Mais une fois les 1 an passée et qu on veut rester comment ça se passe?faudra déposer une demande de csq plus une demande de visa fédéral?
C'est exact. Ce sera une demande de résidence permanente. Vous devrez être sélectionnés par le
Québec qui évaluera si vous êtes des candidats intéressants pour la province, on évaluera vos expériences, vos diplômes, votre maîtrise de la langue, etc. Le
Québec recherche un certain profil d'immigrants.
À savoir: une demande de RP est un processus long (jusqu'à 18 mois quand tout est en règle) et très coûteux. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Préparez vos économies.
Autre chose. Le PVT est un programme avec quota. Les places pour 2013 seront attribuées dès l'automne (octobre ou novembre 2012) mais elles partiront vite, très vite...Le programme est victime de son succès en
France. Je te conseille le site des pvtistes qui regorge d'infos très pertinentes et complètes.
www.pvtistes.net/