bonjour,
J'ai vécu 4 mois à
Dublin il y a qq temps alors je me permets de te donner deux trois conseils...
Evite Approch People, ils se font du fric sur le dos des étrangers qui arrivent, ne motivent pas du tout pour trouver un emploi correct puisque la seule chse qui les intéresse est de placer les "petits français" qui débarquent dans des calls center, ou tu fais un travail totalement inintéressant, très très mal payé (bcp mois qu'un job de serveurs par exemple;ou tu touches des pourboirs...), ou tu travailles en français toute la journée (ce qui n'est souvent pas le but recherché), etc etc etc.
Ce que je te conseille, c'et d'arriver, de te poser dans une auberge de jeunesse qqpart dans le centre, de chercher un appart, (ça va très vite) et dd'aller demander directement dans les resto et bars s'ils n'ont pas besoin de serveurs. trouver du travail va très vite, tu n'a évidemment pas besoin de parler bien anglais pour être serveur, c'est juste un peu galère au début mais ça vient très très vite.
LE principal inconvénient de
Dublin: le coût de la vie et particulièrement des apparts (moi je partageai une chambre de 10m² avec une pote dans une maison de 8 personnes à 7km du centre et je payais 225 euros par mois...)
voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas! et bon courage...
Marie