|  |  |
 | | | | Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Djojojo83 · 12 septembre 2011 à 16:06 · Une photo 9 messages · 5 participants · 5 972 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 16:06 Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Message 1 de 9 · 5 927 affichages · Partager bonjour a tous comme mon titre le dis je comte partir quelque temp a moscow pour y vivre et travailler comme cuisinier ! j ai déja fais 11 pays comme ceci en 8 années donc j ai l habitude mais la un gros probleme c pose... quant on cherche des infos pour une collocation la vie ext c en russe....c sur traducteur mais pa facile...
donc en premier lieu savoir si avec mon visa 3 mois, il sera facile de trouver du travail, 12 ans d exeperience dans la cuisine parlans anglais et espagnol parfetement esce que sa recrute facilement! niveau securiter dans cet capitale ?
deplus si quelqu un a un site internet poour les collocs.. on ma donner celui si sosed.zhivem.ru/ paye ta galere !
en se qu il en es des salaires, on ma dis que la vie y est tres chere, certe je pars avec pas mal d économis mais je suis curieux de savoir combien gagne ton en moyenne!
dernierement escusement pour les fautes d ortographe !!! les dicter et les rédaction sont pas mon fort :) cordialement | | | À: Djojojo83 · 14 septembre 2011 à 14:22 Re: Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Message 2 de 9 · 5 850 affichages · Partager Bonjour,
très franchement, avec un visa touristique de trois mois, connaissant toute la montagne de formalités qu'il faut remplir là-bas pour régulariser sa situation, je doute que tu trouveras un employeur qui acceptera de t'embaucher, surtout si tu ne parles pas le russe... | | | À: Djojojo83 · 14 septembre 2011 à 15:16 Re: Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Message 3 de 9 · 5 801 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce faire, il te faut trouver employeur prouvant aux autorités russes qu'il ne peut recruter sur place. Si tu as expérience valable dans la restauration, tu pourras intéresser restaurants français. Dans ce cas, fais en sorte d'avoir logement fourni par employeur car là-bas les loyers sont très chers (les Russes vivent à plusieurs générations en général dans "hlm" et les expatriés (très riches) ont locations de plusieurs milliers d'euros mais pour les autres, c'est la galère. Au niveau de la sécurité, Moscou n'est pas bien brillante. De plus, si tu ne parles pas un mot de russe, ça va être très dur car les Russes ne sont pas facilement liants avec les étrangers.
Comme dit, il te faut trouver employeur AVANT DE PARTIR car impossible de bosser ou de changer sa situation sur place avec un seul visa de tourisme. Là bas, ils ne badinent pas et les prisons loin du Club Med.
PS. Saint-Petersbourg est une ville un peu sympa mais Moscou n'a rien d'attrayant.
PPS. A mon avis aussi, essaie de t'y rendre pour des vacances pour voir un peu avant de chercher du boulot dans un endroit que tu ne connais pas car c'est risqué (aussi là-bas, climat et mentalité pas évidents ;)) | | | À: Djojojo83 · 14 septembre 2011 à 15:29 Re: Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Message 4 de 9 · 5 798 affichages · Partager PS. aussi, sache que si tu étais embauché en contrat russe (donc local), tu aurais conditions russes (et donc pas "trop géniales"  sans bien sûr la sécu française (la CFE est très chère et pas accessible quand salaire local dans pays pauvres) ni la retraite française.
La Russie, c'est valable pour un étranger qui va brasser des fortunes mais pour le commun des mortels, c'est plus que la galère.
Si tu veux vraiment partir, vise un contrat d'expat sinon pas la peine. | | | À: Djojojo83 · 14 septembre 2011 à 17:14 Re: Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Message 5 de 9 · 5 791 affichages · Partager Salut, consulte les offre d'emploi sur l'hotellerie.fr, il y a beaucoup d'offre sur la russie est trés bien payé!!!bonne chance! | | | À: Szantal · 14 septembre 2011 à 17:55 Re: Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Message 6 de 9 · 5 780 affichages · Partager merci a tous pour vos reponsse rapide ! :)
pour le logement c ok je vien d aprendre q mon ex copine russe ma trouver quelqune chose de bien sympa certe les loyer son cher mais en collocation sa le fait (casiment pareil que londres)
j ai appeler russianconcept qui sont dans les visa (tres profesionel c la deuxieme fois que je prend le visa avec eux c rapide!)ainsi qu un grand restaurant francais a moscow et m on bien confirmer que c l employeur qui fait les demarche pour transformer en visa de travail ils faut juste un visa 3 mois avec double sortit
je ne part pas dutout en russie pour brasser des millions ou de cotiser pour ma retraite ! je suis deja aller en russie en vacance je veu juste y vivre quelque temp !ensuite certe il y pa mal de con mai c comme de partout.... j ai pu simpatiser avec certain et c cosmopolite, parlans anglais espagnol, italien et francais je pensse que quant meme j p me debrouiller pour le debut ! apres sa va etre mon 12 em pays pour travailler, dont 8 dont je ne parlais pa la langue mais avec un tres bon anglais dans de bon restaurant sa le fait ! en tout cas merci | | | À: Szantal · 20 février 2013 à 2:06 Re: Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Message 7 de 9 · 4 907 affichages · Partager PS. aussi, sache que si tu étais embauché en contrat russe (donc local), tu aurais conditions russes (et donc pas "trop géniales"  sans bien sûr la sécu française (la CFE est très chère et pas accessible quand salaire local dans pays pauvres) ni la retraite française.
La Russie, c'est valable pour un étranger qui va brasser des fortunes mais pour le commun des mortels, c'est plus que la galère.
Si tu veux vraiment partir, vise un contrat d'expat sinon pas la peine.
BONJOUR je redonne des nouvelles! je suis passer par cet agence www.splendidagency.com/...rutment/vacancy.html qui m avais trouver un emploi a moscou comme sous chef dans un grand restaurant! je gagne ter sbien ma vie et tou est prix a charge du restaurateur ! il y a beaucoup de demande de chef français en russie actuellment! les russe aime la bonne bouffe et surtout on l argent ! merci quant meme cordialement | | | À: Djojojo83 · 25 février 2013 à 20:56 Re: Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Message 8 de 9 · 4 867 affichages · Partager Bonjour Geoffroy, Je consulte voyage forum et tes messages sur la Russie m'intéressent. Je suis de nationalité camerounaise à Yaoundé, j'ai obtenu mon diplôme de cuisinier en juillet 2011 à Casablanca au Maroc. Depuis je fais de petits boulots dans les restaurants de Yaoundé. Je voudrai surtout maintenant partir à l'étranger et en particulier en Russie. J'aimerai me perfectionner en cuisine particulièrement auprès de restaurateurs français qui sont installés à Moscou. Je suis près à prendre un emploi d'aide cuisinier et surtout très motivé pour aller travailler dans un pays comme la Russie. Mais les visas sont très difficiles à obtenir je crois, sauf si l'on peut se faire parrainer par un employeur qui peut avoir de bonnes relations. Je parle bien le français et un peu anglais. Si cela ne vous gène pas trop, connaissez vous un patron restaurateur qui serait prêt à recruter un garçon comme moi. je suis disponible immédiatement, je peux m'adapter facilement et travailler dur. J'ai 21 ans. Vous pouvez me répondre en message privé. Je vous donnerai tous les renseignements que vous voulez. D'avance merci et à bientôt. Image attachée: | | | À: Régis36 · 2 mars 2013 à 1:31 Re: Partir à Moscou pour y vivre et travailler comme cuisinier Message 9 de 9 · 4 834 affichages · Partager bonjour regis : élas j suis désolé mais les restaurateurs font vennir des personnes avec de bon bagage professionel sinon il prenne directement des aide cuisinier russe bien plus facile niveau papier et qui parle la langue ! deplus sache que si tu viens travailler comme aide cuisine tu va vraiment a peine survivre ! les salaires sont tres tres bas et la vie enormement chere si tu n as pas un bon statu au saint du restaurant! pour te donner une idée nous avons 50 cuisiniers dans la brigade ou je suis ! les commis travaille dur et gagne tout juste 500 euro sachans que moscou est l une ville les plus chere au monde ! je te conseillerais plutot un autre pays ! deplus il y a vraiment pas mal de racisme en russie et c pas les plus doux niveau aproche les russes apart les filles mais c autre chose)))))!
par contre pour se qui ont déja une bonne experience avec un bon anglais certaine agence recrute ! l employeur s occupera de faire le visa, généralement paye le billet avion ainsi que le visa pour donner une idée j ai un jour et demi de repo j suis executif sous chef dans un 5 etoiles, le restaurateur me paye le logement d environ 2000dolars par moi dan la city et rémunere 3000 euro net plus nourriture ! le chef est a environ 6000 avec logement aussi! il font vennir de plus en plus d etranger AVEC exeperience vu qu il n y a pas d ecole de formation pour la cuisnie donc il recrute a l etranger! entout cas bon courage ! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |