Bonjour à toute la communauté de voyage forum ! Et merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes questions. Etant donné que mon cas est un peu compliqué j'ai voulu compiler toutes les questions que je me pose dans un seul message.
Voici mon cas : j'aurais peut être la possibilité d'être hébergé à partir de mai/juin/juillet LOL, chez mon copain qui est Américain et qui pourrait éventuellement m'embaucher... et je souhaiterais donc avoir des réponses à des questions que je me pose (j'ai mis des numéros pour aider les personnes qui vont me répondre) :
Questions au niveau administratif :
1- De quels documents ai-je besoin pour séjourner? (J'ai mon passeport biométrique depuis peut, mais c'est tout).
2- Dans le cas, où c'est le paradis, et qu'il y est une possibilité de mariage avec mon chéri, puis-je garder les deux nationalités ou dois-je choisir entre la Française et l'Américaine?
3- Dans le cas où c'est l'enfer après le paradis, s'il y a un divorce, puis-je reprendre ma nationalité de naissance.
4- Dans le cas super négatif où ça se passe mal avec lui (rupture, plus assez de sous pour rentrer,...) y-a-t-il un moyen de "rapatriment"? LOL (super pessimiste, mais bon comment savoir ce que j'avenir peut réserver hein...)
Questions au niveau bancaire :
5- Quel documents faut-il pour ouvrir un compte là-bas? Est-ce obligatoire ou peut-on se servir du compte français (ma fois, je pense que ça doit pas être pratique si l'on peut)?
6- Combien coûte une carte de crédit internationnale au minimum?
Questions au niveau de la santé :
7- Y'a-t-il des vaccins obligatoires à faire en plus de ceux de la
France?
8- Comment fonctionnerait le système de "sécurité sociale" dans mon cas? Quelles sont les démarche à faire si je ne dépend plus de la Sécurité Sociale en
France?
Question au niveau du travail :
9- Comment fonctionne le système des cotisations, retraites, chômage,...?
Questions diverses et variées lol :
10- Les DVD français ne fonctionnent pas làs bas c'est ça? En est-il de même avec les CDs de jeux videos américains sur les consoles françaises?
11- N'ayant jamais pris l'avion. Quel genre d'objets sont interdit dans les bagages? (A part armes et autres trucs du même acabi évidement)
Merci de vos réponses, où des liens que vous pourez m'envoyer... Je vous remercie tous beaucoup.

Brainwaves