Bonjour
Je vis à
Puerto Plata et je suis très heureux de vivre ici.
Puerto Plata est une petite ville en croissance, elle a la mer et elle est entourée de collines. Le paysage est très joli. Comme ce n’est pas un lieu trop touristique, la vie est moins chère. A 15 minute de
Puerto Plata vous avez des zones rurales ou vous pouvez vivre entouré d’une végétation superbe et sans payer d’impôt sur votre propriété.
Puerto Plata est sur la côte
nord de la république Dominicaine ou il n’y a jamais des cyclones. Vivre aussi dans les collines près de la ville, vous avez l’avantage que la température est plus agréable, vous ne vous inondez pas pendant les grosses pluies, vous respirez de l’air pur et vous avez beaucoup de tranquillité. Les voisins autochtones qui vivent dans les zones rurales ils sont très gentils et très aimables. Près de
Puerto Plata il y a plusieurs zones rurales ou les autochtones progressent économiquement.
Comme vous, un jours j’ai décidé venir vivre à la
République Dominicaine, des amis étrangers mon aidé à m’établir à
Puerto Plata ou j’ai acheté une propriété à très bon prix. Je vie entouré d’un paysage superbe avec une jolie vue à la mer. Une fois par semaine je vais faire mes achats à la ville de
Puerto Plata ou il y a plusieurs supermarchés, des magasins, des pharmacies, des cliniques et des dentistes. Un plan de santé Premium pour deux personnes coûte environ 150 dollar américains chaque trois mois. L’impôt pour une camionnette grande coûte environ 100 dollar américains par ans. Un employé haïtien pour faire toute sorte de travaux coûte environ u$s 150 par mois et il sert en même temps de gardien. J’ai mon générateur d’électricité, quelques animaux, des fruitiers et des végétaux. Internet ne me manque pas.
A Puerto Puerto si vous avez un train de vie similaire au mien, vous pouvez vivre tranquillement avec moin de 1000 euros par mois. Ici vous pouvez toujours travailler avec le tourisme si vous le voulez. Peut être je peu vous aider un peu plus vous donnant plus d’information sur les prix de la zone et la vie ici à
Puerto Plata.