Bonsoir Fred.
J'ai le grand bonheur de faire partie depuis le mois de février de la catégorie des retraités, mais je vis en
Tunisie depuis 11 ans où je n'avais aucune activité professionnelle. Donc, pour moi, retraitée ou pas, la vie n'a pas bcp changé à part que maintenant je suis payée à ne rien faire. La vie ici s'écoule doucement, sans tracas, nous faisons quelques allers et retours sur la
France, où nous avons toute notre famille (ascendants, descendants), mais la famille vient aussi nous voir en
Tunisie, donc finalement nous nous voyons autant que les personnes qui vivent au nord et au sud de la
France. Ca c'est très important. Nous avons internet bien sûr, et la web-cam est un outil fabuleux pour nous. Nous avons nos activités en fonction de ce que nous aimons, peinture, pêche, plongée sous-marine pour mon mari, et pour moi, lecture, internet, balades sur la plage, peinture sur verre et surtout nous avons de bons amis tunisiens et français. Ce que nous ramenons de
France : du bon chocolat, des bonbons, quelques saucissons, de bons fromages et des livres et voilà c'est tout, car maintenant nous trouvons tout ici. Cette vie nous convient, mais peut effectivement ne pas convenir à tout le monde. Il y a toujours un temps d'adaptation plus ou moins difficile à assumer.
Je vois sur ce forum que bcp de retraités veulent s'installer en
Tunisie et se posent bcp de questions, mais ils ont tort, car ici, on découvre les choses au fur et à mesure, tout arrive à se régler si on suit les régles établies, et je le dis toujours : il faut d'abord venir quelques mois en location, et là on se rend compte seulement si c'est vraiment la vie qui nous convient.
J'espère avoir répondu à votre attente