alors qu'ils ont une bonne situation, et se retrouve en France, à frapper au porte des organismes pour demander de l'aide.. ne retroune pas chez eux par fierté, pour flmaber et que les autres resté au pays pense que le copain en France a une vie de rêve, roule en touareg et habite une villa de rêve à St tropez.. Les filles!!!! cessez cet naïveté, garder la RAISON, et votre vie simple, au lieu de rêver d'exotisme et mariage mixte !!!!! pour être original, non, ce n'est pas cela la vie en France. il a un boulot d'animateur ton ami tunisien, et ici ??, que va t il animer ?? la salle d'attende de la préfecture ?? ou des assistantes sociaux qui son blasé des étrangers irréguliers ??? les filles, votre vie ne la compliquer pas d'avantage, je suis libanaise, née en France, on dit que les libanais s'intègre bien, oui, j'ai un prénom à consonnance étrangère, et j'ai trimer pour en arriver où je suis aujourd'hui, mon mari est en FRANCE depuis 16 ans, il a du travailler à son compte comme un grand nombre de Libanais... la France ne veut plus d'étranger, on ne parle que de freiner l'immigration, plus personne n'est accepter, sans intérêt... alors les filles, en vous faîtes pas pieger par tous ces gens qui ne rêve que de la France à cause des paraboles, et tous ces jeunes vivants dans des quartiers miséreux en France allant flamber et faire envier les jeunes de là bas en y allant l'été.....
aujourdh'ui, il y a peu de mariage mixte d'amour, en 2009, c'est la RAISON...... désolée d'être si sèche et autoritaire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gesia666 · 20 mai 2009 à 19:54 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 4 805 affichages · Partager Pauve gesia666 Tu risques de tomber de haut quand tu t'aprecevras que c'est un bezness !! Tu dis que tes amis t'ont prévenu, tu devrais les écouter. Ils ont sûrement raison. Prends le temps de lire les forums qui parlent de l'arnaque sentimental en Tunisie. Ne t'en veux pas de t'ëtre fait prendre au piège. Tu n'es pas la seule. Informes-toi sur la façon d'agir des "bezness" et sûrement tu reconnaitra ton tounsi. Tu es tellement amoureuse que tu es la proie idéale. Et lui le sait très très bien. Mieux encore, fais- lui donc une petite visite surprise à ton copain. Arrives sans l'avertir, tu verras lequel de vous 2 serez le plus surpris ??? Ne crois pas qu'il est fidèle quand tu es en France, voyons ouvre-toi les yeux??? Je ne veux pas de décourager, mais t'éviter à souffrir dès qu'il aura mis les pieds dans ton pays. | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2009 à 20:06 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 4 799 affichages · Partager il faudra peut-etre te marier avant non!
je parle pa de ca, je parle d un contrat de travail, mais on est sur une piste, on cherche sur le net! | | | À: Agnesde · 20 mai 2009 à 20:10 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 4 796 affichages · Partager Es tu sure de toi, par pitié réfléchis.
Ton blog prouve que tu es la proie idéale car même sans le voir tu étais amoureuse!!!! C'était gagné pour lui.
Ne fais pas la demande de visa, ne te marie pas. 7 mois c'est quoi? Rien du tout.
Consulte des sites ou tu verras des tas d'histoires qui au départ sont belles mais la suite ne l'est pas autant!!!
Réfléchis, attends, tu peux toujours aller le voir en Tunisie et lui dire que tu t'installes là bas, vois sa réaction!!!
il sait deja que je ne vais pas me marier de suite! dans quelques annees oui on ira vivre en tunisie, je sais deja que bcp vont me repondre que je reve qu on y retournera pas blablabla, mais je n ecoute que lui et moi sur ce coup, je vous ai juste posé une question pr trouver un contrat, ceux qui ont vu notre blog voient bien aussi que toutes les reponses que vous me faites ici ont deja eté faites la bas, j en ai entendu des mauvaises choses et des mefiances, mais j ai passé ce cap, et je voudrais juste savoir pr le contrat c est tout! merci de votre comprehension | | | À: Objective12 · 20 mai 2009 à 20:14 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 3 438 affichages · Partager coup de foudre attention ne t engage pas a la légère il semblerait que ton beau ténébreux n'ai qu une envie obtenir un visa (comme la majorité de tous ces jeunes). ferais tu la même chose avec un petit français en moins d'un mois envisager quelque chose de sérieux avec? comme dans tout" patience et longueur de temps font plus que force et que rage." ne force rien laisse venir apprends a le connaître et étudier sa mentalité mais attends au moins 2ans ensuite tu pourras prendre une decision. la seule issue pour sa migration c'est le mariage et pour ça, là encore il préférable et surtout bien recommandé d'attendre ne te jette pas dans la gueule du loup. par contre tu as l'air de découvrir la tunisie je te conseille de lire tous les sites d'arnaques qui parlent de ces beaux tenebreux que l'on appelle les" bezness".et si tu lis quelques indices le rappelant tu as le droit de pousser tes recherches. tu es certainement jeune tu n'as pas le droit de bouziller ta vie avec le premier venu.tu as une grosse chance d'avoir un "BB Visa" et la ton sois disant" amoureux" aura un visa de 10ans. alors imagine l'envers du décor une fois que" Mr "aura mis les pieds sur le sol français.es tu prete a supporter l'humiliation, élever un gosse seule, et nourrir une troisième bouche? tu es jeune tu sais surement très bien te servir d'internet, pousse tes recherches il faut être très vigilante.regarde les stats du consulat français a tunis et tu verras la forte augmentation des mariages gris et des arnaques (80% en très peu de temps). ça aussi ça doit t'interpeller. je sais malheureusement qu'il n'y a pas plus aveugle qu'une nana qui ne veut pas voir. voila ma belle, une femme avertit en vaut deux.............bien cordialement.
je suis deja maman est mon histoire n est pas celle que vous croyez, ce n est pas le premier mec venu, ce n est meme pas lui qui est venu me chercher, et pr l instant on a visité djerba, tozeur, gafsa, mais je ne reste que 12 jours maxi qd j y vais et sincerement j aime pas trop me ballader avec tous les touristes sous cette chaleur, si je vais en tunisie c est pour lui et s il vivait ailleurs je ferais pareil! | | | À: Francoliban · 20 mai 2009 à 20:17 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 3 438 affichages · Partager Bonjour,
pour répondre à ta question, il est très difficile de venir en France pour un étranger si celui ci n'a pas de but professionnel ou si il n'est ni étudiant, il faut effectivement se marier, il n'aura pas ses papiers de suite, il devra justifier de son installation définitive en France, boulot, achat de maison, ect.. il y aura des enquêtes, notamment la police au frontière qui viendra chez toi sans prévenir et.ou se renseigneront auprès des voisins, si tu n'es pas chez toi, cette dernière est capable de venir te chercher sur ton lieu de travail, s'installer en france n'est plus si facile que cela pour certaines personne, l'obtention d'un titre de séjour est difficile, alors une résidence n'en parlont pas, il y a des gens qui sont arrivée en 1999 et n'ont toujours pas leur titre de résident... si il vient en tant qu'étudiant, idem justification, il y a des gens qui font exprés de faire un enfant en France et cela ne règle en rien la situation... La France n'est plus celle de l'immigration pour le boulot, loin de là, les lois ont beaucoup changé, si ton ami a une très bonne situation en Tunisie, il risque de se retrouver ici, à suivre des formations débile d'alphabétisation..; et descendre au niveau CP.. je suis désolée de te dire tout cela, mais je connais beaucoup de gens dans cette situation.. alors réfléchis...
bon courage......
notre situation n est pas celle la non plus, c est compliqué pour lui comme pour moi nos deux situations, mais on aimerait depasser tout ca pour vivre ensemble, cela est il interdit de s aimer de nos jours? | | | À: Gesia666 · 20 mai 2009 à 20:18 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 3 438 affichages · Partager je parle d un contrat de travail, mais on est sur une piste, on cherche sur le net!
Cmiquer sur ce lien
www.ambassadefrance-tn.org/.../spip.php?article570
Il faut passer par l'ex ANAEM Tunisie, qui est l'OFII, pour avoir leur accord et également le visa. Toute autre démarche est vouée à l'échec. Fayd | | | À: Francoliban · 20 mai 2009 à 20:22 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 3 437 affichages · Partager je viens de lire tous les messages laissés concernant ce sujet, heureusement qu'il y a encore des gens juste, effectivement, en quelques temps, durant les vacances, le soleil fait monter un certain taux d'adrénaline chez les filles, qui le soir, devant le coucher de soleil tombe amoureux de l'homme bronzé, animateur en plus et décident en quelques secondes de l'épouser et vivre la où monsieur à décider même sur une île déserte... réveillez vous...... au début, ils acceptent de vivre là où vosu voulez... c'est le sable fin, et son petit accend du soleil, ses mots sucrées de la méditerrannée qui vont font fondre ???? déjà la vie en France n'est pas si facile que l'on prétend, les parabole ont très vite fleurie dans les pays pauvre et les gens se font des films concernant la France, c'est un pays misérable, certaint quitte leur pays alors qu'ils ont une bonne situation, et se retrouve en France, à frapper au porte des organismes pour demander de l'aide.. ne retroune pas chez eux par fierté, pour flmaber et que les autres resté au pays pense que le copain en France a une vie de rêve, roule en touareg et habite une villa de rêve à St tropez.. Les filles!!!! cessez cet naïveté, garder la RAISON, et votre vie simple, au lieu de rêver d'exotisme et mariage mixte !!!!! pour être original, non, ce n'est pas cela la vie en France. il a un boulot d'animateur ton ami tunisien, et ici ??, que va t il animer ?? la salle d'attende de la préfecture ?? ou des assistantes sociaux qui son blasé des étrangers irréguliers ??? les filles, votre vie ne la compliquer pas d'avantage, je suis libanaise, née en France, on dit que les libanais s'intègre bien, oui, j'ai un prénom à consonnance étrangère, et j'ai trimer pour en arriver où je suis aujourd'hui, mon mari est en FRANCE depuis 16 ans, il a du travailler à son compte comme un grand nombre de Libanais... la France ne veut plus d'étranger, on ne parle que de freiner l'immigration, plus personne n'est accepter, sans intérêt... alors les filles, en vous faîtes pas pieger par tous ces gens qui ne rêve que de la France à cause des paraboles, et tous ces jeunes vivants dans des quartiers miséreux en France allant flamber et faire envier les jeunes de là bas en y allant l'été.....
aujourdh'ui, il y a peu de mariage mixte d'amour, en 2009, c'est la RAISON...... désolée d'être si sèche et autoritaire...
tu te trompes de personne, non mon tunisien n est pas animateur et non je ne l ai pas rencontré lors d un voyage! je sais par contre que la france c est pas le reve puisque j y suis et ca il le sait tres bien aussi, mais j ai qq trucs a regler avant de le rejoindre la bas, c est pr ca qu on veut que lui vienne ici en attendant! bon si une reponse pr le contrat n arrive pas je ne repondrais plus a vos messages, j en ai deja eu des tonnes de critiques, mais vous avez raison surement epouser un francais c est certainement mieux, personnelement je ne suis tombee que sur des francais tres cons, et j ai bcp souffert, mais la je suis enfin heureuse en amour et ca en derange plus d un, quel dommage! | | | À: Loulou0260 · 20 mai 2009 à 20:25 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 3 436 affichages · Partager Pauve gesia666 Tu risques de tomber de haut quand tu t'aprecevras que c'est un bezness !! Tu dis que tes amis t'ont prévenu, tu devrais les écouter. Ils ont sûrement raison. Prends le temps de lire les forums qui parlent de l'arnaque sentimental en Tunisie. Ne t'en veux pas de t'ëtre fait prendre au piège. Tu n'es pas la seule. Informes-toi sur la façon d'agir des "bezness" et sûrement tu reconnaitra ton tounsi. Tu es tellement amoureuse que tu es la proie idéale. Et lui le sait très très bien. Mieux encore, fais- lui donc une petite visite surprise à ton copain. Arrives sans l'avertir, tu verras lequel de vous 2 serez le plus surpris ??? Ne crois pas qu'il est fidèle quand tu es en France, voyons ouvre-toi les yeux??? Je ne veux pas de décourager, mais t'éviter à souffrir dès qu'il aura mis les pieds dans ton pays.
haa la la c est vrai qu il faut des milliers de kilometres pr qu un mec trompe sa femme! ma question reste la meme, parlez entre vous bonne discution a vous! ciao | | | À: Mimie51 · 20 mai 2009 à 20:31 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 3 433 affichages · Partager bonsoir, pour se marier avec un muslman il faut se convertir a sa religion !! c nom c mariage ne durera pas!!! | | | À: Fayd · 20 mai 2009 à 20:35 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 3 406 affichages · Partager je parle d un contrat de travail, mais on est sur une piste, on cherche sur le net!
Cmiquer sur ce lien
www.ambassadefrance-tn.org/.../spip.php?article570
Il faut passer par l'ex ANAEM Tunisie, qui est l'OFII, pour avoir leur accord et également le visa. Toute autre démarche est vouée à l'échec. Fayd
merci bien a vous! enfin une reponse a ma question! cdt | | | À: Gesia666 · 20 mai 2009 à 20:48 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 3 406 affichages · Partager Quelles sont les compétences de ton ami et ses diplêmes ? Pour avoir un contrat, il peut passer par la carte "compétences et talents"...s'il entre dans le cadre des professions visées par l'accord d'avril 2008 entre la France et la Tunisie. Mais puisque ce garçon est si sérieux, il le sait certainement.
Mais c'est la crise économique en France comme dans le reste de l'Europe et le chômage sévit partout: on licencie plus qu'on embauche, sauf dans les emplos très qualifiés (y compris les ouvriers qualifés)
Je te souhaite sncèrement de ne jamais passer du rêve au cauchemar mais nier le danger n'a jamais empéché qu'il arrive | | | À: Gesia666 · 20 mai 2009 à 23:37 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 3 381 affichages · Partager Pour répondre à ta question: "Non il n'est pas interdit de s'aimer, mais tu n'es pas obliger de le ramener en France". Car même s'il te dit qu'il n'est pas intéressé à y vivre, c'est ce qu'il vise. Il te fait croire qu'il veut rester dans son pays, :foutaise. C'est pour te rassurer sur son "supposée amour" pour toi. Dis-lui que tu veux vivre en Tunisie pour toujours, et aprés qq mois, tu verras par toi-même qu'il commencera à se désintéresser de toi. Ramène le en France, et vlan, tu viens de le perdre pour de bon. Te dire qu'il préfère rester dans son pays avec toi, c'est le coup classic du bezness. Mais si tu préfère ne rien voir, tant pis pour toi. Tu seras 1 victime de plus !!!! | | | À: Gesia666 · 21 mai 2009 à 0:36 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 3 372 affichages · Partager Tu es affligeante de naïveté ma chère ! Désolée mais la colère monte car nous sommes très nombreuses à être passées par là et voir ton obstination à ne même pas vouloir essayer de penser que peut-être ??? C'est désolant ! 99 % de ce genre de relations est beznessée, que ça te plaise ou non, c'est la stricte réalité. Ne t'inquiète pas, moi aussi mon tounsi au départ ne voulait absolument pas venir en France, j'étais la seule femme de sa vie, celle qu'il attendait, il n'était pas comme les autres, etc.... et je pourrais t'en citer encore des tonnes. Il ne m'a rien demandé pendant 1 an 1/2. Ils sont très patients. Et maintenant, il me parle de venir vivre en France, il m'a demandé 3000 € pour une petite voiture, bref, il se révèle au bout d'un 1 an 1/2. Si j'avais pu être prévenue avant comme tu as la chance de l'être, j'aurais été moins conne ! Oui c'est le mot. Prends au moins la peine d'aller sur des sites comme bezness land, et arrête d'être sûre de toi comme ça ! Si tu reviens dans 5 ans en nous disant que tu ne regrettes rien et que tu es heureuse avec lui, on te demandera pardon à genoux. Mais je crois plutôt que c'est toi qui nous remercieras, si tu as la jugeotte de réfléchir avant de faire des conneries. Tu as 30 ans, mais lorsque je vois ton blog, j'ai crois voir une ado. Désolée de te dire ça, je n'ai rien contre toi, mais tu es la proie idéale !!!!! REAGIS | | | À: Gesia666 · 21 mai 2009 à 18:35 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 3 358 affichages · Partager Tu sais, trouver un contrat c'est quasi impossible car faut prouver que ton ami occupe une place qu'un francais ne peut pas occuper!!!! La seule solution est le mariage mais après si peu de temps.
Tu sais, un mauvais signe pour toi est que tu racontes que tu as dormi chez lui, avec lui, ca ne respecte en rien la religion et ce n'est jamais bon signe. Peut être, une autre à pris ta place, le lendemain.
Je te souhaite tout le bonheur du monde mais crois moi, des histoires comme la tienne, il y a en des 100 qui se terminent mal très mal.
N'hésites pas à écrire un mp si tu veux!!!! | | | À: Mimie51 · 22 mai 2009 à 11:38 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 3 339 affichages · Partager faudra pas venir se plaindre si ca marche pas stp | | | À: Gesia666 · 24 mai 2009 à 15:11 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 3 311 affichages · Partager Franchement, tu sais très bien gésia666 qe ce mec ne veut qu'aller en france pour les papiers!! Biensur il vit en tunisie et toi en france, vous avez envie d'etre ensemble c'est normal mais imagine c'est un mec qui profite de toi, tu vas te marier, il va venir en france, il sera bien pendant quelques années et ensuite lorsqu'il aura eu la nationalité francaise il va te dire ciao ou soit te faire une misère..tu voudras divorcer et la tu sera juste pris au piège!!!! Combien de fois on a tous flashé sur les beaux mecs quand on part en vacances ???? Bronzés qui nous draguent et qui nous promettent desbelles choses.... franchement!!! moi ça m'est arrivé plein de fois mais je ne prefere meme pas tenter la chose!!! j'ai une amie qui est turque, elle est partie en turquie en vacances, elle est rentré mariée! aujourd'hui ils ont eu 2enfants et le 3eme arrive en aout... il est toujours pareil, gentil, atentioné, il aide sa femme, travaille en cdi... mais n'a toujours pas recu les papiers francais.. qui sait comment il sera lorsqu'il aura la nationalité francaise ? j'ai une connu une femme qui s'est marié avec un arabe..au début tout etait beau et rose et quand il a eu la nationalité au bout de 7ans, il la battu, la traiter comme une merde..elle voulait divorcer mais il lui a dis, si tu fais sa je te tuerai ! alors reflechi bien et en plus si tu dis que tu va vivre en tunisie, ya un risque que tu mettraplus jamais lespieds en france!! reflechi, apprends a le connaitre, 7 mois cest rien... comme quelqu'un la dit plus haut, ce serait un francais au bout de 7 mois tu ne l'aurai pas épousé!
Pour repondre a ce ke tu a dis plus haut, mio aussi je suis tombée sur des francais con et jeme suis tournée vers des arabes mais qui vivaient en france!! ce n'est rien comparé au francais, les arabes c'est different et mieux mais par pitié, pourquoi tu vas en chercher a des milliers de km??? il y en a pas assez ici ????? et pour la religion, une femme francaise n'est pas obligé de se convertir a l'islam, sauf si monsieur le demande, ce n'est pas obligatoire, mon ex tunisien ne ma jamais demande de me convertir... par contre quand un homme francais epouse une musulmane il est obligé sinon pas de mariage !
en egypte, il ya 3ans un serveur avait flashé sur moi, on es sortit quelques temps ensemble pendant mon séjour, iil etait adorable, il avait pris des cours de francais pour moi, il m'appelait de temps en temps d' egypte mais voila au début aussi je regardais pour me marier, qu'il puiss venir etc...mais après j'ai vit abandonné l'idée, trop compliqué et trop risqué!! maintenant ma copine turque est bien tombée, j'espère que tu ne te trompera pas et qu'il sera bien avec toi avant et après avoir eu la nationalité mais si sa ne marche pas, ne viens pas dire qu'on aurait du te prevenir...... | | | À: Ptitcoeur225 · 24 mai 2009 à 16:29 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 3 292 affichages · Partager Franchement, tu sais très bien gésia666 qe ce mec ne veut qu'aller en france pour les papiers!!
Mais c'est ce que Gésia a répété plusieurs fois, mais c'est comme si elle écrivait en chinois. Elle veut avoir un contrat de travail pour son ami, et pas un contrat de mariage. Fayd | | | À: Fayd · 24 mai 2009 à 17:28 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 3 282 affichages · Partager Franchement, tu sais très bien gésia666 qe ce mec ne veut qu'aller en france pour les papiers!!
Mais c'est ce que Gésia a répété plusieurs fois, mais c'est comme si elle écrivait en chinois. Elle veut avoir un contrat de travail pour son ami, et pas un contrat de mariage. Fayd
je pense qu il n y a que toi qui sait lire sur ce forum!!! merci beaucoup! effectivement je ne veux pas me marier demain effectivement je ne dors pas dans son lit quand je vais chez lui et vous m envoyez tous des messages privés ou public pour dire que mon histoire est que de la gaminerie et tout, mais JE VOUS EMM**** c est pas possible ca, je ne suis pas venue parler de mon histoire amoureuse ici, je suis juste venue poser une question! mais bon ca ne me derange pas que vous en parliez entre vous, si vous n avez que ca a faire, beh ca vous occupe, mais par pitié arretez de repondre a coté, et de juger sans rien savoir, je pense que c est ca le plus penible a lire! mais bon je vois qu il n y a qu une personne qui sait lire ici, alors voila, merci a toi Fayd bonne journee | | | À: Gesia666 · 25 mai 2009 à 2:42 Re: Partir vivre en France pour un Tunisien: démarches nécessaires? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 3 265 affichages · Partager En résumé un tunisien peut obtenir un visa si : _ profession recherchée en France_ niveau universitaire élevé nécessitant un complément en France_ de la famille très proche en France_ situation professionnelle stable et aisée en Tunisie (visa court séjour pour tourisme) _ riche (variante de la situation précédente) _ diplomate _ autre (car dans ce genre de chose il y a toujours des chemins de traverses)
Le thème des Bezness enflamme régulièrement le forum, ce qui est très amusant car le phénomène, connu, ne va pas s'arrêter de sitôt. Vu la situation actuelle dans les lieux touristiques européens où existent différences financières, d'attractivité sexuelle et/ou sentimentale parmis les "participants" comment vouloir une autre situation dans un endroit où se rajoute d'autres caractéristiques comme celle qui a motivé cet appel (visa/immigration). Je ne trouve rien de scandaleux à cette situation : certains utilisent leur tchatche, leur jeunesse, leur cervelle (si si) pour tenter de s'en sortir mieux matériellement. Quel est le problème? D'une manière ou d'une autre cette situation arrange beaucoup de monde et pas qu'en Tunisie. Le gout du jeu est une caractéristique universelle.
Que dire de la Rep Dominicaine, du Sénégal, de la Thaïlande, etc. où les différences de niveau de vie avec l'Europe sont plus importantes qu'en Tunisie.
Avec le rattrapage économique et la faible natalité tunisienne actuelle, le phénomène des Bezness s'éteindra sûrement de lui même dans quelques années (une génération maximum). | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |