Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Maxmaxfrench · 4 juillet 2009 à 12:35 11 messages · 7 participants · 13 348 affichages | | | | 4 juillet 2009 à 12:35 Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 1 de 11 · 13 132 affichages · Partager bonjour j'ai 19ans et je voudrait partir vivre en russie 1an mais je ne sait pas moi qui est la peau un legerement bronze car ma mere est originaire de andalousie, si je ne risque pas d'avoir des problemes de rascime  merci de vos reponces | | | À: Maxmaxfrench · 10 juillet 2009 à 16:22 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 2 de 11 · 12 952 affichages · Partager Bonjour, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses, je ne sais pas comment tu comptes entrer en Russie (type de visa pour un an) mais il faut bien se dire que le racisme est assez fort en Russie, au pire ils vont te prendre pour un tchètchène et c'est pas le plus facile pour se faire des amis. | | | À: Eltopo · 10 juillet 2009 à 20:27 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 3 de 11 · 12 862 affichages · Partager salut à part un racisme latent à MOSCOU ou ST PETERSBURG, il est possible de sejourner en RUSSIE "federative", et etre bien "integré" dans certaines republiques en "affinité"... | | | À: Nejmeddine · 10 juillet 2009 à 20:50 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 4 de 11 · 12 853 affichages · Partager Bonsoir, bien entendu dès que l'on part dans les républiques Caucasiennes pas de problème, mais c'est certainement pas le but de notre ami, je pense que si il pose la question c'est pour aller justement sur Moscou ou St Petersbourg. | | | À: Maxmaxfrench · 13 juillet 2009 à 14:35 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 5 de 11 · 12 779 affichages · Partager Tout dépend où tu comptes vivre.
Mais franchement, pour moi il n'y a pas de problèmes. J'ai de nombreux amis noirs, arabes, caucasiens, asiatiques, andalous là-bas et il ne leur est jamais rien arrivé. Certes, il y a un racisme latent en Russie, mais il ne faut pas exagérer, tu ne risques pas ta vie à chaque coin de rue. | | | À: Maxmaxfrench · 13 juillet 2009 à 20:57 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 6 de 11 · 12 765 affichages · Partager slt c est ma premiere fois que je participe je peux dire que seoul est tres dynamique que mouscou + que dans l hiver c est impossible de rester dans la rue pandant plus que 30 min amouscou  alors je prefere seoul ^^ | | | À: Zakariaalami · 14 juillet 2009 à 1:12 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 7 de 11 · 12 754 affichages · Partager Le froid à Moscou, c'est une question de point de vue. Sans doute que si je vivais au Maroc, je trouverais cela insupportable  . Mais pour ma part, j'ai souvent eu plus froid à Paris qu'à Moscou. Et je n'ai jamais trouvé l'hiver insupportable.
Néanmoins, il est vrai, que l'hiver là-bas, ce n'est pas anodin. Il faut s'y préparer et accepter que la vie se passe de manière diffférente quand les températures déscendent vraiment. Ce n'est pas désagréable, mais c'est un autre rythme à prendre. | | | À: Maxmaxfrench · 20 juillet 2009 à 15:04 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 8 de 11 · 12 684 affichages · Partager salut, je suis africain et j'ai vécu 2 ans à moscou et 7 ans à st pé; je suis pas d'accord lorsqu'on parle de "racisme latent" à moscou ou st pé. briévement, je te faire part de mon expérience et celle de mes copains étudiants étrangers comme moi. j'ai été souvent victime d'agressions verbales et physique en pleine rue et dans les transports en commun, mes camarades arabes, asiatiques, idiens ou pakistanais n'étaient pas épargnés..., et une des deux agressions physique en pleine rue a nécessité des points de suture! (arcade sourcillière ouverte). Pour faire court, il y a beaucoup de ptis cons xénophobes qui trainent en bande et passent à tabac les étrangers qu'ils croisent sur leur route, certains étudiants "basanés" y ont même laissé leur vie. Quand tu vis là bas au quotidien, t'apprends à répérer les coins potentiellement dangereux et à les éviter. En gros, c'est bien quand on y va comme touriste, mais si on y réside, c'est plus pareil! c'est plusque chaud! et j'y retourne cet été pour raison perso. Pour finir, mon conseil est de tenir compte de ces réalités et non pas du discourt politiquement correct qui arrondit les angles. une fois sur place, ne pas hésiter à plier bagages si tu ne te sens pas en sécurité. bon courage. | | | À: Theochik · 24 juillet 2009 à 16:06 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 9 de 11 · 12 633 affichages · Partager Il n'y a rien de politiquement correct à dire qu'il y a un racisme latent en Russie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'agressions, loin de là. Toute personne ayant vécu en Russie le sait. Je dis juste qu'il ne faut pas non plus penser que parce qu'on est noir, on ne ressortira pas vivant du pays. Je suis désolée que tu aies eu des expériences aussi malheureuse en Russie. Tout ce que je sais, c'est qu'autour de moi, mes amis africains ou asiatiques n'ont pas eu ce genre de problèmes. Certes les contrôles de flics sont plus fréquents, certes il arrive qu'ils se fassent insulter, mais ce n'est jamais allé jusqu'à l'agression physique. Dans mon groupe d'amis, la seule personne qui se soit faite agressée gratuitement dans la rue, c'est moi, et je suis blonde aux yeux clairs... 
Cela dit, tu as raison. Le racisme est une réalité en Russie et il ne faut pas non plus minimiser le problème qu'il représente. Il y a chaque année de nombreux morts, victimes d'agressions racistes. Les insultes, les regards de travers, sont une réalité quotidienne avec laquelle il faut vivre, et ce n'est certainement pas facile à accepter. | | | À: Bardak · 24 juillet 2009 à 20:04 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 10 de 11 · 12 626 affichages · Partager priviet bardak, suis tout à fait de ton avis, je parlais surtout de la minorité xénophobe très active dans les milieux étudiants et aux abords de stations de metro de banlieues. et je confirme que le russe moyen est plutot accueillant et tres chaleureux, surtout autour d'une vodka! Faut ouvrir l'oeil et savoir où l'on met les pieds. poka | | | À: Bardak · 22 février 2017 à 19:59 Re: Partir vivre en Russie, problèmes de racisme? Message 11 de 11 · 1 861 affichages · Partager coucou je réagi suite a ton message
Il n'y a rien de politiquement correct à dire qu'il y a un racisme latent en Russie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'agressions, loin de là. Toute personne ayant vécu en Russie le sait. Je dis juste qu'il ne faut pas non plus penser que parce qu'on est noir, on ne ressortira pas vivant du pays. Je suis désolée que tu aies eu des expériences aussi malheureuse en Russie. Tout ce que je sais, c'est qu'autour de moi, mes amis africains ou asiatiques n'ont pas eu ce genre de problèmes. Certes les contrôles de flics sont plus fréquents, certes il arrive qu'ils se fassent insulter, mais ce n'est jamais allé jusqu'à l'agression physique. Dans mon groupe d'amis, la seule personne qui se soit faite agressée gratuitement dans la rue, c'est moi, et je suis blonde aux yeux clairs... 
Cela dit, tu as raison. Le racisme est une réalité en Russie et il ne faut pas non plus minimiser le problème qu'il représente. Il y a chaque année de nombreux morts, victimes d'agressions racistes. Les insultes, les regards de travers, sont une réalité quotidienne avec laquelle il faut vivre, et ce n'est certainement pas facile à accepter. 
moi je suis bresilien de couleur noire plutot claire cheveux lisse et j'aimerai vraiment aller en russie seulement voila je suis noir clair et j'ai tres peur du racismes tu pense que je peux me balader trankil la bas?? le plus drole c'est que ma mere adoptive est russe de ses grand parent | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |