Le budget dépend de beaucoup de facteurs. Comme je l'ai indiqué plus haut, si tu as déjà le travail et qu'ils te proposent des frais de déménagement, tu aura juste à avancer la somme qu'ils te rembourseront par la suite (Le mois suivant en général), avec 2000€ en faisant attention ça le fait !
Attention je ne dis pas qu'il faut partir avec 2000€ ou moins. Plus tu aura de quoi te couvrir au mieux ce sera.
J'ai été assez étonné de trouver un travail aussi facilement. Je croyais moi aussi que la crise sévissait en
Irlande, mais crois moi, pas dans le secteur des calls center !! Au niveau des autres secteurs (Hôtellerie/restauration...) je ne pourrai pas te dire ce qu'il en est. Disons que les calls center, c'est une expérience plutôt sympa et c'est bon moyen pour débuter et après éventuellement voir ailleurs (ou repartir chez toi !). Qui plus est par rapport à la
France (
Belgique je ne sais pas !) le salaire pour ce type de travail est plus que satisfaisant (dans la boite où je suis en tout cas).
Tu as raison, économise un maximum de là où tu es, en même temps je t'invite vraiment à prospecter (envoie des CV à droite à gauche, poste sur les sites dédiés) et je suis sûre que tu aura des retours. Si tu n'a rien d'ici là et que tu as assez d'argent pour tenter l'aventure... tente là ! tu regretteras de ne pas avoir essayé. Et puis l'
Irlande c'est pas à l'autre bout de la planète (1H30 grosso modo pour un
Bruxelles Charleroi -->
Dublin) donc si ça ne marche pas tu pourra toujours rentrer.... mais tu aura essayer.
Je t'invite à aller faire un tour sur ce site qui m'a beaucoup aidé lors de mon départ :
www.irishtrip.free.fr/
.
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas :)
Alex