Bonjour, je ne sais rien d autre sur toi, (ton age, si tu parles espagnol etc) a part le message envoyer mais la meilleur facon de commencer et avant de tout laisser tomber en
france, c est que vienne passer au moins un mois dans le pays pour te rendre compte par toi meme comment ca marche, faire des connaissances etc
Il faut savoir que ce n est pas la meme chose venir en vacances de luxe dans un ti et vivre dans le pays.
Au point de vu travail, s est pas facile du tout et je te recommende d avoir une certaine somme d argent economise pour vivre un certains temps.
Moi j ai laisse tombe ma vie a
barcelone et j ai recommence a zero avec ma fille de 8 ans. Nous avons commence un mois dans un appart hotel de la capital (etant donne a mon avis que ce sera plus facil pour trouver un poste). J ai cherche bcp d appart mais au moment de la location on me demande ma fiche de paye, et au moins un garant sans dettes. Je ne connaissais personne mais dans grace a un forum espagnol j ai connu un ami qui a bien voulu se porter garant pour moi, sans a peine me connaitre et une proprietaire que a eu confiance en moi a premiere vu (je dis bien avoir eu de la chance)
Les apartements avec un minimum de confort soit eau et pratiquement sans trop de coupure dans un quartier decent et plus ou moins tranquile, il faut compter min. 300 euros. La lumiere 20 para mois, internet 45 par mois, gas 30 tous les 3 mois, assurance maladie (250 par an), nourriture locale et produit de maison 200 par mois pour 1 personne et si tu veux ton fromage president et ta danette on passe a plus pour toutes les importations, le cable min. 10 par mois, la femme de menage 100 par mois (en plus elle cuisine)
Maintenant les salaires sont assez bas, 300 a 400 euros par mois a moins d avoir un contrat de travail depuis la
france. Il ya des postes bcp mieux payes mais il ya aussi bcp de dominicains tres bien prepare. Ou d avoir de bons contacts pour se faire pistonner ou simplement d avoir de la chance dans une bonne boite.
Donc a toi de voir, d essayer et si tu decide de rester, commence par faire tes papiers de residente (environ 400 euros avec un avocat) et bcp moins si tu le fais toi. Sans la residence, les posibilites de travail sont moindre
Encore bonne chance.